Blog en manque d'originalité

on as tous vu le thin brag ^^, teinté de whine parce que sinon c’est pas drole. :slight_smile:

Arrête ton char, il te reste 6 euros et 42 centimes. C’est bien plus qu’il n’en faut à @fredplo pour s’occuper les 2 prochaines années…

2 « J'aime »

This.
Je comprends pas le poste, t’es pas broke t’as cashout , cest un brag deguise ?

Dans ce cas tu as compris ce qu’il y avait à comprendre. Je ne cherches pas a instruire les gens, tout simplement parce que je n’en suis pas capable.
Je suis juste qqn qui aimes écrire. Là j’avais envie d’écrire, je l’ai fait, j’ai aimé ça.
Et concernant le broke, si, il est bien présent. La vie m’as broke et le poker m’as finis. Mais dis comme ça c’est quand même vachement moins fun.

Je pige pas non plus :clown_face:

Mais t’a toujours envie de jouer au poker ? (parce que je te dois quelques tickets imo :spy:)

En tous cas je me souviens du moment ou t’a ship un 20KO de l’aprem , tu me demandes quel est le 20 que tu pourrais shoot… Je te dis 20eKO de 13h et dans la semaine tu le ships :pig:

Et là t’a p-e eu un excès de confiance… pour en avoir eu de nombreux, je sais bien de quoi je parle ^^

Je sais pas trop ou je veux en venir, mais sa me tilt de voir 6.42euros sur ta roll alors que t’a gagnez bien plus (ahh c’était pas 1er… :slight_smile: )
image

En tous cas GL pour la suite, et never GU ! :mechanical_arm:

3 « J'aime »

5% (beaucoup moins imo) « breakeven », gagnant

Ca fait un an,


Désolé pour ton passage a vide, ca fait parti du jeu.
Saches que on est souvent la somme et le résultat de ce qu’on fréquente (forum, coach, troll…).
Je ferais pas autant de games que toi en nanolimite mais je suis passé par la en mai de cette année et cela fait encore parti de mon grind, beaucoup de respect.
Gl.

1 « J'aime »

Mathieu… L’homme de l’ombre… Si je devais te comparer à un personnage fictif, tu serais le professeur.

Tu distille tes conseils avisés à des grinder en herbe et tu les fait lvl up de fou, je penses notamment au cousin pokeristique d’Exodia le maudit. Si je devais mettre une pièce sur un joueur capable de finir en MTT high stakes, je ne prendrais pas trop de risque à la mettre sur toi. Quand tu seras en interview pour Live Poker après avoir gagner ton bracelet ; n’oublie pas de mentionner que ça a été annoncé ici en premier ! #NostraBabar #Bromance

3 « J'aime »

Merci pour cette bienveillance mec ! C’est toujours plaisant de lire ce genre de messages !

(D’un point de vu synergologique, observer l’acteur à gauche dont j’ai oublié le nom est super intéressant. 1st react mépris, 2nd react merde j’suis filmé, 3rd react sourire timide mais forcé, 4th react regard caméra pour voir si c’est crédible, 5th react force un peu plus son sourire et laisses apparaître ses dents)


