Betclic et frais d'inactivité

Bonjour,

Je me suis inscrit il y a quelques années sur betclic mais cela fait au moins deux ans que je n’ai plus fait de connexion. A vrais dire la dernière foid c’etait lors de la coupe du monde pour des paris sportifs

J’ai receu cet email du support que je trouve tout à fait innaceptabe

[i]Cher(e) client(e),

Vous n’avez pas utilisé votre compte depuis plus d’un an.

Vous serez soumis à des frais administratifs si votre compte reste inactif durant les 14 prochains jours.
(Consultez nos Conditions Générales d’Utilisation ici :
http://www.betclic.com/content.aspx?PageCode=RCG)

Stéphane[/i]

Il est a signaler que le site de betclic est bloqué en Belgique car illégal selon notre Arjel local. Il est donc hors de question que je doivent payer des frais d’innactivité pour un site illegal dans mon pays
Je pense que Betclic aurait pu eu au moins la décence de vérifier ou j’habitais et de constater qu’il m’etait impossible de m’y connecter a cause de ma législation

De plus je ne suis pas certain que cette clause ne soie pas abusive. J’ai contacté leur support pour leur signaler ce probleme et fermer immédiatement mon compte. Dans le cas ou quelque chose me sois facturé il est certain que je ne payerai rien et que si quoique se soit est retiré d’un de mes comptes (paypal, visa ou autre) plainte sera déposée

Bon une petite utilisation d’un proxy étranger m’a suffit a contrecarer le médiocre filtrage de la belgique
j’ai pu donc tomber sur l’article des conditions générales

Any inactive Account where your balance is preserved will be reviewed regularly and we will attempt to notify you, via email, at your registered email address of any remaining funds held in your Account. Should an Account remain inactive (no gameplay, transactions, valid withdrawals or deposits) for a period of at least 12 months, it will be classified by us as ‘dormant’ and a maximum administrative fee of 5 EUR (or an equivalent amount in GBP, PLN, HUF, CZK, RON, SEK, NOK, BRL or USD) per month shall be deducted from your Account. You will receive email notice of at least 14 days before each deduction. The deductions are able to be viewed in your Account under ‘My Transactions’. The deductions shall cease should you reactivate your Account. You can reactivate your account by making one or more wagers or transactions including a valid withdrawal or deposit. You are free, at any time, to withdraw any funds which you are entitled to and which are held by us on your Account.

Avec mes quelques cents restant (si je me souviens bien) sur mon compte je n’ai pas de quoi m’inquieter

selon moi une telle clause est tout a fait illégale! il peuvent effacer ton compte par ex. mais demander des “frais d’inactivité”? je crois on peut jeter une telle factur à la poubelle.

APres vérification ils débitent justent le solde de ton compte, comme il reste quelques cents il vont pas se gaver trop vite

Par contre je trouve leur email pas professionnel

Voici notre réponse : Bonjour Stephane,

Merci pour votre email.

J’ai bien pris en compte votre demande concernant votre compte.

Vous devriez pouvoir vous connecter sur le site betclic en vous rendant
sur le lien suivant :

color=« #000000 » face=« Arial » size=« 2 »>http://be-fr1.betclic.com/

Merci de m’indiquer si cela a bien fonctionné de votre côté.

Si vous souhaitez toujours fermer votre compte, je vous invite à suivre la procédure suivante.

Pour vous désinscrire, il suffit de vous connecter à votre compte BetClic comme d’habitude et de cliquer sur « Mon compte » puis de vous diriger à l’onglet « Mes options ».

Par la suite il vous suffit de passer le statut de votre compte d’ouvert à fermé.

Je reste à votre entière disposition pour de futurs renseignements.

Stéphane,
Service clients BetClic

Je rappelle que ce site est devenu illegal en Belgique proposée une alternatibe pour s’y connecter et insiter le client à le faire est je trouve plus qu’incorrect

Je leur aie répondu ca:

Bonjour,

Je ne veux pas être en litige avec la loi belge et accèder à votre site alors qu’il est illégal. Je vous demande donc de cloturer mon compte instantanément

Merci
Stephane

On va voir si ils vont continuer à tout faire pour m’inciter a jouer lol