Betclic m'a volé 13 mille euros

L’important c’est de suivre la procédure dans l’ordre et de voir ce qui est recevable ou pas donc attention aux mails, pour ma part : lettre recommandée avec accusé de réception, saisie de la médiation dans les délais impartis avec tes éléments ( historique des jours sur lesquels vous avez joué sur la même IP, gains et perte pendant la période etc) puis le judiciaire si cela n’aboutit pas. Le médiateur va demander des justificatifs à la room, ça ne te coûte rien de passer par lui. Après tu fais comme tu le sens, mais au moins tu auras des éléments pour un éventuel procès si la médiation n’aboutit pas et ton avocat aura les éléments en main.

1 « J'aime »

un truc que je comprend pas :

en cg , il est impossible de sit une table avec la même adresse ip qu’un autre joueur non ?

pourquoi il n’étende pas cette restriction aux MTTs ? c’est un peu facile d’attaquer les joueurs tout en leur laissant la possibilité de jouer le même tournoi avec la meme adresse ip… quand en 2 ligne de code tu peut l’empêcher…

et sinon , personne de betclic pour venir post un message sur PA ? bon moi je supporte pas la room anyway , mais ça reste une vrai sale Pub pour eux , faudrait peut-être penser a rassurer les clients sur votre intégrité…

sale histoire en tout cas… meme si , sa me parait trop gros pour ne pas se résoudre positivement au final. enfin j’espere…

mais c’est etrange quand meme , la moindre colloc de grinder grindant sur betclic a du jouer des tournois avec la meme adresse ip ( elles vont pas toute éplucher les cgu ^^) et du coup se problème devrait limite être récurent… enfin je trouve sa dingue comme histoire…

j’ai pas vu dans leur réglement qu’il etait interdit de jouer sur la meme IP et je pense qu’un avocat peut me defendre sur ce point.
Et meme si c’est interdit je veut récuperer les sommes gagnées ou j’étais seule ce qui me parait + que logique… voici ma réclamation que je leur est écrite il y a trois jours, je suis persuadée qu’il ne répondront pas, aprés 20 jours sans reponse le dossier médiateur peut commencer.

Bonjour,

suite a votre décision de saisir l’ensemble des fonds de mon compte betclic (environ treize mille euros), je me suis tourné vers Monsieur le médiateur des jeux.

Il m’ont indiqué que dans un premier temps je dois faire ma demande a vous concernant ma réclamation et commencer mon dossier si je n’es pas de réponse de votre part sous 20 jours.

Un premier courrier avec accusé de réception a était envoyé fin juillet au siège betclic à bordeaux, je n’es pas eu de réponse.

J’ai pris connaissance de vos conditions d’utilisation générales et j’attire votre attention sur le fait qu’il n’es pas interdit de jouer sur la même connexion internet.

J’ai reconnu en effet avoir hébergé un ami chez moi qui a joué sur la même connexion internet mais je n’es pas reconnu la collusion, qui a mon sens doit être prouvé.

Comme je l’avais expliqué dans ma lettre postale, cette argent correspond a deux années de gains sur votre logiciel (300 euros ont était déposé et aucun retrait n’a était effectué).

Je souhaite donc une explication sur la saisie de l’ensemble de cette somme pour quelques soirées ou mon ami a joué les mêmes tournois que moi et qui plus est la collusion n’es pas prouvé.

Vous décidez donc du montant du préjudice selon les fond qu’il y a sur le compte? donc si j’avais déjà fait des retraits à hauteur de dix mille euros, vous vous serez contenté de trois mille?

Cela n’a aucun sens… même si j’étais en tord il faut estimer le montant, saisir les gains des soirées concernés mais pas deux années ou j’ai toujours était seule pour jouer.

Je vous demande de faire part de bon sens, je suis une joueuse gagnante, je suis même capable d’en vivre, pourquoi j’aurai élaboré une triche sur des tournois a maximum 20 euros avec une somme considérable sur mon compte avec le risque de tout perdre ainsi que mon compte joueur?

Je pense sincèrement être victime d’une injustice, la perte de cette argent est dur mais l’image de tricheuse l’est tout autant.

Je souhaite trouver avec vous un arrangement équitable.

Cordialement

1 « J'aime »

Je suis une bille en orthographe, donc je vais pas te jeter la pierre, mais y’a des limites surtout pour ce genre de problématique :sweat_smile:

6 « J'aime »

il y a tant de fautes que sa ?

2 « J'aime »

je ferai attention a l’avenir mais j’avoue que j’ai un peu du mal

un peu plus :joy: t’as déjà envoyé la lettre ?

oui, de toute facon , c’est meme pas des francais qui vont la lire, leur employés sont a malte.

ceux qui ne sont pas français parlent parfois mieux la langue que nous :sweat_smile:.
Bref, de toutes façons ça ne change pas le contenu.

non mais si il le traduise sur google par exemple sa sera peut etre incomprehensible

Désolé mais c’est un troll ou quoi ? C’est sûr que vu le nombre de fautes par ligne, le traducteur de Google va dire : " Merci de sélectionner votre langue, détection impossible ".
Bien sûr qu’Ils ont des collaborateurs qui parlent le français et même de juristes, ce n’est pas un lapin de six semaines en face de toi.
Un aperçu : https://www.actualitesdudroit.fr/browse/affaires/droit-economique/27097/paris-hippiques-le-pmu-condamne-pour-non-respect-de-ses-engagements-aupres-de-l-autorite-de-la-concurrence

j’ai compris merci

En cherchant bien, je suis sûr que tu peux trouver des règles qu’ils n’appliquent pas eux même du style :

3.3.2

Structure du prélèvement (rake)
[…]
4) Pas de prélèvement sur tous les pots dont la taille est inférieure à 3x la grosse blind.

N’importe quel pot SBvsBB limpé est raké.

Ils n’en ont rien à cirer.
Je me demande si les comptes suspectés de bot ont été saisi.

Bonjour, pour ma part tu as commmis une erreur certes mais a ta place j’intenterais une action en justice… tu risques quoi ? perdre et après tu t’en fiche ou gagner et redonner les gains si tu en a des 15 jours ou tu as un pote à la maison et le rste était gagné et je ne vois pas pourquoi on te les a retiré, bats toi

oui, je vais faire toutes les démarches nécessaires c’est sur.
Je ne vais pas écrire sur les forums pour dire que j’ai laissé tomber aprés que le médiateur des jeux m’a dit qu’il ne pouvai rien faire.
C’est toute la paperasse qui me décourage, cela n’est pas mon truc et on me l’a bien fait remarquer lol
Je vais demander de l’aide.

la paperasse j’aime pas ça mais j’apprendrais à aimer pour 13000 € et un conseil que tu n’est pas obligé de suivre mais perso avec 13000 € je met 3000 € sur 4 sites différents ; recette de grands mère « ne jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier » :slight_smile:

j’avais 3000 sur betclic mais pendant le confinement j’ai gagné 10k et je ne l’es est pas retiré c’est sa le soucis… j’ai deja un peu sur les autres sites

10 K joli

merci, grace au confinement