Blog en manque d'originalité

Hello all !
Cela faisait un moment que je n’avais pas posté, vous deviez sans doutes penser que j’avais disparu, que je trainais au fond d’une rivière enroulé dans du grillage afin que mon corps en gonflant avec l’eau et la putréfaction se découpe naturellement en petit apéricube pour poisson carnassier. Mais il n’en est rien, les éléphant de Cali n’ont toujours pas eu raison de moi !

Ce post va être un 3615 mylife, donc si les interactions sociales vous débectes, que votre truc à vous c’est le poker et rien d’autre, que vous vous masturbez sur la dame de coeur pendant que le rois de piques vous observes dans le coin de la pièce avec un regard lubrique, vous pouvez dès à présent retourner dans la liste des threads pour analyser une énième main et en arriver toujours a la même conclusion « c’est un chattard ! ». Mais si par contre tu veux en savoir plus sur le quotidien d’un narcotrafiquant qui gère aussi une communauté d’éléphants en plus de son business, alors je t’invites a rester.

Cela fait donc 19 jours que je n’avais pas posté et c’est avec des papillons dans le ventre et le coeur battant la chamade que je vous retrouves, oui vous m’avez manqué !
Tout d’abord un samedi j’ai reçus la visite d’un cousin à qui j’avais proposé de venir passer quelques jours chez moi et le jour de sa venu la vie me sors sa meilleur river : Appel de ma chef « Salut escobabar, est-ce que tu peux embaucher lundi ou mardi au plus tard ? » Vu qu’apparemment l’argent c’est important et que je ne peux pas compter sur mes gains poker pour vivre, je me retrouves obligé de baisser mon froc et d’accepter sa requête, mais comme je suis un thug je lui ai dit que je ne reprendrais que le mardi (2Pac doit être fier !). Mais bon outre le fait que je ne sois prévenu que quelques jours à l’avance lorsque je dois embaucher ce taf a tout de même des avantages notamment le fait qu’il me laisses quasiment 6 mois de libre dans l’année, on peut donc dire que je suis joueur de poker a mi temps mais j’ai vraiment hâte de passer en temps plein bien que je ne puisses avoir la certitude que ce jour arrives.

Ensuite week-end à 300 Km de chez moi pour l’anniversaire d’une amie, soirée déguisé… tout ce que j’aime… Thème woodstock… C’est un coup dur pour le joueur français…

Mais au final très bonne soirée même si je ne connaissais que deux personnes sur 17, je me suis surpris moi même a être sociable, plus ça va plus je sors de ma zone de confort, bientôt je vais me surprendre a devenir bosseur… Non il ne faut peut-être pas poussé non plus…
Et enfin semaine chargé au boulot avec des heures supplémentaire en pagaille, et on m’as laissé entendre que ça aller continuer dans ce sens donc le poker et en stand-by pour le moment, à mon plus grand regret… Je commençais à avoir un bon rythme de travail et de grind je bossais quasi quotidiennement plusieurs heures, soit en rentrant mes notes dans mon fichier textes, soit en regardant des vidéos, voir les deux certain jours. Reste à éspérer que ça continue une fois la saison terminé, mais honnêtement je le penses car après une longue période sans poker je reviens à chaque fois avec l’envie de bien faire et la soif de grind. Ce n’est pas les bonnes intentions qui manques, c’est le fait de s’y tenir. Mais là ou je vois que j’ai changé, c’est qu’en ce moment c’est plus le travail en dehors des tables qui me manques que le fait de jouer, bien que les deux me manques, mais si j’ai le temps pour ne faire qu’une seule de ces deux activités je choisirais le travail, alors je ne saurais pas vraiment dire si c’est par peur que mon jeu ce soit dégradé en ne jouant pas ou si c’est parce que j’ai pris goût au travail. Sans doute un mélange des deux mais tout de même, MOI Escobabar, prendre goût au travail ?! Si quelqu’un m’avais dit un jour que ça m’arriverais je lui aurais sans doutes répondu quelque chose du genre : « Arrêtes de raconter des conneries et fait tourner ! ».
Ce week-end je ne vais sans doutes pas jouer non plus, mais au moins j’ai pris le temps de venir vous faire perdre le votre, ce qui je dois l’admettre me laisses un peu guilleret.

