Betclic bug si j'ai un écran connecté à mon pc

Yop, j’ai un bug très chelou qui vient surement soit du soft, soit de mon écran soit des deux

si j’ouvre betclic avec juste mon ordi portable tout va bien

mais si j’ouvre betclic avec mon ordi portable connecté par hdmi a mon ecran 17 pouces, là le soft ne s’ouvre jamais

https://i.gyazo.com/fafbdee5e855e4cf45aa679152c59e40.png

du coup à part brancher/débrancher mon écran, pas de solution évidente

fun fact, j’ai le « même » problème avec Overwatch, si je lance juste le pc portable tout va bien, mais connecté à mon écran, le jeu est super lent et injouable et le support blizzard n’a pas réussi à résoudre le problème (reboot, update driver, dxdiag, changer les parametres de la carte graphique, etc)

du coup je me dis qu’il y a surement un souci quelque part…

je n’ai pas d’autre cable hdmi ou d’écran pour test malheureusement mais je doute que ça vienne de ça, vu que tous les autres soft poker et jeux vidéos fonctionnent parfaitement avec mon écran

pour info j’ai un msi windows 10 sur i7

bref, je suis preneur de n’importe quelle idée!

J’ai à peu près le même soucis et contacté le support depuis pas mal de temps pour ça (moi soit ça se lance pas, soit ça se lance mais ça plante à un moment random après dans les 5 minutes).

ça n’a pas l’air de venir exactement du fait d’avoir plusieurs écrans mais ça déclenche parfois le truc, le processeur de ton PC est sans doute lié, et quelques trucs louches… Mais en tous cas c’est un bug non résolu depuis un sacré temps (perso, ça me faisait ça avec un PC avec un processeur particulier, un autre quand j’avais 2 écrans, ou quand j’avais placemint ouvert…)

Donc imo t’as pas vraiment possibilité de résoudre ça par toi-même…

Tu as essayé d’installer un driver de CG plus ancien ( ou CM si port hdmi sur la carte mère ) ? j’avais eu ce souci il y a longtemps car j’avais update les drivers j’ai du retrouver un driver plus ancien ( que j’ai galéré a trouver d’ailleurs )

Yo, ca peut venir d’une différence de fréquence entre tes 2 écrans (exemple si ton 2nd écran est en 144Hz, alors que ton ecran de pc portable est en 60Hz)

je crois que les deux sont à 60Hz mais je ne sais pas comment vérifier

merci pour vos réponses en tout cas