BAD RUN / Ça vous est déjà arrivé?

Bonjour

Cela fait un mois que je vis une période épouvantable, impossible d’aller loin dans aucun tournoi.
Petit florilège entre quelques éliminations (que des shove preflop) des derniers jours et ma courbe All-in Equity (en jetons de tournoi).

Je n’ai pas un 50/50 qui passe et à chaque 80/20 je sais que ça va mal se terminer.

Je suis conscient de l’importance de la variance mais là j’ai l’impression que c’est exagéré.
Je joue bien tous les tournois, je monte des beaux stacks et au moment où il faut toucher le coup je saute sur ce type d’horreurs quasiment à la bulle.

Ça vous est déjà arrivé ?

1 « J'aime »

Oui tout á fait normal.

Il faut garder confiance en ton jeu, faire attention á ton mental.

Le plus important étant d’avoir un BRM stricte, de jouer et apprendre avec plaisir, et attendre que ton jour arrive.

Si tu es EV+, tu gagnes au long terme á un jeu de chance. ça veut dire que c’est un jeu de chance, on ne décide pas.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.

L’écart n’est pas énorme entre les deux courbes ??

Merci

Non cet écart est normal car tu gagnes des jetons que quand tu gagnes le tournois et en perd à tous les autres, on ne peut pas voir du bad run sur cette courbe

1 « J'aime »

Salut,

Avant de penser à l’écart entre les courbes, pense déjà à juste ta courbe orange… Pour l’instant (seulement 11K Hand sur ton graphe) elle est juste à l’équilibre… Si elle montait déjà, tu aurais plus confiance dans le fait d’être un joueur gagnant malgré les bads… Après, c’est juste 11K H donc continue de jouer et oublie l’écart entre les courbes, joue juste ton meilleur jeu…

Sinon, comme dit @bibibiatch, tant que tu ne ship pas un tournoi, ta courbe de jetons gagnés va chuter inexorablement, ne t’en soucie pas…

@WaitWaitW, on demande un expert en déchatte par ici…

1 « J'aime »

merci mon ptit d’appeler le messi de la déchatte à la première petite appréhension, mais attention quand même à ne pas crier « au loup » !

Ici, c’est à peine un écureuil, 13k hands et il est juste capable de nous montrer AA vs KK, QQ vs JJ ou un pot où il a shove 6 bbs avec AJs ??? Non, non, ne m’appelle pas pour ça si tu ne veux pas subir mon courroux !!

On s’en fout, il a pas l’air d’avoir eu vraiment des deepruns, elle descend sur 6k hands, ce qui peut être un badrun tout à fait standard puis elle remonte tranquillement, rien de bien alarmant le garçon peut tout à fait être EV+.

@M.McDermott, c’est possible d’avoir ton graph en evbb/100 ?

ton graph en bb serais déjà plus parlant qu’un graph en jetons

1 « J'aime »

Salut

Voilà l

Salut

Merci pour vos réponses, voilà la courbe en BB.

Qu’indique-t-elle de différent ?

@WaitWaitW un petit 93/7% perdu je call shove au turn.

Voilà le type de coups de ces derniers tournois.

3.4evbb/100, t’es très loin de jouer « parfaitement »… Au contraire, à mon avis tu mérites de breakeven, et tu dois améliorer ton jeu.

1 « J'aime »

Où est ce que tu lis cette information stp et comment tu déduis ça depuis la courbe ?

Cette courbe représente bien l’équité des mains qui vont à all-in ?

Merci

deja tu bad run pas du tout

tu divise ton gain en bb par le nombre de mains joués
sa te fais 3,4, tu peux faire mieux

c’est toutes tes mains. Pour la courbe orange, à partir du moment où t’es all in ça te donne un %age du pot selon ton équité, donc c’est plus précis que la verte.
450bb en ~13k hands = 450/130 = 3.46

Et sincèrement, 3.5evbb/100 en microstakes sans rake, c’est mauvais et 13k hands commence à faire un sample un peu représentatif.

1 « J'aime »

Ou pas :grin:

#NoBrag mais je pense qu’à presque chaque session de MTT j’ai un all-in ev positif.
Je dois être chanceux mais j’imagine pas être à l’équilibre comme ça sur l’All-in ev sur 11K Hands…

Euh un bad run, mais d’où qu’il est?
Garçon continuer à jouer, sur ce lol sample on peut pas t’aider, tu prends 3 bad beats t’es déjà le plus machanceux du monde? T’as juste oublié tout les 70/30 qui t’ont été favorables. Si tu pouvais être autant heureux quand tu gagnes un flip que malheureux qu’en t’en perds un, la vie serait plus facile… soit optimiste et arrête de te lamenter pour la moindre pacotille.

Focus sur le « GTO mental », faut être équilibré avec les cartes mais aussi et surtout dans la teuté :upside_down_face:

m’énervent ces noobs qui « déchattent » #parolesdevétérans @xNimzo t’en dis quoi ^^?

2 « J'aime »

@M.McDermott , tu peux pas utiliser ta courbe ev bb et chips en tournoi.
En tournoi les blinds (jetons) n’ont jamais la meme valeur contrairement au cash game.
Par exemple, la valeur de tes jetons en début de tournoi n’a pas la meme valeur que en fin de tournoi, 60 bb perdu en early game peut valoir beaucoup moins que 6 bb perdu en late game donc ca fausse toutes les données sur ta courbe.
En fait en tournoi, la courbe en chips ou bb n’a pas valeur ni d’un point de vue financier ni pour savoir si tu run good ou pas. Contrairement au cash game ou aux expressos (ou la c’est le chips ev par tournoi qui importe) quoi qu’il en soit en mtt ta courbe bb ou chips ne sert a rien et ne veut rien dire, dans les cas extreme ca te donnera juste sur un tres gros echantillon de tournoi une tendance, renseigne toi prends pas mes propos pour argent comptant, gl sur les tables.
https://fr.pokerstrategy.com/poker-software-tools/equilab-holdem/

salut, n’oublie pas aussi que les fields changent, la variance est surperieure a d’habitude en cette periode… pour garder le mental bosse un peu ca revient…