Bon grind a toutes et tous ! Que la variance soit de votre côté et que les TF deviennent quotidienne !

6 « J'aime »

Académiciennes, Académiciens, bonjour !

Je n’utilises pas cette salutation solennel de façon anodine, la semaine dernière je vous souhaitais que la variance soit de votre côté, et il se trouves que hier soir j’ai fait une session… Vous voyez où je veux en venir ? Allez je vous aides un peu c’est en lien avec le mot qui reviens le plus souvent sur ce forum et tout particulièrement dans le blog de l’ami @WaitWaitW. Bon allez je me confesse, pardonnez moi Académiciens car j’ai chatté et pas qu’un peu… Comme on dit au Qatar « j’ai chatté comme un goret ! » et j’ai aimé ça, cette sensation lorsque ta PP9 suck out QQ à 25 left d’un Monster stack, c’est indescriptible, trop de choses se passes en même temps. Mon seul regret est de ne pas m’être fait insulter lorsque c’est arrivé, pour que mon plaisir soit entier il aurait fallu que mon adversaire frappe frénétiquement son clavier pour laisser apparaître dans le chat des proposition salace dirigé vers la femme qui m’as fait naître, le tout dans un français approximatif. Oui je suis insatiable, avec moi « 50 shades of grey » aurait finit en « Faites entrer l’accuser ».

Trêve de préliminaire, je cesse de vous émoustiller et je rentre dans le dur du sujet. Hier mes amis n’étant pas dispo, je décide de faire une sieste en fin d’aprem pour faire une session dans les meilleurs conditions. J’attaque donc la session vers 19H30 après avoir mangé léger, mais je n’ai pas pris le temps de faire de méditation avant la session, car j’étais limite niveau temps et j’étais dans un bon état d’esprit étant donné que je n’avais pas grind depuis un moment, j’avais faim de cartes et soif de jetons, soif qui ne tardas pas a être étanché, j’ai pris un très bon départ sur les monster stack que j’ai lancé et j’ai réussi a conserver cette avance jusqu’en demi finale environ (avec quelques fluctuation bien entendu) à un moment j’ai même cru que j’allais deep run « La Fièvre » mais bon à force de mettre des bad beat on finit par en prendre aussi c’est donc naturellement que je passes de TOP20 à 700 left à out avant même d’être ITM mais bon aujourd’hui je ne suis pas venu pour me plaindre mais pour brag !


On s’en sort donc avec 3 TF Pour 10 MTT joués dont une 2eme place, pour un total de 426,22€ de gain brut. J’ai dépensé au total 40€ de buy in ce qui donne donc un AVG buy in à 4€.
J’ai donc fait un profit de 386,22€ net ce qui n’est plutôt pas dégeux étant donné mon AVG buy in.
Cette soirée était importante pour moi car elle m’as permis d’enfin passer le cap des 1K de bénéfice net online, je vous l’accorde c’est peu, mais il faut se rappeler que je n’ai jamais fait de premier dépôt et que je démarrais avec le niveau -1 en terme de connaissances poker donc ça me fait plaisir d’avoir enfin réussi à remplir cet objectif. Next goal : Road to 10K !

Je sors enfin la tête de l’eau sur sharkscope ! Bien que le nombre de games ne soit pas très représentatif, c’est toujours plaisant d’être en positif !

Il y a tout de même eu des point négatif durant cette session, mais je vais tenter d’en tirer du positif, avec la fatigue je me suis rendu compte que je rentrais dans un poker automatique vraiment pas optimal, gros manques d’agressivité en BVB VS Limp et pas assez de bluff avec mes bas de range dans les pots avec peu d’action, je me suis retrouvé a showdown des 8high en mode " Merde ! Mais pourquoi je n’ai pas bluff ?!", je pensais avoir corrigé ces leaks mais je me rends compte qu’avec la fatigue ils ressurgissent tel Bob Morane ! Mais bon j’aime me rendre compte que j’ai des leaks, le pire aurait été que je ne m’en rendent pas compte durant la session mais seulement si je review les MTT joués.

