Besoin d'aide sur les solveurs (gto+)

Pour les habitués des solveurs, j’aimerais savoir ce que vous faîtes quand à la turn le solveur split sa range avec environ 20% des mains bet à 33% pot et environ 20% des mains overbet à 150% comme c’est le cas sur cette simulation. Doit-on couper la poire en 2 et bet légèrement moins que le pot? alors que le solveur ne bet presque jamais à 75%?

Patron à l’aide ! @edmund

bah du coup le solveur est en train de te dire « overbet est bien, bet small aussi, mais 75% n’accomplira pas de bonnes choses »… du coup si tu bet 75% il va être déçu le pauvre :stuck_out_tongue:

c’est bien ça qui m’embête, je ne comprends pas comment 2 sizings complètement différents peuvent être bon tout les 2 et pas celui à 75%.
Quand j’ai joué la main in game je me rappelle m’être dis : « un As turn avantage bcp ma range, donc je dois bet cher ». Donc je suis surpris de voir 20% de bet à 33% pot, 20% d’overbet et presque pas de 75%…

ça change quelle partie de la range de vilain tu mets « en difficulté ». Avec 1/3 tu dois mettre en difficulté ses GS Qhi Jhi dont une bonne partie va sans doute devoir fold quand toi tu bluff tees 9hi- ; avec overbet tu mets en difficulté ses Tx sans doute, alors que tu bluff des Qhi/Jhi. Si tu bet 2/3, alors tu ne mets pas vraiment de mains en difficulté. Au final il va call les mains qui battent tes bluffs potentiels, fold des mains que tes bluffs potentiels battent ; bref c’est pas optimal.

1 « J'aime »

D’accord je cerne mieux l’idée, merci pour ta réponse