[bidule book]no matter how many times I fall I'll still rise

salut!
j’ouvre un petit pa book, ya pas que les fishs de ilovelamp et pierrlo quizont l’droit nan mé ooh. :stuck_out_tongue:
Donc aujourd’hui exit les tournois, les sit’n go tout les trucs qui bousillent ma br. Que du cashgame en plo 5€ (avec un peu de nl quand même).

le but c’est de crush la plo5 et avec ma br actuelle (82boules et quelques) monter en plo10 pour me venger avec la kalasch.
comment maraver le champs de plo5 pour moi?
-jouer tight
-ne pas caller river alors qu’on SAIT qu’on a perdu
-grinder peu mais grinder bien. (je vais m’installer sur 2 voir 3 tables. 4 c’est encore limite, j’ai le cerveau mou)
-revoir tout les jours son jeu et même viendre ici pour demander l’avis des pokeristes aguerris.
-limiter mes sessions à 1h et mes pertes à 5 caves.
-ne pas jouer foncedé :fume5:
-whatelse?
-croire les gens

C’est parti! Que le côté vert du winrate soit avec moi. :ohmy:

2 « J'aime »

Salut,

Bonne chance et amuse-toi bien ! Par contre ça me paraît juste juste de te lancer en PLO5 avec 80$ : risque lié à la variance et risque de pas jouer totalement libéré (ça serait mon cas).

J’espère que tu posteras des mains histoire de relancer un peu le forum omaha :slight_smile:

Tom

Yo!
Belle opération pour moi ce matin. Des fishs en no limit et une cave prise en plo. Du coup la roll monte à 100balles. De quoi être un peu plus serein en plo.

Voilà une de mes tables:

main6: vilain a pas l’air très fort. Le flop et plutôt beau pour mes rois qu’en pensez vous? Je cbet et sais pertinemment qu’il va me float. Du coup le plan turn c’est de check call ou check fold selon la carte. Le 8 de pique est une excellente carte, je deux barrel pas, préférant check caller que devoir me coucher si je me fais raise.
River: check méchant fait un petit sizing. L’as ne fait rentrer qu’une quinte, pour moi vilain est sur paire j+ flush draw au flop, + 9tjx au turn. Il représente que dalle quoi. Je suis aussi devant tout les as donc je décide de payer.

main17: je touche brelan de rois au flop, je sais pas pourquoi je cbet pas, j’ai tendance à slowplay pour induce un trois barrel bluff XD :frowning: . D’autant que je lui laisse une free card bref, le mec se couche comme une tarlouze turn.

main29: idem que la 17, je cbet pas une main énorme (flush draw k + overpaire+ gs). Ya t’il des vertus à ne pas cbet ici?

main33: Je flop top two, check call. le turn améliore sa range, vu qu’il y a des qjxx qui trainent partout. je sais pas pourquoi je payes. La river fait rentrer la str8. Je décide de bluffer, je pensais bien rep ici quelque chose vu que quand je call turn, j’ai assez souvent de l’équité. Je fais pot mais c’est un mauvais bluff en vrai il y a que at,9t et un vol que je rep. le garçon me paye avec 2 paires nh à lui.

main42: check check check check. Pour moi river il est en value, genre je le vois bien avec un 6 ou une quinte. Bref board trop dangeureux pour caller mon as. Yen a d’entre vous qui paye ici?

main44: pot 3 bet, c’est rare. j’ai akj suité un bonne main. Flop je touche une paire + bdfd. vs KK/AA j’ai qu’à touché une deuxième paire pour le destack. Le call flop était un poil optimiste.

main51: no comment, faut que j’arrête le 3 barrel bluff (je suis les conseil de ilovelamp mais faut bien le faire après). river je me suis dit qu’il pouvait folder un 5 mais nan.

je commenterai les autres mains importantes plus tard, parce que c’est peut être relou pour vous de tout regarder. ciaciao

Salut!
On continue le run good ce matin, Bankroll 130.27€ ça fait zizir :woohoo: .
je joue sans tracker le matin donc c’est compliqué de retrouver certaines mains en particulier du coup je met la session entière.

main 3: sans infos j’aurais du fold au deuxième barrel

main 11: je hit brelan de rois et cbet petit. La turn est dégueulasse et je check call à cause d’une mise assez petite. La river finit d’achever mon brelan, du coup je préfère coucher que de payer le reste.

main 20: ok pour call et toucher son set pas cher? j’ai pensé que de toute facon j’ai aucune fe ici. autant la jouer postflop

main 21: j’hésite à 4bet shove au flop, le type m’avait l’air aggro. top pair + 3over +pléthore de bdstr8 ça vaut le coup de shove? Je pense pas que j’ai fait d’erreur, juste que je sais pas si c’est trop weak

main 31: no souci à payer n’importe quelle mise avec top set + flush draw. C’est si facile quand on touche

main 46: peut etre eviter de chercher les jeu non nuts, s’il envoie un sacoche river, même si je touche quinte ça reste durrrr

main 58: easy call? je bloque un jack et ma foi les joueurs risquent souvent d’être en carnaval

main 60: so sick juste quand je m’absente la premium est là

m76: je suis bon au flop dans ce pot trois bet. Alors question, je relance au flop ou je suis et give up si une sale turn tombe (ce que j’ai fait)?