En conclusion j’ai encore du boulot, mais je progresses doucement mais surement (ça ne me ferais pas de mal de me bouger un peu quand même !). Je vais maintenant pouvoir augmenter mon AVG buy in et ne garder que les 2€ gros fields et remplacer les petit fields par des 10€, il faudra quand même que je prennes le temps d’étudier un peu la grille pour me faire un planning me permettant d’avoir un AVG Buy in entre 5€ et 6€.

GL ALL !

7 « J'aime »

GG !

Et good luck pour la suite !

1 « J'aime »

Thanks ! J’espère que ça va continuer !

Gg! 4e,4e,2e garde la tete froide bro, tu as rien chatté, bien au contraire, les payouts sur winamax sont les pires derriere 888poker.
Au vue de ton graph et que les perfs soient sur des ms et deep stack, ca ressemble plutot au fait que tu passes un cap, la variance est infecte sur ce site a titre d’exemple le top 20 d’un monster sur wina, c’est ce que touche le top 100 sur ps, winamax c’est « winner take all » donc serre les vis, tu es un bon je te souhaite un one time, gl

1 « J'aime »

Thanks bro ! Ca fait plaisir de lire ce genre de messages !

Salut mes petits colibris de Papouasie !

Aujourd’hui je n’ai pas grand choses à raconter mais vous me manquiez, alors je vais broder tel une mamie en maison de retraite, qui confectionne des petits napperons immonde pour offrir à ses enfants qui viennent la voir uniquement à noël et pour son anniversaire le cadeau qu’ils méritent.

On se retrouves pour un compte rendu, un CR comme disent les Top Reg, TR qui utilisent plus d’acronyme qu’une compagnie ferroviaire. Hier soir, Samedi j’ai joué une session de 13 MTT. Sachant que je joue 6 tables, ça spoil déjà un peu le résultat. J’ai tout de même fait une TF… Sur un deepstack… à 2€… Performance que je me suis empressé de publier sur le groupe FB de yohviral pour me faire féliciter par tous les Top Reg présent sur sa plateforme.


Plus sérieusement j’ai lancé des deepstack à 2€ parce que j’avais une place de libre sur mon écran et même si ça ne me fais plus du tout rêver de les jouer, je dirais même que je suis blasé. Je me raisonne et me dis que sur une année toutes ces petites perfs peuvent faire la différence et je suis totalement détaché de l’aspect financier sur ces MTT ce qui me donne un avantage sur le field. Je les joue par esprit de compétition, pour le plaisir de faire partis des dernier survivants.
Durant cette session j’ai choisi mes buy-in un peu au feeling, je voulais me préparer une grille de MTT à jouer pour arriver à un AVG buy-in compris entre 5€ et 6€ mais étant en période de wina series je me suis dit qu’il valait mieux attendre la fin pour me faire cette grille. Mais ça m’a tout de même permis de me rendre compte que j’avais un feeling plutôt bon, car après calcul j’arrive à un AVG buy-in de : 5,57€.
La session m’auras coûté au total : 78€
Mes gains brut s’élèvent à : 38,5
Ca me rembourse donc la moitié de mon investissement et je me retrouves down de : 39,5€

Petite douceur pour ceux qui sont toujours là, la preuve irréfutable que je suis un gros chattard :


Straight-flush sur un wina series !

Allez la bise au chat, la caresse au lapin et peut-être à plus tard si je trouve du temps aujourd’hui !

2 « J'aime »

Quand la passion dépasse la fiction

Depuis plusieurs années maintenant je me rends compte que le poker à changer ma vie ou plutôt ma façon de l’appréhender. Je ne saurais pas dire si c’est une bonne ou une mauvaise chose, car je suis beaucoup trop impliqué et j’aime beaucoup trop le poker pour avoir un regard objectif sur la situation. Mais c’est un fait le poker conditionne chacun de mes choix. J’analyse chaque situation pour faire le choix qui me semble le plus EV+, pour savoir si je vais jouer GTO ou exploitant, comme si l’on pouvais reproduire chaque évènement une infinité de fois. Mais pour prendre la meilleur décision, on a besoin de comprendre tous les paramètre qui constitue une situation donnée, et donc commencer à chercher des explications à des événements qui peuvent parfois sembler chaotique. Ce qui peut facilement conduire à un rationalisme morbide. Le mot « morbide » fait un peu peur je vous l’accordes, mais je ne suis pas persuadé que le fait de chercher à tout rationaliser soit une mauvaise chose, j’y trouves même un côté rassurant.