Nous somme vendredi matin, cela fait plusieurs semaines que j’enchaîne les galère, obligé de cashout l’intégralitée de ma bankroll, à une cinquantaine d’€ près, pour payer les réparation sur ma voiture, réception de la taxe télé majorée, réception d’une amande majoré (oubli de changement d’adresse carte grise), déception amoureuse, et alors que je suis là à swipper comme random nardco (obligé de mettre du verlan pour esquiver la censure. J’espère que @phit ne m’en voudras pas) je tombe sur cette femme je vois qu’elle a au moins un enfant, mais je me dis que j’ai plus de chance de rentrer un 20/80 qu’elle ne like mon profil. Elle, c’est une God tier, moi… Je ne penses même pas faire partie de la tier liste. Au mieux je suis un PNJ qui donne une récompense de quête. C’est à ce moment que surgit la voix de Jean-Claude Dusse qui me dit « oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce ! » en réalité c’est avec la voix de @Tartinopainfrais j’ai entendu cette phrase. Quelques minutes plus tard alors que je tire sur ma cigarette, -oui car je me suis remis a fumer du tabac, au bout d’un an et demi… -.Je sens ma poche vibrer et entends une sonnerie, je sors machinalement mon téléphone en bon matrixé que je suis. Je déverrouille et vois une notification du site de rencontre. C’est cette Femme -que je vais appeler Rikita – « No way » retentit dans ma tête, je viens de rentrer un 20/80, -elle a dû se tromper- j’ouvre l’application pour voir si elle à déjà pris conscience de son erreur, si ce n’est pas le cas il reste une fenêtre de tir, elle est pas épaisse mais si touché par la grâce j’arrive a sortir ma meilleur punchline ça peux éveiller sa curiosité, Lorsque l’application s’ouvre, je vois que j’ai un message -thin brag- « Scam alerte » j’ai tous les antivirus qui s’allument, ceux programmé par le Dr Freud Himself durant ma jeunesse. -Encore un Brouteur- je chasses cette pensée de ma tête et me dis que si c’est un brouteur je m’en rendrais compte. JE décide donc de lui répondre.

espoir

Nous sommes Dimanche, nous décidons de nous voir le vendredi

Mercredi, Silence radio « may day ! May day ! » plus de signal. Ah c’était donc pour ça que je l’ai rencontré, pour merdé une énième fois… Mais pourtant je ne comprends pas. Honnêtement, au fond de moi, en bon nardco j’espère qu’elle a pété son téléphone. -Merde, ça y est. Je commence à avoir de l’espoir. Ca pue cette histoire.-

Samedi je fêtes mon anniversaire avec des amis et j’entends cette sonnerie typique d’une certaine application. Ca y est ce putain d’espoir reviens, je n’ai plus envie d’espérer. Je chasses cette sensation avant de devérrouiller. Merde c’est elle… Elle avait cassé son portable… le soir même nous convenons de manger ensemble le lendemain.

Dimanche, je chasse mon pote resté dormir, je prends ma voiture, j’envoie un message à Rikki pour lui dire que j’arrive. J’ai le sentiment que je vais passer une bonne journée. En bon Jackie Tuning outre mon volant en peau de python, je me sers également d’une clé USB pour mettre du gros son qui claque sa mère ! C’est le passage préféré de ma clefs usb, le trajet passes vite et quelques minutes avant d’arriver message de Riki -Ca me ferais vraiment chier qu’elle annule maintenant-. Je me gare, je lis le message, elle m’attends -Whaat c’est quoi cette meuf ?! Elle est même en avance – Les mayas ce serait il trompés ? La fin du monde est elle pour 2021 ? un petite voix dans ma tête me dis que je vais avoir des surprise en la voyant… Je l’aperçois mais tel Perceval, j’ai l’oeil de taupe. Je me rapproche, elle se lève et je suis surpris… Elle est exactement comme sur ses photos. On se salue, je vois qu’elle fume alors pour me donner de la contenance je me roule une cigarette comme tout bon étudiant de philo. Merde je tremble… -t’es sérieux mec ?! C’est pas la première fois que tu rencontre quelqu’un ! - Je repense instantanément à l’année dernière lorsque j’avais joué en live à Gujan. Mais ce ne sont pas les mêmes tremblements, Là j’espère à nouveau. Mais j’espère surtout qu’elle ne vois pas que je tremble. J’ai fait du MMA, j’ai encaisser des direct, des uppercut, des crochets, du droit, du gauche, des High kick et toutes autres sorte de kicks et coups de genoux. Et pas un seul instant je n’ai tremblé pas même avant mon premier entrainement. Et là je me tiens face à Rikki, 1m55, et je ne pourrais même pas m’en servir pour faire du développer coucher, à part peut être pour l’échauffement -brag de beauf-. Et là, je trembles comme une feuille. -Elle est spéciale- ; Du moins j’ai envie qu’elle le soit-.

