Bankroll management MICRO

Bonjour à tous
Je reprend le poker apres pls années… Quel bankroll manangement conseillerez vous pour les micro limites?

Slt Curtis

Ca depend de la manière dont tu gères les swings.
Moi perso j aime avoir bcp de marge et je suis à 40 caves avant de monter sur la limite en question.
Je joue mieux comme cela
Mais à partir de 20 caves c est du domaine du possible il me semble

1 « J'aime »

Merci de la reponse.

Je t en prie
Bonne chance aux tables

Je conseille ce blog à tout joueur débutant expérimenté en matière de bankroll management et gestion des émotions : [PA Book] challenge 10 000 expressos aux 1 euro

2 « J'aime »

Salut, je suis d’accord avec 40 caves minimum, mais pour être tranquillou plus je joue « haut « plus il y a de la variance et je rajoute 25 % de plus a chaque limite !

1 « J'aime »

Slt,

tu fou 50€ sur la room qui te plait go nl2 et tu vois comment ça ce passe :slight_smile:

GL HF

1 « J'aime »

Salut,

Je vais probablement (encore) mettre les pieds dans le plat mais mon avis est que ce n’est probablement pas en micro que ces questions de BRM trouvent leurs meilleures raisons d’être.

Je ne dis pas qu’on s’en tape. Et encore moins qu’il ne faut pas s’y montrer très attentif.

image

Ça au moins, c’est fait. :wink:

Mais le risque, pour des joueurs souvent « relativement débutants » (puisqu’ils sont encore en micro), c’est aussi de se dire que l’argent qu’on a mis sur l’une ou l’autre room, ben on l’y a mis pour ça. Pour jouer.

Ce qui peut parfois mener à certaines dérives fort dommageables aussi. :neutral_face:

Genre quand on tilt (ça, c’est le pire) ou qu’on se croit beau ou plus fort qu’on ne l’est en réalité parce qu’on a good run ici ou là.

Petit « arrêt sur image » ici pour demander à ceux qui comme moi, ne sont jamais tombé dans ce « piège ». :face_with_monocle: :slightly_smiling_face:

Alors qu’en définitive, l’argent qu’on a est au moins aussi bien sur notre compte en banque que sur une room de poker.
Même si les taux d’intérêt sont très bas en ce moment, c’est vrai aussi.
Mais là, je ne suis pas du tout concerné. :crazy_face:

Blague à part et pour résumer ce que j’en pense, c’est un peu comme tirer trop d’argent liquide avec sa carte bleue à un distributeur de billets. C’est le nôtre, c’est sûr et on en fait ce qu’on veut.

Mais en liquide, ça tient quand même moins bien dans les poches. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Le plus important n’est pas de savoir quand monter, mais quand descendre si ça se passe mal.

Par ex tu peux fixer à 40 caves de la limite supérieure le moment où monter. Et descendre si tu perds 10 caves de cette limite. Avec cet ex très safe ça te fait redescendre avec 75 caves de la limites inférieure.

Plus on sera débutant et plus on aura une BM safe. Et plus on sera expérimenté et plus on en aura un agressif. Si tu as déjà un niveau qui bat ces limites je te conseille d’être plus agressif que mon exemple et de monter avec 20 caves de la limite supérieure (et toujours redescendre si tu perds 10 caves).

2 « J'aime »

Moi je partirais sur 60/80 caves, surtout si tu hesite pas a jouer 8 tables ou plus
Perso je suis partis sur 100 caves de la NL5 et je pense monter a 60 caves a la limite supérieur
Il faut pas hésiter a prevoir plus pour que ta bankroll reste assez haute, psychologiquement ca te permettra de ne pas être affectés par les eventuelles mauvaises sessions