Dans ma vision des choses si un événement se produit il a forcément une explication. Si cette pierre qui m’as fait trébucher se trouvait à cet endroit précis et si j’ai emprunté cette trajectoire plutôt qu’une autre ; tout cela est totalement explicable. Et lorsque l’on arrive à trouver cette explication, on peut en tirer des conclusion nous permettant de nous améliorer, et de ne pas reproduire le même schéma qui semble être un échec étant donné que je me suis éclaté les orteils, et que j’ai cru entendre un « boloss » émergé du groupe de filles qui me suivaient. En plus ça occupe l’esprit de se demander combien de jours de pluie il a fallu pour que l’érosion fasse suffisamment dépasser cette pierre pour que son sommet vienne heurter le bout de ma chaussure, et de se dire que si le papillon blanc et jaune ne c’était pas posé sur cette fleur, ça n’aurait pas attiré mon regard me faisant ainsi légèrement dévier de ma trajectoire initial, ce qui a fatalement mis mon pied dans l’axe de la dite pierre. C’est surement ça qu’on appelle « l’effet papillon », un papillon bats des ailes un peu trop fort et tu t’éclate le pied. Maintenant que je connais les causes qui ont menées à ce malheureux incident je sais qu’il faut buter tous les papillons que je croises vraiment regarder où je vais mettre les pieds avant de laisser mon regard s’égarer, surtout lorsque je suis sur un sol meuble et que je nourris l’espoir d’assurer une descendance.

Peut-être suis-je entrain de perdre mon humanité en voulant à tout prix comprendre tout ce qui m’entoure. Tout ça pour pouvoir prendre la meilleur décision, la décision qui vas me conduire à telle ou telle situation. Peut être qu’à vouloir calculer sa vie on ne la vie pas vraiment. Du moins j’ai l’impression que c’est aux antipodes de ce que tente d’inculquer ceux qui vendent des formation bien être à base de « écoutes ton moi profond » « fais ce que te dicte ton coeur ».
Perso je suis plus en mode « mets tes émotions de côté » « prends en compte le maximum de paramètres ».

Je suis conscient que ce post sort de nul part mais je n’attends de vous rien de plus que ce que vous venez de faire, à savoir une simple lecture. Mais si vous voulez réagir vous êtes bien entendu les bienvenu, que ce soit pour me dire que vous aussi vous raisonnez en mode poker ou alors pour me dire que vous avez eu l’impression de perdre votre temps. Je ne juge pas, je calcul.

4 « J'aime »

Salut mes petits abricots de Mexico !
Ca faisait un moment que je n’avais pas posté, mais là ça y est j’ai enfin quelques jours de break, le grind a donc repris accompagné d’une envie de bien faire, de ne pas reproduire les même schéma qui me font stagner depuis des années, j’ai un boulot qui m’offres du temps libre alors autant en profiter pour tenter d’améliorer mon futur. Comme dirait le slogan d’un coach en motivation « T’as des ambitions ?! Alors passes à l’action ! ». Lors du confinement j’ai fait une action EV+++++ ; j’ai pris un abonnement gold chez PA (@Barth_Gury n’hésites pas si tu veux m’offrir un an d’abonnement supplémentaire :wink:), et très récemment j’ai eu accès à la rediffusion du webinaire de @Askinanich que je vous conseilles à tous, qui m’as permis de me mettre le coup de pieds au cul dont j’avais besoin, et de commencer à me poser les bonnes questions et même si la question elle à pas était vite répondu, j’ai maintenant les moyen de mettre en place un plan d’action, pour définir des objectifs et les concrétiser.
Bon trêve de sucerie, mes lèvres commencent à gercer.

