Betclic Bug et me scam de 80€. Que faire?

Traitement de : BugBetclic.mp4…
Salut les amis,
Ce matin alors que je jouais 4 tables en 20€ sur Betclic le logiciel a bugé. Je ne pouvais rien faire sur les tables comme en atteste cette image :


J’ai contacté BetClic via le liveChat, je vous joins la conversation ci dessous.

J’avoue être un peu tilté, ils reconnaissent qu’il y a eu un incident de leur côté ce matin et ne comptent visiblement pas me rembourser.
J’ai quand même raké plus de 30k€ sur leur site depuis que je me suis inscrit en Septembre 2019, j’amène une preuve photo et leur propose même une vidéo de l’incident, mais visiblement ça ne suffit pas. Pour moi c’est limite du scam et je crois que je vais changer de room.

Je serais toutefois curieux de savoir si certains d’entre vous savent comment se faire rembourser ? :slight_smile:

J’avoue que je peine a comprendre comment on peut en avoir rien à foutre à ce point de ses clients…

Kellie (1:37:28 PM):Bonjour et bienvenue sur notre Live Chat, je suis Kellie. Comment puis-je vous aider ?
Moi (1:37:44 PM):Bonjour Kellie, je suis joueur de poker et ce matin
Moi (1:37:50 PM):4 de mes tables se sont fermées
Kellie (1:38:10 PM):Nous rencontrons effectivement un problème technique sur l’univers poker. Je suis vraiment désolée de la gêne occasionnée. Nous nous efforçons de résoudre ce problème au plus vite.
Moi (1:38:12 PM):la problématique vient de votre site car j’ai plusieurs amis qui m’ont remonté le même problème
Moi (1:38:41 PM):Très bien. Pouvez vous me confirmer que le montant des frais d’inscriptions me seront crédités (80€) ?
Kellie (1:39:24 PM):Je n’ai pas compris votre question :slightly_smiling_face:
Moi (1:40:59 PM):Eh bien j’avais 4 tables de poker ouverte lorsque le problème est survenu (4 twister 20€). J’ai donc perdu 80€ à cause de ce problème. Pouvez vous me confirmer que l’on va bien procéder à un remboursement de cette somme ?
Kellie (1:43:41 PM):Un instant svp
Kellie (1:43:57 PM):Pourriez-vous me confirmer votre pseudonyme, nom, prénom et date de naissance s’il vous plait ?
Moi …
Kellie (1:52:13 PM):Après vérification, vous avez eu des mains sur chacune de ces parties
Moi (1:52:29 PM):Oui
Moi (1:52:45 PM):les tables se sont fermées ensuite, ne me laissant pas la possibilité de finir ces parties
Moi (1:53:08 PM):C’est bien le problème
Moi (1:55:04 PM):j’ai fait une capture d’écran et une vidéo que je peux vous transmettre au besoin
Kellie (1:56:02 PM):Pouvez-vous le faire me faire parvenir la capture d’écran svp :slightly_smiling_face:
Votre fichier a été chargé avec succès par l’agent.
Moi (2:00:54 PM):Très bien. Je vais être remboursé du coup ?
Kellie (2:01:53 PM):Cela a été fait à 9h47, les parties étaient avant
Moi (2:02:17 PM):Les parties n’étaient pas terminées
Moi (2:02:25 PM):les tables étaient bien ouvertes
Moi (2:02:32 PM):mettez un peu de bonne foi …
Moi (2:03:51 PM):vous devez bien le voir
Kellie (2:03:51 PM):Je peux vous comprendre, cependant de mon côté je vois qu’il y eu plusieurs mains de joués et qu’il n’y a pas eu de déconnexions
Moi (2:04:15 PM):et vous voyez bien que je n’ai pas pu aller à la fin du tournoi
Moi (2:04:27 PM):et oui les parties ont débuté avant 9h47
Moi (2:04:31 PM):mais le bug a eu lieu là
Moi (2:04:40 PM):c’est a ce moment que j’ai fait la capture d’écran
Moi (2:05:06 PM):j’ai joué 15 000 parties l’an passé
Moi (2:05:44 PM):pour plus de 20 000€ de prélèvements sur mes gains
Moi (2:05:48 PM):je viens pas faire la manche
Moi (2:05:57 PM):vous avez un bug de votre côté vous devez me rembourser
Kellie (2:08:22 PM):Je vous comprends monsieur, cependant de notre côté, justement, je ne vois pas de beug apparent pour ces parties
Moi (2:08:41 PM):vous devez bien voir que je n’ai joué aucune main par la suite
Moi (2:08:47 PM):j’ai également une vidéo
Moi (2:09:02 PM):et vous voyez bien sur ma capture d’écran
Moi (2:09:08 PM):que je ne pouvais rien faire sur les tables
Moi (2:09:23 PM):je ne voyais pas les cartes
Moi (2:09:25 PM):ni les boutons
Moi (2:09:31 PM):ça se voit sur ma capture d’écran!
Kellie (2:18:57 PM):Je vous demande un petit instant svp monsieur :slightly_smiling_face:
Kellie (2:21:46 PM):Je vois les parties à 20 € qui ont été débités ont bien été joué, ensuite vous avez eu 40 € de crédit poker à 9h55.
Moi (2:22:06 PM):?
Kellie (2:34:35 PM):Je suis réellement désolée, mais après une nouvelle vérification, je ne vois toujours pas d’erreur. Je suis vraiment désolée de la gêne occasionnée
Moi (2:35:26 PM):mais vous vouez bien sur ma capture d’écran que je ne peux rien faire sur les tables
Moi (2:35:38 PM):c’est bien une erreur ça
Moi (2:35:44 PM):vous voulez que je vous envoie la vidéo ?
Moi (2:36:35 PM):c’est fou d’être de mauvaise foi comme ça
Kellie (2:36:42 PM):Je le vois bien monsieur, cependant ces parties ne vous ont pas été crédités
Moi (2:37:07 PM):regardez mon historique de jeu sur 2021 j’ai joué des milliers de parties en 20€, je suis un client régulier
Kellie (2:37:12 PM):Je viens d’analyser toutes les dernières parties d’aujourd’hui
Moi (2:37:22 PM):si vous ne me remboursez pas suite à un bug de votre côté je me barre
Moi (2:37:27 PM):regardez mon historique de jeu svp
Kellie (2:38:11 PM):J’ai bien vu votre historique de jeu et sachez que je suis vraiment désolée monsieur, vraiment.
Kellie (2:39:32 PM):Étant donné que je n’ai pas vu de problème apparent ou d’argent débité sans que vous puissiez jouer à des parties, je ne peux faire aucune demande de geste commerciale, je suis désolée
Moi (2:44:43 PM):d’argent débité ?
Moi (2:44:54 PM):sur mon historique je vois bien le débit
Moi (2:44:57 PM):des 4 tournois
Kellie (2:45:14 PM):Oui et sur ces parties-là vous avez eu plusieurs mains