Nous sommes samedi 12/06/21 le jours où j’écris ces lignes. J’ai revu Riqui mercredi matin, je suis passé la voir à l’endroit où elle travaille nous avons passé une h ensemble, en rentrant chez moi j’ai la bonne surprise de recevoir un vocal me remerciant du moment passé. Le boutonneux de 14 ans qui sommeil en moi s’empresse de la remercier elle aussi. Nous devons nous voir le lendemain midi et passer la soirée ensemble. Jeudi, je me lève de bonne heure, car je dois assister à une présentation pour un poste auquel j’ai postulé. Le RDV est en périphérie de Bordeaux, la présentation est à 9h30. Je pars de chez moi a 7h40, comme ça j’aurais le temps de fumer une cigarette. Sur la route alors que je m’approche de bordeaux je vois que le ciel est noir. De gros nuages épais et sombres. Je me souviens m’être demandé à cet instant si la pollution y été pour quelque chose. Vers 8h30 alors que je suis bloqué dans les bouchons sur la rocade -Ah Bordeaux ! Je t’ai aimé puis je t’ai quitté, et j’en suis heureux !- je reçois un message de Riqui, les premiers mots s’affichent « Je suis désolé mais je… » Le stress m’envahis alors que la circulation redémarre. J’ai hâte d’être de nouveau bloqué, il faut que je sache ! Nous parcourons moins d’un KM avant d’être de nouveau à l’arrêt. Je m’empresses de prendre mon téléphone pour être fixé ! "Je suis désolé mais je préfère annuler pour ce midi, comme ça tu ne seras pas pressé pour ton RDV. Mais on se voit quand même ce soir « . Le stress redescend puis remonte d’un coup lorsqu’un bruit grave retentis dans mes oreilles, c’est un klaxon sous testo. Je relèves les yeux et me rends compte que la circulation est repartie, avant d’apercevoir dans mon retro un énorme part choc bleu laissant apparaitre le radiateur par endroit, collé à l’arrière de ma voiture. -Il est temps d’y aller Esco ! - Quelques centaines de mètres plus loin, je prends le temps de faire un vocal pour la remercier de son attention. J’arrive à la présentation non sans mal. Arrivé sur le parking impossible de trouver le bon bâtiment. J’aperçois le sosie de JP Frangin. - Ce genre de sapeur épicé, tu le sais ! - Je me dis qu’il doit faire partis de la société qui m’attends. Je l’aborde, non c’est un de mes homologue. Alors que je me dis que si ils sont tous sapé comme lui, je vais vraiment passé pour OVNI -Merde il fait chaud les gars ! Je vais pas arrivé sapé comme comme jaja si c’est pour avoir une constellation d’auréoles !- L’arrivé d’un autre Sapeur mets fin à mes doutes, oui je vais être un OVNI, -Va falloir la jouer fine sur ce coup- . Il s’adresse à nous et nous dis qu’il a eu des informations lui disant que le bâtiment était vers le fond de l’impasse. C’est alors que nous nous mîmes en route « Les 3 petits pédestres dont un mal fagoté ». Arrivé vers le fond de l’impasse nous entendîmes une voix retentir. « Vous cherchez EvilCorp ? » alors qu’on acquiesces et qu’on se diriges vers lui, il nous lance une boutade, qui peux sembler anodine, mais qui pour moi sonne comme une sommation « Attention les gars ! Ici c’est moi l’Alpha ». Nous arrivons à sa hauteur, il se présentes " Bonjour, je suis Mr Alpha, c’est quoi vos prénoms ? » Sa présentation confirme mon intuition et me rassure à la fois. Concrètement avec cette phrase, il cherches à assoir son autorité, « Moi il faut m’appeler MR par contre vous bande de cafard, vous aurez déjà de la chance si je retiens vos prénoms ». Mais ce n’est clairement pas un lion, vous avez déjà observé un lion ? Je les trouves plutôt paisible la majeur partie du temps. Ils ne montrent les crocs qu’en cas d’absolu nécessité. Ils n’ont pas besoin d’un écriteau disant "Attention je suis un lion ! Agrougrou ! ". J’en arrive donc à la conclusion que c’est plus un rôle qu’il se donne, et qu’il suffira de le brosser dans le sens du poil pour obtenir son approbation.

