Blagops paye son expresso n°11

Bonjour à tous,
Nouvel exercice aujourd’hui, pot iso 3x 25bb HU.
Citer 5 flops, qu’il faut respectivement cbet
-20%
-40%
-60%
-80%
-100%

Associé à votre exemple vous pouvez définir en quelques mots le type de flop (exemple board pairé low) et pour les plus intrépides proposer la répartition des sizings.
Et si vous en voulez encore, précisez votre limite et lancez vous sur un exploite du field avec arguments. ça rappellera quelques session de groupe à certains :slight_smile:

Je répondrais à chacun sur celui où vous avec fait le plus gros écart par rapport au GTO

Bon exercice à tous

J’aurai bien répondu en détail mais je pense être assez loin du GTO pré-flop, surtout en pots isolés (notamment dans la position de l’isolé) ; ce qui fait que je dois bcp dévier du jeu GTO postflop et qui rend une tentative réponse assez délicate.
Néanmoins j’aimerai essayer quand même, du coup j’ai quelques questions :

  • J’isole toutes mes premiums, mes broadways offsuit, quasi tous les broadways suited et Axs supérieurs à A7, et les PP jusque 88 en value ; quelques trash hands offsuit avec une jouabilité relative en fonction de la dynamique/vilain/la météo (ça peut être K5, T7, 64 par ex) et quelques mains suites au hasard pour les mêmes raisons que précédemment. Au delà de la variabilité des combos de bluffs et des fréquences hasardeuses qui en découlent ça va comme range pour cet exercice ?
  • Pour le joueur isolé, il faut aussi imaginer une range équilibrée à défaut d’avoir déterminé des tendances du field logiquement ? Si oui je vais encore une fois utiliser ma range, que j’imagine un minimum équilibré même si loin de l’optimal.
  • Du coup la dernière question concerne évidemment ma range de L/C, qui est sûrement mon leak principal pré-flop en HU deep l’ayant peu travaillée. J’y insère quasi uniquement des mains qui seraient assez fortes pour open mais qui n’assumeraient pas un 3B alors que j’ai fortement “envie” de les jouer : les mains suités à forte jouabilité (JTs, 8Ts, 76s, Q9s, A5spar exemple), quelques mains offsuit hautes type QTo, K9o, JTo, A7o.

En tout état de cause, je pense que les boards CB 100% sont principalement ceux composées de triplettes et doublettes soit très basses soit très hautes vu que joueur iso a beaucoup de paires hautes et de A et pas celui qui C/C ;
que ceux CB 80% sont ceux avec des high cards type A et K sans trop de draws (même si il faut amha les bet plus que 80%) ;
ceux CB 60% j’ai plus de mal à en trouver, pourquoi pas QT3r sur lesquels on a pas mal de value et de bluffs cohérents mais où les Tx notamment seront check vu qu’on ne peut pas trop avoir de value sur 3 streets, ainsi que quelques draws type AJo KJo qu’on préfère C/C ;
Ceux CB 40% se rapprocheraient de l’exemple précédent avec un J94b qui percute assez fortement la range de SB.
Et pour un exemple de 20%, on peut amha pousser la logique à l’extrême, avec 79Tb par exemple.
J’ai fais ça un peu à la va vite mais je suis curieux de voir les différentes réponses.

1 « J'aime »

J aurais dit la meme chose que clintonic

il manque 30 50 70 et 90%

1 « J'aime »

-20% Il n’y en a pas ?

-40% Q92m

-60% T93b

-80% 972r

-100% 622r

1 « J'aime »

Tout d’abord merci pour l’exercice !
Alors après l’action préflop, je pense que la range de BB est relativement polarisée. Je pense que la range de SB est plutôt intermédiaire : principalement composée de mains suitées ou connectées autour du 9,T.

Par conséquent :

  • 20% : T97m

Je pense qu’une bonne partie des board monocolor rentre dans cette catégorie : SB a beaucoup touché, en plus de la position. Je pense donc qu’on va privilégier un sizing très polarisé, afin de partir à tapis turn.

  • 40% : J86fd

Je pense que les boards relativement connectés intermédiaires/low rentrent dans cette catégorie. SB peut bien se défendre en position. Je pense donc qu’on privilégie un sizing polarisé.

  • 60% : J72rb

Je pense que les boards un peu connectés autour du 9, T rentrent dans cette catégorie. SB peut se défendre avec quelques draws en plus des paires. Je pense qu’on va avoir de différents sizings en BB ici : un polarisé afin de prendre le maximum de value avec nos nuts, et un sizing 1/4 plus en thin value.

  • 80% : AT7rb

Je pense que les boards relativement dry A, Kh rentrent dans cette catégorie. Ils ne modifient pas significativement l’avantage de range de BB préflop. Je pense qu’on va miser principalement 1/4pot dans cette situation.