1 « J'aime »

Salut,
Tu vas sur le site du médiateur : https://mediateurdesjeuxenligne.fr/votre-reclamation/

Là tu vas au paragraphe : CAS DANS LESQUELS LA SAISINE DU MÉDIATEUR EST IMPOSSIBLE
Il t’indique dans ce paragraphe ce qu’il faut faire avant de le saisir : LR avec accusé de réception à la room avec tes éléments, ils ont 20 jours pour répondre et si cela n’est pas réglé où s’ils n’ont pas répondu, tu saisis le médiateur des jeux avec tous les éléments en ta possession, en général il faut aller jusque là pour récupérer ton argent.
Bon courage.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton retour !
Rah médiateur, puis tribunal je connais. J’ai du faire la même chose pour un fournisseur d’énergie (pour une somme bcp plus importante en revanche). Le problème c’est que la décision du médiateur n’est pas contraignante, donc s’ils refusent de suivre le conseil du médiateur il faut aller en justice et c’est un peu chiant… Mais bon on en est pas là. J’attends quelques jours pour voir s’ils me remboursent, j’ai également fait un thread sur CP et si je n’ai toujours rien, ce sera comme tu as dis lettre RAR, médiateur et justice si nécessaire.

Merci encore pour ton retour :slight_smile:

J’ai déjà fait appel par 2 fois à des médiateurs pour des assurances qui refusaient de me payer.

Les 2 fois, ils ont suivi la décision du médiateur très rapidement, une fois qu’elle avait été émise.

Par contre c’est très long, il faut relancer le médiateur n fois pour qu’il s’occupe de ton dossier.

Pour 80 euros, même pas sûr qu’il s’y penche.

Sinon j’ai déjà aussi « prévenu » que j’allais « faire appel à un médiateur » et rien que ça, ça peut suffire.