La présentation se termine, il est 12h -Wouaw ! Riqui a vraiment bien fait d’annulé !- alors que la moitié des candidats s’en vont prétextant un RDV, j’aurais certainement fait de même si Riqui n’avait pas annulé, je me prépare à passer en entretien individuel. Ils prétendent rechercher des profils plus que des CV et ça tombe bien, car je n’ai aucune expérience sur le poste pour lequel j’ai postulé, mais j’ai des qualités que peu de candidats ont. Ma passions pour la synergologie ainsi que pour le poker vont enfin devenir une force. Alors qu’ils me demandent mes atouts et que je cite la synergologie je cherches à analyser leurs réactions, c’est alors que la directrice d’agence me dit « Oui, c’est un peu comme la PNL », elle cherche à me tester. Je vais lui renvoyer la politesse « Pas exactement, je vois plus la PNL comme des affirmations positive, une sorte de développement personnel, bien que ce soit aussi très intéressant. » « Mais il n’y a pas que ça dans la PNL » « Oui, effectivement mais la PNL est un des outils du synergologue. Le Synergologue va plutôt s’en servir pour poser ses questions, et savoir lorsqu’il peut creuser, et de quelle façons il va le faire. » Elle me lance un sourire, -OK, maintenant c’est le bon moment pour mettre la cerise sur le gâteau avec le poker- Elle me demande si je suis joueur, j’acquiesce, elle sourit et me demande si je bluff beaucoup, et c’est tout naturellement que je lui réponds « Seulement lorsque c’est nécessaire ». A la fin de l’entretien MR Alpha prends la parole pour me demander si je suis habitué à l’échec… -Comment te dire Fréro, je suis joueur de poker… - Après avoir enclenché mes filtres je lui répond « Comme je vous l’ai dit je suis joueur de poker. Et même le meilleur joueur du monde perds plus souvent qu’il ne gagne. C’est juste que lorsqu’il gagne il gagne plus, ce qui lui permets de d’être gagnant sur le long terme ». La directrice d’EvilCorp me félicite pour mon exemple. Je suis l’éléphant de Medellin au milieu des requins. La phrase d’un grand poëte contemporain retentit dans ma tête « J’vise ta rondelle j’suis quelqu’un qui vois large ! Personne n’arrête un éléphant qui charge ! ».

A la fin de l’entretien je me sens plutôt serein, j’ai le sentiment que ça s’est bien passé. Et puis même si ce n’est pas le cas, ce soir je vois Riqui. Ce qui occupe la plus grande partie de mon attention. Vers 16h Mon téléphone sonne, je décroche et reconnais la voix de Mr. Alpha. C’est bon j’ai été retenu pour le second entretien et j’ai un argumentaire de 5 pages à connaitre par coeur pour Jeudi prochain. Ca risque d’être compliqué pour moi qui me suis toujours refusé a faire du par coeur, l’exemple le plus flagrant et qu’à 29 ans je ne connais toujours pas mes tables de multiplications à part les plus simple, et celle qui contiennent des moyens mémo technique (tables de 6 et 9). Mais je compte le faire sérieusement, je veux m’approprier mon texte, j’ai bien l’intention de les impressionner. J’annonce la bonne nouvelle à Riqui qui me dis qu’elle est avec une amie entrain de boire un verre. Quelques heures plus tard, je reçois un nouveau message. Elle s’excuse… Elle n’entrevois que de l’amitié avec moi… Je me sens comme ce journaliste qui a cru que parce qu’il était derrière une barrière, il pouvait insulter Eric Cantonna et que ça allait bien ce passer. Résultat Mr Cantonna Bondit avant de lui atterrir dessus en piqué diagonal ! BOOM chassé dans la gargante !! Un autel dressé au culte à la barbarie ! Sauf que moi je n’ai insulté personne… Pourtant j’ai tout de même la sensation d’avaler ma pomme d’Adam…
désespoir

8 « J'aime »

Un peu plus tôt aujourd’hui, durant mes horaires de travail ; comme souvent lorsqu’une tâche sollicite peu mon intellect, je laisse libre cours à mes pensées.