Toujours dans l’optique de sortir de ma zone de confort dans le but de m’améliorer et peut être aussi parce que j’ai un petit côté masochiste :thinking:. Je me suis mis au MMA et à la diète par la même occasion, d’une part pour retrouver une shape qui me semblerais acceptable et aussi pour améliorer ma condition physique qui s’est pas mal dégradé depuis que j’ai arrêter le sport il y a un peu plus d’un an. Mais ça je n’en avais pas totalement conscience jusqu’à mon premier entrainement où tel maître gims « j’ai tout donné » mais ce n’étais clairement pas suffisant. A la fin de la séance je pouvais essorer mon t-shirt, bien qu’étant un grand adepte des métaphores ici c’est à prendre au sens littéral. Durant 4 jours je ne pouvais plus plier les bras tant mes triceps était courbaturé et seulement le 6ème jour je n’avais plus aucune courbatures, ce qui a eu pour effet de me motiver encor plus !
Ensuite dans la même optique je penses m’inscrire dans un club de poker qui se situe pas très loin de chez moi afin d’être de plus en plus à l’aise en live, et aussi pour discuter de vive voix avec d’autres joueurs ce qui je penses, ne peut être que bénéfique. Que pensez-vous des clubs de poker en général en terme d’EV apportée ?

A suivre post Full poker !

2 « J'aime »

Petit compte rendu des dernières sessions :


Bon sans surprise on est down d’environ 150€ depuis la dernière session, ce qui au final ne m’atteint pas plus que ça, car je penses être sur la bonne voie, j’arrive à envoyer un peu plus de volume mais je ne suis pas encore prêts pour jouer plus de tables en simultané, certainement dû au fait que je dois me réhabituer à chaque session à jouer 6 tables, car il m’arrives de faire des pauses de plusieurs semaines entre deux sessions durant les périodes où je bosses, mais en théorie je devrais bientôt avoir un break d’un mois, peut être un peu plus, durant lequel je vais pouvoir grind a fond quitte à faire un peu moins de sorties.
Comme prévu mon AVG buy-in à augmenter, mais peut être un peu trop. J’avais prévu de jouer entre 5€ et 6€ en AVG au final je tournes plus aux alentours de 6,5€. Je ne penses pas changer mon set de MTT pour l’instant mais je me tiens prêt à redescendre si besoin.

Un seul ITM sur LA FIEVRE, un début de deeprun qui en restera là. Ma soif de grind est toujours aussi présente, j’ai l’impression de commencer a grind pour les bonnes raison et avec la bonne attitude, bien que ce soit encore perfectible (heureusement).
Je penses prochainement prendre du coaching technique avec un des coach de la plateforme, je penses partir sur 10 H, qui selon moi ne seront pas de trop. Si certain d’entre vous on déjà eu recours à du coaching je veux bien vos avis/conseils.

Je pensais raconter plus de chose mais le temps file, nous somme dimanche et demain je ne travail pas, je penses que je n’ai pas besoin d’en dire plus :yum:

3 « J'aime »

Salut mes petites papayes de Hawaï !
Comme promis je passes a l’action !


J’ai encore quelques jours de break, à vrai dire je ne sais pas encore quand je vais reprendre, je le saurais certainement la veille pour le lendemain… Mais je ne vais pas me plaindre, ça me permets de faire ce que j’aurais du faire depuis des années à savoir me sortir les doigts. J’avais beau sentir quelque chose qui me gênais notamment lorsque je m’asseyais mais pas moyen de savoir d’où ça venait. Et puis il y a enfin eu cette prise de conscience, j’ai compris que j’étais un jeune entrepreneur, merci JP !
Je me suis donc enfin mis a bosser, c’est long, je n’en suis qu’aux prémices, mais j’aime ça et si je suis tant passionné par ce jeux c’est aussi parce que la marge de progression est quasi infinie. Pour l’instant j’ai mis de côté la compilation de mes notes dans un fichier texte pour me concentrer sur les point abordés lors du webinaire cité précédemment, j’ai donc fixé mes objectif et en ce moment je suis entrain d’établir mon plan d’action. Il va falloir que je me constitue un emploi du temps, je n’en avais pas eu depuis le collège, alors que j’ai vu que ça revenais souvent lorsque les joueurs parlais de préparation mentale, mais je n’avais jamais osé sauté le pas, ou du moins ma fainéantise m’en a empêché, les fameux doigts dont je parlais précédemment était enfoncés si profondément qu’il venait titiller mon cervelet ce qui a eu pour effet de me pousser à l’oisiveté et à me laisser aller et donc prendre du poids, comme vous l’avez compris j’étais un gros con. Mais bon c’est une époque qui est loin derrière nous du passé faisons table en marbre !

Pour terminer sur une note joyeuse, je me suis pris pour Balavoine en me disant « quand j’arrive à table tout le monde change de trottoir ! » ah ba non enfaite on émets juste des supposition sur le métier de ma mère…

A moins que « pte » soit le diminutif de plante auquel cas c’est plutôt sympas.

2 « J'aime »

Salut mes petits coquelicot de Guatanamo !

Ca y est je suis en repos depuis mardi midi pour environ 1 mois, je vais pouvoir me consacrer pleinement au poker, j’ai déjà remplis mon emploi du temps pour les deux semaines à venir, je penses mettre les soirées avec les potes de côté pendant un petit moment pour me consacrer pleinement au poker, ça va un peu à l’encontre des résolution que j’avais pris il y a un peu plus d’un an à savoir privilégier ma vie sociale à ma vie poker, mais j’ai de gros objectifs et qui dit gros objectifs dit beaucoup de travail. Autant à l’école j’étais le genre de mec qui n’en foutais pas une et qui attendais le dernier moment pour tout faire, quitte à ne dormir que 3 ou 4 heures, mais avec l’âge on s’assagit et on apprend de ses erreurs, du coup je penses tout donné d’entrée quitte à ralentir le rythme vers la fin histoire d’éviter le burn-out.

Ma journée type est divisée en trois parties, le matin je chill, je vais sur les réseaux, je m’occupe de mon jeu sur téléphone (Forge of empire, pour ceux que ça intéresse) et je termine en faisant une révision de mes ranges sur anki, ensuite je me douche, je mange en regardant un peu de poker détente genre DLTDP, une interview ou un débat (les vidéos de « dans le carré » sont vraiment pas mal). Après j’attaque le travail hors tables pour environ 2H, ça vas être soit regarder une vidéo de façon active soit un review de session, ensuite je fais une petite pause d’une H, soit je fais une sieste pour être en forme pour la session du soir soit je chill. Ensuite je ré-attaque avec du « boulot » poker, en ce moment ça va être finir de compiler mes notes ; non je n’ai toujours pas finis ! j’ai entamé pas mal de choses ces derniers temps qui me semblait plus importante que la compilation de mes notes, et qui surtout sont censé me faire gagner du temps car je suis bien plus organisé maintenant que je ne l’ai jamais été. Et enfin je manges et j’attaque la session vers 19H30 en essayant de prendre le temps de faire environ 10 minutes de méditation juste avant de démarrer, je viens de télécharger l’application de Fedor Holz « primed mind » c’est une appli de méditation avec la particularité d’avoir des méditation guidé qui sont entre la méditation et la séance d’hypnose conçu spécialement pour le poker, la version gratuite offre déjà pas mal de contenu, le seul « hic » c’est qu’il faut parler anglais, mais l’accent et l’élocution du « guide » rendent la compréhension assez facile même si vous n’êtes pas totalement bilingue.