Salut @youstiti
Je t’ai orienté vers les forums car souvent ce genre de problème s’y règle et il y a des membres du staff des rooms qui les consultent
Ya plusieurs point à souligner assez importants:
le service Betclic est actuellement le pire, ce n’est pas forcément top ailleurs mais de leur côté on sent qu’ils n’ont pas les moyens de vérifier nos affirmations et ont du personnel qui va vous répondre des phrases automatiques
En terme de sécurité ils n’ont rien contre les rta, la collusion, l’ev est d’après leurs mot non une valeur de référence…
Ils semblent être toujours dépendant de louer ipoker
Ils n’ont pas mis en place d’équivalent de nitros et il est impossible de faire certaines actions simples sans alterner entre soft, appli tel et navigateur
Concrètement au delà de ça les bugs connus sont les suivants:
-Les tables et le soft se coupent tout seul avec comme recours seulement de switch sur téléphone avec des blindes en moins. Même avec 5 à 10% de ROI pour rattraper un BI entier il faut du coup 10 à 20games donx c’est ultra déprimant pour un grinder
Alors l’astuce pour limiter ça c’est de vérifier dans son gestionnaire de tâche qu’il n’y a pas plusieurs betclic d’ouverts, l import en direct et hud de pt4 augmenteny aussi les risques, ipokertools le soft qui normalement améliore leur interface possède également des conflits et de manière générale tout ce qui prend de la RAM sur votre PC
-Ensuite problème récent qui arrivent une fois par an environ c’est que pendant 2/3jours on est payé de nos tournois et table de cash avec plusieurs heures voir jour de décalage. C’est arrivé cette semaine et de nouveau betclic a fait la sourde oreille sur le Day1. En étant une communauté on se rend compte de leur problème de communication car en signalant à 5reprises par des personnes différentes à plusieurs heures d intervalle on reçoit toujours une réponse du type vous êtes le seul à nous avoir signalé ce problème et je ne vois aucun soucis blablabla
Si on a une petite BR la soirée est niqué et j’imagine la panique chez les joueurs à petite BR qui ne pouvaient plus jouer et l’image du poker en ligne vu comme une arnaque…
Donc déjà on est sur une room qui n’est pas sécurisée, a une ergonomie degueux, qui peut se couper sans raison pour ne pas être payé mais c’est pas tout
-Pour se connecter rapidement après une déco vous pouvez pre enregistrer votre mpd et identifiant. Oui mais sur betclic votre mdp est changé par le mot « password » et donc on vous demande de le remettre manuellement. Un bug non réglé depuis 6mois maintenant et qui semble devenu normal…
-Parlons maintenant des races, 4anecdotes qui montrent vraiment leur incompétence
1)Il y a environ 3ans et jusqu’à il y a un an, les paiements étaient fait manuellement par un stagiaire et lançait un freeroll en pleine nuit qui popait en plein milieu de vos tables et qui se fermait quasi instantanément avec un message d’erreur technique…
2)ils annonces leur promotion 24 à 72h après leur début, sans mes élèves j’aurai perdu littéralement 1k sans participer car il faut les « opt in » manuellement
Cette semaine simplement en s’inscrivant sur la rac€ high stakes et sans jouer certains joueurs on fini dans le classement et pris 15€ :sweat_smile:
3) il y a également sur cette semaine 2 races activées par le stagiaire au lieu d’une (normalement elles sont en alternance
4) sur le site il y a environ 4mois, les prix des rac€s étaient différents sur le site avec la promo et sur le soft
Je n’avais pris que 300 au lieu des 500 du site, malgré 4relances le site ne m’a jamais payé la diff et ils ont changé la page du site seulement le 4eme jour de la promo
5) il y a eu au début de la twister sprint un bug qui permettait d’avoir les points illimités, les deux soucis sur l issue de ce problème sont que les personnes ayant eu les points illimités ont gardé l’argent et le support n’était même pas capable de comprendre que dans sa propre promo les points étaient capé

Bref je vous ai partagé seulement ce dont je me souviens et le plus frustrant c’est le support qui nie en bloque toujours au début et ne suivent pas les tickets

Alors j’ai mis un truc en place, maintenant il faut filmer 100% de nos sessions, déjà ça permet de review pour les coachings mais aussi de justifier beaucoup plus simplement que l erreur vient de chez eux.
Mais faut qu’il y ait une réelle prise de conscience de l’instabilité du soft et du mépris du support car devoir en arriver là c’est honteux

J’ai aucun doute qu’avec le clip de ce matin ils soient contraint de te rembourser mais cela devrait être automatique

J’attends de leur part environ 1800€ sur 3 réclamations et je sais que je ne les verrais jamais vu le délai, j’en devient résigner et ça passe dans le grind comme les produits volés/dégradés d’un magasin

Good luck

Merci pour ton retour :slight_smile: . Je ne suis pas surpris.
Je me suis connecté ce matin et il semble que ma BR ait pris quelques BI sans que je n’ai joué depuis.
Aucune explication, aucun mail, aucune info, rien dans l’historique.
Est-ce que ça correspond à un remboursement de leur part ? Le bug des BI gagnés qui arrivent avec un délai ? Aucune idée.

A ce stade c’est flippant, je jouerais dans un club clandestin que je me sentirais plus en sécurité…

1 « J'aime »

Demande à parler à un homme… Kellie qu’elle retourne à Bervely Hills