  • 100% : 222, AA6

Je pense que les boards très dry, qui ne changent rien à l’avantage de BB préflop, sont dans cette catégorie. On va miser 1/4pot pour profiter de cet avantage.

1 « J'aime »

Salut et merci pour le game.

“A vaincre sans péril on triomphe sans gloire” et puis on apprend que de ses erreurs donc…

-20% je dirais 789mono (on va dire les flop mono ultra drawy) pot+, polarisé.
-40% je dirais QT8bi (on va dire les flop connecté entre la Q et le 8 et avec fd) 3/4 TP+ équilibré avec J ou 9 de la flush.
-60% je dirais K86bi (on va dire les flops K high drawy) pas cher 2paires+, et sd et cher TP, et bloqueur sd.
-80% je dirais 822r (on va dire flop pairé low) 1/4.
-100% je dirais A82r (on va dire flop A high ultra dry) full range 1/4.

1 « J'aime »

Salut @ClinTonic

Ta range d’iso est assez correct, n’hésite pas à bien te polariser, équilibrer tes premiums avec des poubelles, dans le checkback les mains moyennement forte équilibreront ainsi les mains moyennement faible

Pour le call d’iso, on était parti sur une question théorique et comme tu l’as identifié tu es beaucoup trop tight. il faudrait que tu défendes environ 50% des mains limpées (un peu moins car certains non jouable mais forte vont être reshove)
La liste des mains que tu as cité sont pour certaines des mains sur lesquelles nous devons également call un shove. En prenant ta range tu vas défendre environ 15%. Même vs un field qui iso strong il te faut t’élargir un peu + afin de profiter pleinement de ta position.

QsTh3d est un board clairement bon pour l’agresseur, on devrait + tourner vers 85% que 60, je pense que cet écart est du à ta range trop strong attribué à SB qui fait qu’avec la tienne les brodways vont bien mieux connecter.

@LaGouGoule

C’est assez drôle car tu as un décalage de 20% trop élévé sur chaque flop (sauf 622), Qs9s2s est cbet 20% du temps, en effet l’avantage de range de l’agresseur s’estompe très rapidement OOP alors qu’une simple flush va détruire les TPTK et overpaires.
Et même si en pratique le field fold un peu trop sur cbet, leur range trop strong préflop sur les boards que tu as proposé vont finalement mieux percurté ce qui me donne envie de jouer proche équilibre.
On sent que tu as de bons repères car la “hiérarchie des flops” est bien respectée :+1:

@lasz1
Pas beaucoup de surprise car on avait déjà bossé quelques situations ensembles (Jh8s6s/Js7h2d/AsAh6s faisant partis de mes 70 flops repères que j’ai lancé le premier mois où j’ai pris un serveur dédié)

Du coup l’exercice était différent, on part plutôt des réponses et on cherche la cherche une logique.
Sur Asth7d, il y a la spécificité du J72 cité plus haut, des cartes connectés offrant des SD pouvant nutser vs les TPTK et overpaires. Là où un autre board Agih dry comme As8h2d (proposé plus bas) va pouvoir être cbet 100%. C’est ce qui fait qu’on est à 72% sur celui ci.
A noter qu’on peut commencer à mettre la pression avec une partie de notre range, bien sur en étant très polarisé dans nos choix de combos (meilleurs Ax balance par bloquer 9x 8x)
2019-05-02_14-18-21

@Benjitheboss34
9s8s7s on est sur un check full range, je l’avais pas proposé les 0% car y’en a trop peu mais dans l’idée d’un mauvais board pour BB tu l’as bien identifié.
J’ai même été choqué car c’est un des rares cas dans le format où l’ev de l’agresseur<défenseur

Ks8s6h est bien un board drawy, mais + ce qu’on considère (moi compris), on est sur un cbet 30% avec une stratégie majoritairement de cbet pot.(dans l’idée de shove turn)

A bientôt pour un nouvel exercice

4 « J'aime »

Thx pour la réponse

1 « J'aime »

Salut,
Je tente ça:

-100 %
Ks Kh Kd
Notre range a un avantage de A. Il ressort beaucoup sur un board mono carte haut
-80%
As 7h 2d
Les board hauteur A sec sans tirage pour les broadways. Fait encore ressortir notre avantage de range sur les As
-60 %
Ks Js 7h
On a un avantage de range avec les cartes hautes mais il est drawy donc cbet plus bas
-40%
Qs 9s 5h
Notre avantage de range diminue fortement SB a très souvent touché quelque chose
-20 %
Ts 8s 6s
Board qui connecte beaucoup des mains qu’on a beaucoup moins que SB (2 cartes entre T et 6)

1 « J'aime »

Salut @FarkleBorgne

Tu peux cbet 100% As7h2d c’est ultra dry et très peu d’Ax/2x chez SB il va vraiment galérer à correctement se défendre, surtout le field :wink: