Bankroll management en DON

Bonjour, je joue depuis peu sur les double or nothing full ring semi-turbo (6min par niveau) pour monter une bankroll.
Je joue actuellement les tables de 1 à 3€ en suivant un bankroll management de 50 buy in.
J’ai pour ambition de passer aux tables à 5€ d’ici quelques semaines, où il semblerait qu’il y ait plus de joueurs réguliers de bon niveau.
Quel bankroll management me conseillez vous d’adopter pour les 5€-10€-20€?
Merci de vos conseils.

2 « J'aime »

en tous cas 50BI pour un format qui a quasi pas de variance, c’est vraiiiiiiiment beaucoup. Je sais pas ton ROI, mais c’est sans doutes moins.

1 « J'aime »

Ya peu de variance mais les roi des meilleurs reste très très faible.

Je te conseille un autre format, ou alors plus de 50 buy in, vraiment.

1 « J'aime »

Merci de vos réponses.
Actuellement mon ROI total est de 10% en 1.380 tables (sur les 0,5-1-2-3€)
Mais je vois qu’il diminue en montant de limite: sur les 3€, il est actuellement de 5% en 108 tables (à voir ce que ça donne sur un volume plus conséquent).
Je vais opter pour un BRM de 60 buy in en 5€ et de 80 buy in en 10€, si je progresse suffisamment pour atteindre ces limites. Cela me semble plus sage quand je vois les stats des tops regs.
Avec obligation de redescendre de limite si perte de 10 buy in.

1 « J'aime »

Après si t’es prêt à descendre de limite oui 50 buy in doivent suffire.
Dans tous les cas ce n’est sûrement pas le format le plus profitable ni le plus formateur. Mais si tu kiffes fonce.

1 « J'aime »

Je joue sur ce format pour monter une bankroll puis jouer en CG et Mtt.
Quand on voit les courbes de top regs, on voit qu’ils peuvent avoir des downswings de 40 buy-in.
Je vais opter pour 80 buy ins dès la 5€ et plutôt 100 buy ins à partir des 10€.

donc, tu joues pour monter une BR pour jouer ensuite sur d’autres variantes.
à 1000€ de BR, tu joues les 10.
Tu comptes switcher à partir de quelle BR ? Parce que si tu connais pas trop les autres variantes, avec 1k de BR tu dois vouloir jouer en NL20~ ou MTTs 5€ mini, mais du coup pourquoi ne pas jouer la NL2-5-10 ou MTT 1-2-5€ pour monter cette BR… En améliorant ton niveau sur la variante en question ? ^^;

1 « J'aime »

Hello,
Je me considère Reg en DON5€ (mais SH, ce qui induit une variance plus élevée). J’applique un BRM de 80/100BI pour les 5€. Je ne joue que sur winamax, si ton objectif est de faire du volume en 5€ il y a pas de problème (mais full reg) tu trouveras ton bonheur, mais en 10€ tu feras pas tant de volume que ça, et en 20€ encore moins.
J’ai donc opté pour mixer mes sessions (en modifiant la couleur de mes 10€) en fonction de ma BR.

Pour répondre aux sceptiques du format, quand on ne peut pas (ne veut pas) envoyer des sessions régulières de 5/6h en MTT c’est intéressant de monter sa BR grâce à ce format (avec un rake assez intéressant) et du coup financer ses 2-3 sessions hebdomadaires MTT grâce à cela :slight_smile:

intéressant.
J’ai beaucoup grind le DON il y a quelques années. C’était déjà infesté de regs qui connaissaient très bien les ficelles du jeu, ça n’a pas dû s’arranger depuis.
Ce qui conduit à des bulles interminables où seule la chance des cartes va finir par déterminer le gagnant (tout le monde ou presque appliquant une bonne gestion du push/fold).
Donc j’ai des doutes en effet sur la rentabilité du format, à moins de pouvoir aligner un volume de dingue 8h par jour.
Tu sembles expérimenté dans la variante, dis-moi si je me trompe.

Pas compris. la « couleur de tes 10€ » ?

Il reste beaucoup de récréatif, et pas mal de reg ne gèrent pas forcément très bien certains moments du DON, après bien sûr il y a une notion de chance :wink: Surement pas rentable, mais de pour moi c’est un bon format :slight_smile:

Juste je change la couleur de la table pour les focus un peu plus :slight_smile:

1 « J'aime »