Oui c’est mon propos.
Un joueur peut atteindre des limites élevées sans maîtriser tout ça s’il compense par d’autres qualités plus fondamentales pour les premières limites (exploitation, mental …).
Bien sûr il y a un plafond arrivé à une certaine limite notamment parce que les connaissances et les outils se sont démocratisés.
Je ne sais pas ce que tu appelles un ‹ débutant › mais tu considères peut-être tes articles comme étant des articles basiques pour la GTO mais ce n’est pas pour des débutants au poker (ni même des expérimentés low stakes imo).
Je vais reformuler sans ironie : je ne suis même pas au point pour l’étude des spots récurrents alors je ne vais que survoler tes articles sur un spot particulier éventuellement à la recherche de concepts qui pourraient m’aider en pratique mais pour l’instant c’est trop noyé dans une foultitude d’information donc je passe mon tour sur ceux-là.
Pour l’article sur le « blocking bet ».
Pour moi le blocking bet est une autre notion que celle que tu abordes.
Là je bloque déjà
à cause de la forme.
Tu remarqueras les questions dans le fil de conversation (qui demandent le contexte) et le fait que tu indiques qu’il y a des erreurs dans ton texte initial, ce que j’indiquais comme décourageant et compliqué pour une relecture du post.
Pour l’article sur le sizing GTO river (sémantiquement je ne suis même pas sûr d’être d’accord avec la formulation), c’est aussi très confus (du moins pour moi).
Ce n’est pas la formulation que j’ai en tête lorsque je me demande si je dois miser river mais globalement le post manque de conclusion synthétique.
Là aussi c’est un problème sémantique mais pour moi ça n’existe pas une équité de bluff. Je crois comprendre que du veux parler de fréquence de bluff pour que le bet soit EV0 mais l’interprétation de l’implicite est trop compliquée et décourageante pour lire le post.
Ben non on voit rien car il n’y a pas d’abscisses / ordonnées.
C’est pour ça que je t’indiquais qu’il faudrait aussi s’assurer que le fond est clair.
Certains seront peut-être suffisamment confortable pour passer outre les erreurs, imprécisions, questions sémantiques … mais pour moi c’est rédhibitoire sur les liens donnés.
Et c’est dommage parce que les thèmes m’intéressent.