BIBIBIATCH challenge - blog

Après une douche chaude je me sens mou, même si la relaxation est super importante je préfère me « l’offrir » dans un Spa plutôt qu’au quotidien

La douche froide travaille la résiliation et la motivation, j’ai un sentiment d’accomplissement à la fin que je trouve extrêmement gratifiant
Mais ouais ça pique pas mal l’hiver

4 « J'aime »

Slt Bibi, bon courage pour le challenge, ça va être super intéressant à suivre.
Penses-tu stream un peu en cash game ou pas du coup sur des limites comme la NL50 ou NL100 je pense que ça peut vraiment intéresser pas mal de monde et ça n’existe presque pas en fr sur twitch ? GL pour la suite

il joue pas le .fr ni la NL50-NL100 je crois… :confused:

1 « J'aime »

Bien loin de la 50/100 en + il stream que du MTT actuellement, seul @Master (voir @Freudinou & @Moufl0s ) peuvent stream à ces limites.

1 « J'aime »

Sa dernière vid or est sur wina en nl100 live.

1 « J'aime »

Peux-tu nous partager des sources, je suis très intéressé, mais aussi très sceptique sur tes dires. Je sais que traumatiser son corps sur un courte période est bon, mais ? Merci d’avance.

1 « J'aime »

La source pour les douches froides c’était pas dans broscience magazine edition 4096 ? :woozy_face:

2 « J'aime »

Non mais on s’en fout lequel est le plus bénéfique pour le corps, ce n’est pas le but de toute façon

La douche chaude y’a rien de plus simple, toute les grands mères du monde entier le font déjà, ce n’est pas un effort et déjà une récompense en soit sans aucune contrepartie

La douche froide par contre il faut des qualités pour y arriver au quotidien,
pour te sortir de ton lit douillet le matin en hiver sachant que tu vas aller te prendre une douche froide il faut être persévérant, courageux etc… et ceux sont des qualités que je veux cultiver pour être meilleur au poker et ailleurs

Et puis c’est difficile au début mais au bout d’un moment c’est un réel plaisir, testez 1 mois pour voir :cold_face:

4 « J'aime »

Je peux le faire mais ça serait vraiment pour les viewers comme c’est plus bas que ce que je joue
après une fois par semaine pendant 2h pourquoi pas ou sinon un live en Z500

5 « J'aime »

Hello @bibibiatch, jai vu pas mal dautres coachs en parler, tu vas trouver ma question farfelu et tu nes pas obligé de rep si tu trouves ca trop perso ;).

Personnelement jai fais apparaitre les douches froides au meme moment que mon defi d1an stop fap (ou PMO). Jen suis a mon 9e mois et jai vu enormement de benefique, surtout au debut.

As tu eu une experience de grinder avec cet habitude, ce challenge ? Peace.

Ps: pour la douche chaud et froid , les deux ont des vertues, a differents moments de la journee.
La douche froide est a pratiquer petit a petit et non de maniere brutal pour pas choquer le corps.

(Je suis descendu un peu trop bas en temprature quand le morale nallait pas ya qqs mois et depuis je lutte enormement a la prendre plus de 4fois par semaine)

1 « J'aime »

Je n’ai pas compris ta question, tu me demandes si je fais le no fap challenge?

3 « J'aime »

Yes , ou si tu en as deja fais lexperience, et limpact sur le grind

Dans son livre « Santé & Yoga », André Van Lysebeth (une référence en yoga thérapeutique) explique que la douche froide permet de s’endurcir.
Ca va de pair avec ce que raconte Wim Hof qui popularise cet exercice, où il dit même ne plus jamais tomber malade avec sa méthode qui consiste en des exercices de respiration ainsi que de l’exposition au froid.
Wim enseigne pour la douche froide d’y aller petit à petit quand on commence, mais au bout de quelques jours on arrête de faire son prince et c’est direct ! C’est un choix de vie, on arrête les petiteries et on choisie de vivre debout, les épaules en arrière et la kekette qui se retranche pour se protéger de l’effort sur-humain qui se déroule dans la salle de bain.

Je pense que sur la question de l’astiquetages ça va être un « Oui, de ouf j’adore » mais je suis malgré tout curieux ^^

GL pour le challenge et les futurs à venir,
Fais gaff avec le Miracle Morning, si t’es pas habitué tu peux douiller surtout vu ce que tu t’infliges comme rythme de travail. Après à ce que j’ai compris il faut vraiment pas mal de temps pour que le corps s’habitue à un rythme alléger de sommeil, mais quoi qu’il arrive les études montrent que réduire son sommeil c’est réduire son espérance de vie donc… ttention !
Si il y a des gens bien informés sur le sujet (si t’as vu 1 vidéo sur youtube c’est pas le cas) je suis intéressé d’avoir quelques infos car j’ai du mal à comprendre des types comme De Vinci ou Bikram qui dorment quasi pas.
Perso j’ai laissé tombé.

2 « J'aime »

Ah ouais non mais le but n’a jamais été de moins dormir au contraire, j’ai fait l’erreur de ne pas prévoir la veille que j’allais être fatigué le lendemain

Pas fait ce challenge non mais j’en ai entendu parler, quelle est ton expérience là dessus

il a été démontré aussi que le nombre d’heures de sommeil nécessaires varie selon les gènes… Du coup ya des chances que ce soit plus inné qu’autre chose…

1 « J'aime »

Bientôt ça sera s’interdire de toucher sa copine pour augmenter son ev poker :japanese_goblin:

6 « J'aime »

La veille de chaque grand évènement sportif c’est no sexe, donc pourquoi pas la veille de chaque grande session de grind !

1 « J'aime »

:star_struck: ça serait top, ça manque les twitch cash game je trouve

C’est quoi ce challenge ou tu dois faire l’amour sous une douche froide ?

2 « J'aime »