Bonjour,
Je souhaite partager ici un retour d’expérience concernant Winamax, car la situation que j’ai vécue m’a laissé un sentiment de forte incompréhension.
Je suis titulaire d’un compte Winamax depuis plusieurs années, sans aucun antécédent particulier : pas de VPN, pas de multi-compte, uniquement de petits montants (quelques dizaines d’euros) utilisés principalement pour les paris sportifs.
Il y a environ un mois, mon compte a été bloqué dans le cadre d’une « procédure de sécurité », sans qu’aucune explication personnalisée ne me soit fournie, en dehors d’un renvoi à l’article 7 du règlement. Malgré plusieurs tentatives pour comprendre l’origine de ce blocage, je n’ai obtenu aucun élément concret.
Face à cette absence de réponse, j’ai saisi le Médiateur des jeux. Après plusieurs semaines, il m’a été indiqué qu’il s’agissait d’une procédure aléatoire, sans qu’un problème précis ne soit relevé sur mon compte.
J’ai donc fini par me soumettre à la vérification demandée. Celle-ci consistait notamment à filmer mes documents d’identité, puis mon visage sous différents angles. Même si je comprends la nécessité de contrôles, j’avoue avoir été surpris par le caractère intrusif de la procédure, surtout après un mois de blocage et pour un compte sans historique problématique ni enjeu financier important.
À ce jour, la vérification est effectuée et j’attends désormais la suite. J’espère simplement que la situation se débloquera rapidement et que je pourrai récupérer le solde restant, même modeste.
Je partage ce témoignage avant tout pour savoir si d’autres joueurs ont vécu une expérience similaire avec Winamax, notamment en termes de délais et d’issue finale.
Merci d’avance pour vos retours.