BIBIBIATCH challenge - blog

Objectifs de la semaine

  • 15h d’études
  • 25h grind
  • 1 vidéo PA + 1vidéo ATM
  • 2h vidéo autre coach
  • 2h travail mental (recommencer PMS de zéro)

Challenge de la semaine

Miracle morning tous les jours =

  • réveil à 8h
  • salut au soleil
  • sport
  • douche froide
  • méditation

Le dimanche je donnerai les résultats de la semaine et mes nouveaux objectifs
Mon but premier va être de continuer les bonnes routines quand je me déplace en LIVE et j’ai deux stops qui arrivent, on se retrouve avec (presque) toute la team ATM en Belgique pour le BPC (Belgian poker challenge) il y aura un 1k et un 500 mais le but est surtout qu’on se retrouve tous ensemble :smiley:
Pour ensuite partir dans la foulée à Prague pour l’EPT

big up à françois Pirault pour l’idée

32 « J'aime »

Merci pour le partage et je me permets quelques questions :

  1. Ton ratio Grind/Etudes est toujours celui là (60/40) ?
  2. Les deux heures « vidéo autre coach » sont de l’étude de vidéos d’autres coach ? Si oui, sur un autre site que P.A ? Lequel ?
  3. Le salut au soleil, es ce la Salutation au soleil en Yoga ?
  4. La douche froide, tu penses en retirer quel bénéfice ?

Merci

1 « J'aime »

#teamPetitKiki - combien l’eau froide en ce moment ? Sur Rennes, 12° :wink:

Eh oui la douche froide c’est le secret des champions ! Déjà conseillé mainte et mainte froid au Bro @edmund mais je crois qu’il n’a pas les fibres mutants pour y go !:japanese_goblin: Quel est ton objectif poker Bibi ? Tjr dans l’optique online cash ? 1k+? Gl

2 « J'aime »

:grin:

Je peux pas te laisser dire ça, jai les fibres de mutants c’est juste que ma logique me dit que c’est débile et que ça sert à rien :pig:

Sinon obv c’est très important d’avoir une vie saine, un bon équilibre de vie (c’est mon cas) mais je trouve que le délire est poussé trop loin, approche trop carré aussi imo, s’imposer des heures, grind vidéos, réveil etc, le genre de méthode qui marcherait pas du tout avec moi mais bon on fonctionne tous différemment, un blog qui sera bien interessant à suivre en tout cas :pig:

1 « J'aime »

@bibibiatch avant la douche froide, moi je pratique la respiration wim hof… Ça te booste comme jamais. Je la pratique depuis 2mois et ça me fait un bien fou. Je suis même au stade de me faire des bains de glace

1 « J'aime »

Tu pourrais pas caller un petit challenge avec @ilares entre la méditation et le sport ?

D’habitude il est plus dans les 80/20 avec des grosses périodes de travail
mais j’ai alloué deux jours de la semaine pour l’étude, moins stressant pour le corps et aussi avec l’objectif de jouer très haut en cash game, ça me semble être le bon ratio. Aussi ce dimanche je ne devrais pas jouer mais si je joue je rajouterai 7-8h de grind

J’avais acheté le pack vidéo sur upswing d’Educa poker mais avec ma transition en MTT, j’ai mis mes efforts ailleurs donc il y a tout ça à rattraper.

Je le fais à ma sauce, juste j’ennonce tout ce qui fait que j’ai de la chance dans ma vie en faisant quelques étirements

Il n’y en a aucun et je pense que c’est pourquoi c’est si bien.
Faire quelque chose de désagréable, sans récompense immédiate fait travailler le cortex préfontal qui est responsable de notre motivation.
C’est vraiment du travail quotidien parce que dès que je me relâche je redeviens feignant.

2 « J'aime »

Ouais j’ai tellement envie de tester, j’adorerai faire un stage là dessus j’ai vu qu’il y avait une application
Tu utilises quoi toi?

Pareil j ai envie d aller faire les stages.par contre vu mon niveau en anglais avec wim ç est mort. Par contre il a forme icemind et il fait des stage intéressant aussi. Il y a l appli de wim hof mais en anglais. La chaîne YouTube de icemind qui elle est en français. Après moi pour faciliter les temps de respiration j’utilise breathe bunny. Sinon il y a le livre’‹ thé iceman, suivez le guide. ›'tu le commence et tu sais plus t arrêter telement c’est passionnant.