Hier soir j’ai fait ma première session depuis que je suis de repos, et bien ce n’étais pas Génial… Le fameux « tilt d’injustice » à fait son grand retour ! Après je ne vais pas me plaindre, il m’avait laissé tranquille durant un bon moment ; mais du coup je me suis mis à faire la CS, c’est assez symptomatique de mon tilt game, je m’inventes des bluffs dans la range adverse sans prendre vraiment la peine d’analyser correctement leurs range et je n’écoutes plus suffisamment mes reads, sachant que c’est un des leaks que j’essaie de corriger en ce moment à savoir plus m’écouter durant la session, car ça arrives fréquemment que je me sentes obligé de faire tel ou tel moove parce que c’est le standard, alors que j’ai cette petite voix qui me dit « Non esco il est tout le temps nutsé dans ce spot ! » et je finis par faire mon call dégueulasse parce que je m’en suis « sentis obligé », sauf qu’au poker on est obligé de rien. Surtout si l’on veux crush, j’ai l’impression qu’il faut clairement s’affranchir de ce genre de croyance limitante. Arrivé en milieu de session j’ai tout de même réussi à redresser le cap et à revenir sur un A/B game en me répétant que si ce fish ne gagnais jamais ces 20/80 il aurais déjà arrêter le poker depuis un moment et que si je veux avoir un vrai avantage sur lui il faut que je reste dans « la zone » et que je m’en tiennes à mon plan de jeu. J’ai réussi à break even la session mais ma courbe sharkscope ressemble à une piste de ski, le genre de piste qu’un débutant ne devrait pas emprunter sous peine d’y laisser au moins un genou… mais bon je suis conscient qu’avec le jeu de tournois c’est tout à fait classique d’être down sur 120 games, le tout c’est de garder le mental pour être près lorsque la variance sera de mon côté.

GL à vous ! Et que les fishs pullulent sur vos tables !

3 « J'aime »

Salut mes petits chamois du panama !

Je suis actuellement entrain de construire une piste de ski mais pas le genre de piste où tu peux aussi faire de la luge, plutôt le genre de piste où lorsque tu es tout en haut t’as les genoux qui trembles, le vin chaud qui humecte ton caleçon et cette petite voix intérieur qui te dis « t’es sérieux fréro tu vas vraiment descendre ça ?! », je penses la baptiser « le coin-flip de la tétraplégie ». Trêve de présentation, voici la piste en question :


Etant un grand fan des paradoxes, je crois ne jamais avoir été aussi serein lorsque je joue, je prends vraiment beaucoup de plaisir à jouer, et je prends le temps pour chaque décision, j’essaie vraiment de limiter les automatisme au maximum et j’ai vraiment le sentiment de jouer du mieux que mes capacités le permettent. Je penses que me remettre au sport a été une des meilleure décisions que j’ai pris cette année et le choix du MMA à été vraiment judicieux, d’une part c’est super intensif et la dépenses calorique est assez énorme, ce qui me permets de perdre le surplus accumulé ces derniers temps et d’avoir une décharge d’endorphine complétement folle après l’entrainement. Et d’autres part je prends des coups et j’en donne ce qui me permets de m’endurcir et d’évacuer la frustration que je peux parfois accumuler en jouant au poker. Donc amis tilteur si vous en avez marre de râler et de ruminer vos bad beat, faites du sport ! Et si vous couplez ça à de la méditation je penses que votre seuil de tolérance au bad beat vas considérablement augmenter.

Je vous laisses sur ces belles paroles (oui l’auto-fellation fait partis de mes hobbies), en espérant trouver le chemin de la remontée mécanique prochainement !

1 « J'aime »

Salut mes petits asticots du Portomaso !

Aujourd’hui on vas changé un peu de registre, au lieu de poster un graph ou un CR de session qui n’apportes pas grand choses si ce n’est voir que je drop à foison ces derniers temps. Je vais poster quelques HH afin que vous puissiez constater mon niveau de fishitude, perso je penses être entre la sardine et le mérou. Je vous laisses juger par vous même.

180 max 2€ TF 3 left dernier en chips
Déjà est-ce que l’open vous semble ok, sachant que j’open sur le CL, je n’ai que 88 mains sur lui et de ce que j’ai vu il a l’air ok mais pas extraordinaire non plus.

  • Flop je Cbet 1/3 pour lui faire fold tous ses garbages et lui deny son equity.
  • Turn je 2 barrels 1/3 pour mettre la pression sur ses draws et lui faire lacher ses ASH.
  • River IMO il lui restes des draws AS High et j’ai l’impression que si je n’envoie pas la boîte il peux trouver des heros call et je nourris même l’espoir de lui faire lâcher un 8 sometimes.
    J’ai vraiment l’impression d’avoir toutes les nuts dans ma range mais quand je vois avec quoi il me call, soit j’ai fait une erreur de sizing soit je n’aurais pas du bluff ce mec.