m80: instacall river: seul 78 et aa me battent. bon j’ai pas eu de chance mais est-ce vraiment un bon play?

m87: je me rend compte à quel point j’ai de la chatte: top set vs le malheureux midset. Ca fait du bien =)

m99: top two sur un board ultra drawy. Le cbet est bon ou check fold?

mais tout les gains du jour sont du au carré floppé main 155 (ou un joueur deep subit le setup, meskina) et le flush obtenu vs 2 joueurs main 162.

ciaciao. :stuck_out_tongue:

Yo!
BR=142€, je posterais mes mains et stats plus tard. J’ai spew 7 balles hier en tournois divers et notamment le kill the fish où je me suis fait sortir pour rien contre un deepstack qui m’a bluffcatch. Heureusement que les kill m’ont sauvé.

j’aurais pu faire mieux mais j’ai pri un set-up en hold’em (full house vs nutflush mais je pouvais me douter qu’il avait brelan au flop et que ça s’est conclu en fullhouse vu son action flop et river bref).

que du + pour l’instant donc. Au fait pierrlo et ilovelamp c’était pour taquiner que je vous ai traiter de poissons, je pensais que vous seriez les premiers à réagir, donc pas de malentendu hein?

Eh babidule,

J’avais loupé ce thread, et quand j’ai vu plus de 240 mains en replayer, je me suis dit “il a pété les plomnbs” :laugh:

Je vais lire et regarder tout ça (je suis au boulot, j’ai le temps :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: ) et si tu m’as appelé fish, je débarque sur WInamax pour te destacker :wink: :wink: B)

Déjà, les bases :

YES.

YES

2

Trop chiant

30 minutes et 2 caves

DOmmage c’est plus fun

Café grand-mère

ULTRA YES. Y’a que des gens honnêtes en PLO5, quand ils ont un monstre, ils te le disent par leur mise :slight_smile:

Ciao

Oui si tu peux trier tes mains ça serait sympa pour ceux qui veulent les commenter :wink:

coucou!
Ouais je vais essayer de trier les mains ça sera moins relou.

Allez après le calme vient la tempête. Je me suis fait exploser en HU samedi je crois. EN gros j’ai la gachette facile en hu et je broke avec vraiment n’importe quoi + bad run + tilt et c’est parti. du coup je retombe à un peu moins de 100 boules. Le truc c’est que j’ai pas du tout respecté mes promesses (grinder bien, stop perte, longueurs de sessions etc) et j’ai voulu me refaire à tout prix.

Je vais arrêter le hu je crois pour l’instant.

coucou!
et bah retour au point de départ: br 80.74€ :sick:
Bah ouaiiis gros, j’ai fait le con, tout l’inverse de ce que je dois faire. j’ai dit: 1) de limiter les tables j’ai joué sur 4, 2) de jouer tight j’ai été loose, 3) de limiter le temps de jeu et les pertes j’ai bien perdu quasi 7 caves en une session de 1000 mains (ça doit faire du 3h/3h30 de jeu ça).

Donc on va se motiver, copier (en gras italique surlignage tout ce qu’on veut) la recette de maravage de plo5 et la coller à côté de mon écran voir dessus :stuck_out_tongue: .

C’est dommage ya moyen quand même je pense. J’ai du prendre trop la confiance en montant si vite. On va rester calme et cool et pas s’enflammer des que ça va bien.

ce soir promis je vais dans mon tracker et je poste une courbe et quelques mains dès que je rentre. En attendant un peu de zik de la vraie:

[video width=425 height=344 type=youtube]War - Bob Marley - YouTube

Je te comprends…
Si tu vas sur mon pa book tu verras la degringolade de fou…
Apres avoir bien run en PLO25 pendant 2 semaines, c’est la chute libre.

Je pense au fond de moi que le PLO n’est pas battable sans une dose de chance inhumaine. C’est bon pour prendre quelques caves pour se payer les buyins de MTT mais pour etre gagant sur cette seule variante au long terme, ca me parait compliqué quand même :laugh:

perso, +10 caves en 2 semaines, et -10 caves en 1 semaine, c’est hard :laugh:

IL y a bien sur des erreurs la dedans, aucun doute, mais quand je reprends les mains au tracker, j’hallucine devant les mains des VIllains qui m^'ont coûté la plupart des caves…

Bref, je suis comme toi revenu au point de départ, sais pas ce que je vais faire maintenant. Toi tu joues en PLO5 avec 80€ de BR, soit 16 caves, moi je suis maintenant avec 180€ de buy-in donc ca va être rock n roll en PLO25, mais je vais continuer quand meme. M’en fous d’être broke en fait :laugh:

A moins que je ne revienne sur Winamax pour joeur la PLO5 avec toi ? AU moins on pourra se chambrer dans le chat et se marrer quand on perdra une cave avec AAJTds face a 782J rainbow :laugh: :laugh:

Bon courage :slight_smile:

Yo! 3 sessions courtes de 100 à 200 mains, br is 97.69€. on espére que ça va continuer dans ce sens.

here is the graph baby:

+26.17 euros, ça le fait. La red line fait peur et je suis au dessus de l’ev, reste plus qu’à faire des ajustements. J’ai regardé vite fait mes stats 40 vpip 10%3b sa race faut que je me calme, sans compter les leaks notamment trop jouer et 3better oop.

pour la review des mains on verra demain, là le lit m’attend :blush:

Allez pierrlo gamble tes 7 dernières caves, si je suis short avec mes 20 caves alors toi t’es suicidaire :laugh: :evil:

Ca va le faire man, ca va le faire :wink: :wink: Même pas peur B)

Ça swing badibule!!
Tu as resserré un peu ton jeu?

Salut!
Bon je reviens pour whine après avoir posé un énorme lapin… Alors c’était bien parti ce challenge et j’aurais du continuer à rester sérieux mais!
Voilà je suis parti en plo/holdem HU sng et [strike]la variance[/strike] le manque de skill a eu raison de moi. Pour achever ma bankroll je suis parti faire un tour en expresso et la c’est la variance qui a fait le boulot (en vrai hein, les mecs sont mauvais mais faut obviously jouer avec une bankroll conséquente les downswing sont fatals).

Donc je cherche un truc à faire, sachant que je suis pourri en hu et pas le temps pour les tournois, je crois que je vais revenir en cg. Il faut que je me remotive pour ce challenge.

C’est bête parce que je sentais que je pouvais devenir gagnant au poker à long terme (et j’avais pas cash-in depuis presque un an), mais faut trouver le format qui me motive le plus.

Salut babidule, nice PA book, dommage c’était bien partis dans les premiers posts.

Mais oui le PLO demande une discipline de fer, et un mental de dingue comparé au Holdem :slight_smile:

Good luck

Salut Babidule ,

Moi aussi , je suis déçu! J’avais pris plaisir à te suivre et puis plus rien … :frowning: J’espérais prendre ton exemple pour essayer de m’envoler en PLO micro !

Si tu sais que tu as des “followers” , ça te remotivera peut-être pour mettre en place une discipline de fer et distribuer tes états d’âme au fur et à mesure de ta progression?

Allez , GO Badibule , tu avances et tu recules , comment veux-tu que … :whistle:

Salut Babidule

sympa un PA book spécial PLO ,j’espère te voir continuer en cash game plo .

courage .

ps: il serai bien te faire ton PA book dans la rubrique “vos blog poker” pour avoir un peu plus de lecteur.

Merci les gars pour votre soutien, ça fait toujours plaisir :kiss: :cheer:

Bah ouais du coup je vais recash sur wina dès que j’ai des sous, là j’ai plus de bankroll ça me fout la rage de devoir jouer des freeroll et des miniroll lol :sick:

En attendant je vais voir comment je peux travailler mon jeu, mon mental et bien restructurer ce projet. Ce qui est sûr ce que je BROKE PLUS JAMAIS (quitte à me retrouver en plo2).

Et aussi je ne me mentirais plus, tant pis si je dois poster des mains ou un graphe dégueulasses, il y a la place pour aller en plo10 et même au delà , l’important c’est de ne pas give up.

En attendant voici ma descente au enfer quand j’ai commencé les expressos et les sng hu :blush:

SharkScopeChart.jpg

Allez réapprovisionnement fait. Bankroll= 130 pesos.

On va commencer à grind (l’herbe, mais pas que) ce soir en plo2/plo5, avec en ligne de mire:
-faire 30kh/mois
-jouer tight (fini le poisson 40/25)
-atteindre un wr max
-grind 4 tables et faire des sessions jusqu’à 500 mains puis pause
-arriver à 250€ pour move en plo10 et rebasculer en plo5 à 200€ (en serrant les fesses y a moyen)

Tchao les amis =)

Hello!

J’ai runné de ouf: bk=180€

Voilà le graphe de ce mois en plo5, je commence à peine à décoller et encore c’est du chattage de porc.

J’ai eu quelques soucis en plo10 aussi, j’abandonne cette limite pour le moment.
Sous les conseils des gentils, j’ai tenté de resserer ma range et j’en suis à 36/26. Quelques efforts et je serais tight :stuck_out_tongue:

Da biggest pots:

et en plo10 (je montre que les horribles spew):

Main 1 cbet pot “standard” tout va partir de toute façon. 250bb envolé merci chattamax. :sick:
main 2 so triste j’ai tout les draw inimaginable mais sa paire de rois résiste.
main3 à la limite j’aurais du fold flop, je rentre dans un pot énorme avec des tirages bancales.
main4 bah face au raise flop j’aurais du give up mais le board était sec alors je me suis dit qu’il avait air. Ca a pas fait tilt que là y a aucun draw c’est brelan et je suis mal.

Voili Voilou B)