1 « J'aime »

@bibibiatch et pour les bénéfices et bien là tu te trompes lol… Tu vas en retirer beaucoup. Motivation, confiance et contrôle de soi, amélioration de ton système immunitaire e et j en passe… Il paraît que ça aide même pour la repousse des cheveux mais je te rassure j ai la même coupe que toi​:joy::joy:… Donc ça reste à voir

3 « J'aime »

Ca fait 3 ans que je le fais déjà, ça marche nickel pour les cheveux :grin:

3 « J'aime »

Carrément, perso, je fais aussi de la cryo, et c’est top pour tout !

1 « J'aime »

Yo !
Belle organisation, par contre tu fais pas de sport ?

1 « J'aime »

Section challenge

J’ai eu mon premier entretien hier avec un psychologue sportif et elle était vraiment top.
Au début je m’attendais à devoir tout lui expliquer du monde du poker mais elle « coach » déjà 6 autres grinder hongrois :ok_hand:

Pour l’instant on a juste fait connaissance, je lui ai expliqué ce que j’attendais de nos entretiens et où j’en étais au poker.
J’ai un premier exercice a faire qui consiste à répondre à ces questions

  • Cite 3 choses les plus importantes dans ta vie
  • Objectifs à court moyen et long terme
  • Obj principal au poker
  • A quel âge je vais y arriver
  • Quels sacrifices je suis prêt à faire pour y arriver
  • Citer 3 sous objectifs faciles à quantifier qui me rapproche de mon obj
  • Quel récompense je m’offrirai quand j’aurais réussi

Ce sont des exercices que j’ai l’habitude de faire grâce à la formation PMS de @Askinanich

j’ai essayé aussi un autre coach mental américain mais les prix qu’il pratique sont juste ridicules

Et sinon pour l’avancée de la semaine, je suis dans le bon timing, j’ai fait l’erreur hier de me coucher trop tard ce qui a fait qu’aujourd’hui je suis mort.
Mon miracle morning a quand même était fait mais voilà ce soir je vais couper l’ordinateur plus tôt et lire pour mieux dormir

9 « J'aime »

Même en hiver tu prends des douches froides? relaxes toi dans un bon bain moussant vieux :smiling_face_with_three_hearts:
Le poker c’est épuisant si en plus tu te tortures …:thinking:

J’ai déjà fait ça une période quand y avait plus d’eau chaude (bien obligé de se laver, un calvaire) et j’avais la tête qui tourne. Je sais pas si c’est si bon en vrai

7 bienfaits étonnants de la douche froide:

(source: Santé plus magazine)

Résumé

Nous avons tous été un jour dans une situation où nous étions obligés de prendre une douche froide. Un problème de chauffe-eau ou quelqu’un qui tire la chasse d’eau alors que vous êtes sous la douche… ce n’est jamais agréable, surtout pendant la saison hivernale. Cela nous met en colère, et pourtant, les bienfaits de la douche froide pour la santé sont multiples !

La prochaine fois que cela vous arrive, ne soyez pas si nerveux. Essayez plutôt d’en profiter. Il y a même des termes spéciaux pour cette pratique – la douche James Bond ou la douche écossaise. Celle-ci consiste à passer de l’eau chaude à l’eau froide à la fin de la douche. Cette pratique est extrêmement bénéfique car elle apporte de nombreux avantages pour la santé de la peau et du corps en général.

Les bienfaits de la douche froide

Lorsqu’elle est froide, la douche est tonifiante et revigorante. Elle stimule le système immunitaire, améliore la circulation sanguine, décongestionne les organes internes et rend la peau plus saine et lumineuse. La douche froide réveille la peau et booste les fibres musculaires. Elle a un effet diurétique, maintient les cheveux en bonne santé et calme le stress.

1. Elle améliore la circulation sanguine et renforce l’immunité

L’eau froide peut entraîner une meilleure circulation sanguine, car elle oblige le sang à bien circuler autour de nos organes. Un bon moyen pour aider notre corps à résoudre certains problèmes de santé liés au cœur et à la peau.

De plus, une exposition au froid augmenterait le taux de certains lymphocytes ; les globules blancs, qui défendent notre organisme. Cinq minutes de douche froide à 20°C provoqueraient une activation du système immunitaire .