Holdem 180max 5€ encore loin de l’itm
BVB VS Vilain sans infos 22D
-Flop Ingame j’ai réfléchis a Cbet flop et puis je me suis dis que le x était meilleur, car peu de turn allez m’embêter
-Turn je décide de Cbet un poil plus de 1/3P pour value ma main, quand il call je me dis qu’il peux avoir des 8x et des Tx et quelques as pas ouf qu’il aurait décider de ne pas jam PF
-River je bet 1/3 pour value ses 8x et Tx moins bon et quand il jam je suis en PLS et je décide de faire le lâche même si j’ai du mal à lui définir une range précise car d’expérience j’ai l’impression que les vilain under bluff ce spot

Coktail 5€ loin ITM
Vilain loose passif
-Mon play semble plutôt standard jusqu’à la river où je me demande si je ne pourrais pas carrément shove en exploit pour me polariser à fond sachant que l’on est 26D river ou est-ce que ce serait vraiment abusé ?

Si ça vous plaît j’ai deux hero call à vous poster histoire de voir si vous aussi vous auriez call mais si ça vous en touche une sans faire bouger l’autre pas de soucis, je continuerais de faire des 3615 mylife.

1 « J'aime »

Salut mes petits chat d’Alaska !

Aujourd’hui je viens juste vous partager une petite discussion entre notre sacro saint président et notre ex porte-paroles du gouvernement.


Pour la petite histoire Sibeth s’est bien vengée et a bust notre président quelques mains plus tard.

2 « J'aime »

Salut,

Pour ta hh avec K6o, je pense que c’est trop loose préflop. Déjà en 6 max, c’est plutôt un fold sauf baleine en BB. Ici, vous n’êtes que 3 handed donc moins d’ante donc encore moins de raison d’élargir ta range d’open.

Flop, on lui fera pas fold mieux. Le cbet a assez peu d’intérêt avec notre main. Le seul intérêt c’est de lui deny son equity. Je pense que pour accomplir celà 1/4 pot suffirait.

Turn, il vaut mieux give up sur cette carte. Tu feras rien fold de mieux que ta main et ses draws ne vont pas lâcher vs ce sizing. De plus il aurait souvent XR à tapis ses meilleurs draw flop donc il ne lui reste que des draws faibles qu’on bat encore assez souvent à ce stade.

River, ça ressemble à un spew. :frowning:
Le showdown confirme en plus que ce n’est pas le bon profil à bluff.


Pour ta hh avec QTs, je pense que c’est bien joué flop et turn. On a pas 3 barrels de value donc check flop est ok surtout qu’on protège notre range de check. Le value bet river est thin mais en BvB avec des ranges wides, j’aime bien prendre aussi le bet. On value encore 2x, une partie des Tx, 8x. Quand il jam c’est un fold standard. Il a aucun bluff imo.

1 « J'aime »

Merci d’avoir pris le temps répondre aux HH, je suis complétement ok avec ton analyse, excepté lorsque tu dis qu’il vaut mieux open K6o si c’est une whale en BB, IMO si c’est une baleine j’ai plutôt envie de resserrer ma range d’open car je vais être call trop souvent, donc je préfère open un peu plus strong afin de vraiment crush sa range de call.
Ce qui a motivé mon open c’est parce que j’ai l’impression que les joueurs sont trop tight dans leur défense de blind et que j’allais souvent pouvoir remporter le coup pré-flop.
Et je ne suis pas certains qu’il x/R ses meilleurs draw au contraire, avec un bon draw si tu as la possibilité de x/c x/c il vaut mieux prendre cette option et x/R tes draw fatigués.

Mais sinon je suis d’accord avec tout le reste de ton analyse. Merci !

Je pense qu’il faut faire l’inverse. Il va call plus souvent (ou trop souvent) avec une range plus weak. et il va faire des erreurs postflop qui augmente l’EV de ton bas de range d’open.