Heureusement, je n’écris pas un texte à chaque fois. Mais cette fois je pense que c’est important de le faire. Pour moi plus que pour vous. Mais écrire un texte que personne ne liras juste dans le but de me soulager, ressemble un peu trop fortement à de la masturbation. Activité que je pratique déjà suffisamment pour qu’il n’y ait besoin d’en accentuer le trait. Mais ne changez rien, continuez votre lecture, et de ce fait vous m’aiderez à porter mon fardeau. Pas de petite ligne en bas de page ou quoi que ce soit d’autre. Le simple mouvement frénétique de vos globes oculaires allant de gauche a droite, comme le ferait le support de page d’une machine à écrire, me suffit.

Ce mouvement de và et vient frénétique me rappelle ce pour quoi j’ai commencé ce manuscrit. La descendance ! Ou plutôt l’absence de descendance. Oui, c’est un sujet qui me travaille, certainement parce que je vais fêter mes trente ans prochainement. Mais pour que je puisse réellement les fêter, il faut que j’accepte cette situation. JE N’AURAI JAMAIS D’ENFANT. Pas parce que je suis infécond, du moins pas que je le sache. Mais plutôt parce que je ne veux pas transmettre ma génétique. Malgré mon physique d’apollon, et mon intelligence hors du commun, j’ai tout de même un handicap, avec lequel je dois cohabiter. Le genre dont on ne peux pas guérir, et qui ne peux que s’aggraver, tout en diminuant mon espérance de vie d’une dizaine d’années. Mais ça je l’ai accepté, cela m’as pris environ un an, un an de profonde dépression durant laquelle je n’engageais aucune conversation et lorsque l’on me parlait, je me contentais de répondre par oui ou non… Lorsque je répondais…

Tout cela est derrière moi maintenant, et j’en ai fait le deuil. Mais actuellement je n’ai pas un an à accorder à la dépression. Je trouve donc refuge dans votre rétine à travers cet enchainement de mots plus ou moins maladroits. Ce qui m’attriste cruellement, c’est que je refuse d’avoir une descendance par pur égoïsme. Je suis quelqu’un de faible, et je ne peux assumer le regard inquiet de ma progéniture, accompagnée de cette question fatidique : " Papa, qu’est-ce qu’il m’arrive ? ". Bien sûr, il y a un pourcentage de chance pour que ce gêne ne soit pas transmis, ou reste en sommeil. Mais étant joueur de poker depuis de nombreuse années, je suis recouvert d’ecchymoses laissées par les rivers dévastatrices. Je ne prendrai donc pas ce risque.

C’est à ce moment, qu’une jeune femme accompagnée de ses enfants m’a arraché de mes pensées. « TU VAS MONTER LE CON D’TES MORTS ! » elle s’adressait à son fils de moins de huit ans. Plusieurs choses se sont passées en moi. Tout d’abord un fourmillement dans la jambe arrière, « Vais-je vraiment lui envoyer un middle dans les côtes ? » Ce ne serait pas raisonnable… Vu son gabarit, au mieux elle aura des côtes félées, au pire les côtes perforeront ses poumons. Serait-ce vraiment un mal ? Je ne pense pas, mais si je commence à envoyer des kicks à tout ceux qui m’exaspèrent, je vais me casser le tibias. J’aurais pu également lui sortir une punchline, et vomir toute la haine qu’elle m’évoque. Mais pour être totalement honnête, je n’ai eu qu’une seule réelle envie à ce moment précis, tourner le dos et fuir. Je ne peux pas concevoir que des personnes ayant la chance d’avoir des enfants puissent se montrer aussi méprisant envers eux.

Pour ceux qui connaissent mon blog, vous devez certainement vous dire que je me ramolli, il n’y a ne serait-ce qu’un an, j’aurais écrit un pamphlet visant cette salope, je l’aurais très certainement comparé à un étron de seconde zone, l’étron de random Ricain, un savant mélange de différentes graisses et sucres, le tout partiellement digéré par un organisme atrophié, par des années à mené le train de vie d’une moule accroché à son rocher, le rochet étant ici un fauteuil gaming . Mais au lieu de ça je suis en train de me plaindre, et de faire pleurer dans les chaumières. Je vous rassure, cette haine ne m’a pas quitté, je tente juste de la contenir. Mais pour cela j’ai de l’aide. Heureusement que je ne suis jamais seul… Pas même dans l’isoloir…

3 « J'aime »