2. Elle accélère la récupération musculaire et apaise la douleur

Les athlètes professionnels prennent souvent des bains glacés une fois leur entraînement ou compétition terminé, afin d’éliminer les effets de la douleur musculaire et réduire les inflammations. La douche froide est bénéfique parce qu’elle pousse le sang à circuler beaucoup plus, permettant ainsi d’évacuer les toxines. Elle aide les muscles à récupérer plus rapidement et apaise la douleur. Ces premiers bienfaits de la douche froide pour la santé vous ont-ils convaincu de l’adopter de temps à autre ?

3. Elle favorise la perte de poids

Si vous souhaitez vous débarrasser chaque matin de quelques centaines de calories sans quitter la salle de bain, tout en donnant un bon coup de fouet à votre moral, prenez des douches froides. De nombreuses personnes ne sont pas conscientes du fait qu’elles peuvent aider à perdre du poids.

Dans notre corps, nous avons deux types de tissus adipeux différents : la graisse brune et la graisse blanche. Ces deux graisses ne fondent pas de la même manière : pour la blanche, il faut du sport, et pour la brune, il faut du froid. Ce dernier a la capacité de mobiliser notre graisse brune et de la faire fondre en quelques minutes. Nous pouvons perdre en moyenne 100 à 200 calories en deux à trois minutes sous un jet d’eau à 20°C !

De plus, la graisse brune est riche en mitochondries (qui produisent de l’énergie et de la chaleur) et sont capables de les fournir au corps seulement sous l’effet du froid et sans avoir à faire le moindre effort musculaire. Vous hésitez encore à prendre une douche qui brûle les calories et les transforme en plus en énergie ?

4. Elle améliore l’apparence des cheveux et de la peau

La douche froide est bénéfique pour la peau et les cheveux, contrairement à la douche chaude. Le froid provoque une vasoconstriction : les vaisseaux sanguins et capillaires se resserrent et la peau se contracte. Utiliser de l’eau fraîche pour se laver le visage et le corps permet de lutter contre le relâchement cutané et provoque un effet tenseur sur la peau. L’eau froide permet de resserrer les pores pour une peau plus lisse, et les cuticules pour plus de brillance et d’éclat des cheveux.

5. La douche froide contre la dépression

Parmi les bienfaits de la douche froide pour la santé, son effet antidépresseur, car elle active les récepteurs de la peau qui réagissent au froid. Cette réaction envoie une grande quantité d’impulsions de ces terminaisons nerveuses à notre cerveau.

Cinq minutes de douche froide provoquent un afflux électrique significatif au niveau du cerveau et cet afflux est capable d’avoir un effet antidépresseur. La douche froide favorise également une diminution de la fatigue et de l’anxiété.

6. Elle aide à mieux supporter le stress

Prendre une douche froide ou nager dans une mer ou un lac relativement froid peut augmenter notre tolérance au stress et même à certaines maladies.

7. Elle améliore la vigilance

Prendre une douche froide le matin au sortir du lit peut sembler une mesure extrême pour certaines personnes. Pourtant, cette pratique provoque une respiration profonde causée par le choc thermique afin de préserver la chaleur de notre corps. Pour ce faire, la consommation d’oxygène augmente. Par conséquent, notre rythme cardiaque augmente également et libère une grande quantité de sang dans chaque partie du corps. Cette pratique fournit l’énergie nécessaire au début de la journée.

Quand prendre une douche froide ?

Pour profiter des bienfaits de la douche froide pour la santé, il faut privilégier les moments suivants :

• Après une nuit de sommeil, la douche froide réveille le corps et dégourdit les muscles et les articulations. Elle nous met de bonne humeur.

• Nous pouvons également la prendre le soir car le sommeil est favorisé par une baisse de la température corporelle.

Tous le monde peut copier coller le tout et son contraire avec des argus bétons, bref la douche chaude est 100 fois meilleur le matin pour x et y raison, comme t’as l’air de bien savoir cliquer sur Google je te laisse poster les bienfaits

3 « J'aime »

En hivers, plutôt que des douches froides, ce que j’aime bien faire pour renforcer le système immunitaire, c’est des courtes ballades au petit matin en t-shirt quelque soit la température. (bon, j’habite dans l’ouest, il fait jamais très froid non plus^^)

PS: @bibibiatch sympa ce blog et le partage des tes objectifs.

2 « J'aime »