B.A.-BA d'un reshove de la small-blind sur raise bouton à partir de quel profondeur de stack?

Niveau 12 d’un tournois qui en fera certainement une quarantaine.

Bouton vous raise 2.5BB et vous avez AQ dans les mains en small blind. Quelle est la hauteur maximum de votre stack pour une reraise all-in ?

Perso je vais resteal jusqu’à 25/26bb voire un peu plus et en KO ça me monter à 30.

1 « J'aime »

Salut.
Tu dois réfléchir ce genre de chose en global, c’est á dire réfléchir á une strat préflop avec l’ensemble de ta range.
En général a 30bb on va vouloir avoir des ranges de fold, flat, 3bet/call, 3bet/fold et 3bet shove. AQ peut se call, être 3bet ou bien être push. Pour sa jouabilité, on va préféré 3bet sizé AQs et mettre AQo directement dans les pushs.
Au dessus de 35-40bb, on pourrait très bien shove directement AQ profitablement, mais on fera plus d’argent à l’intégrer dans une range de 3bet.

2 « J'aime »

salut,

tout depend du tournois et du profil de btn, si c’est un joueur correct, standard, je vais push enormement, au niveau 12 on a pas envie de 3bet fold dans des tournois ou on joue exploitant… au dessus de 35 BB tu vas surement etre un des plus gros stacks de la table( tu as triplé, et dans beaucoup de tournois, pour profiter de la bulle, il faut avoir entre 35 et 40BB) meme si c’est dans 6 a 12 niveaux, il faut voir les frequences de 3bet fold de vilain, d’open au btn, de 4bet, et ton image a la table et du niveau de cette table. si c’est une table full fish, et que j’ai quelques mains sur vilain je vais souvent call, car quand je vais toucher, la rentabilité de ma main va etre comparable a un set, vu qu’il va penser avoir un avantage de range.
je vais surtout call si la BB et trés aggro avec l’idée de push son squezze ou s’il est fish pour le faire rentrer dans le coup…

imo je trouve que les strategies de 3bet vont etre completement a revoir, meme dans les tournois ou le niveau est trés faible, les gens commencent a se familiariser avec ce mouv… je commence a sizer mes 3bet bien plus petit oop, surtout aprés la fin des inscriptions, car j’ai l’imprssion que 3bet le btn et de moins en moins efficace, ce qui me permet de 3bet call ou fold en ayant le choix plus souvent…

si il fold beaucoup les 3 bet je suis encore enclin a utiliser les ranges standard, mais si je vois qu’il est capable de 4 bet all in, je vais souvent push car a part quelques combos, ou tu auras 70 %, on va se retrouver quasi en flip, et le niveau 12 n’est pas pour moi un niveau ou j’aime jouer mon tournoi sur un flip… il fait meme parti des 6-7 niveaux ou j’essaie de partir en flip le moins possible, il y a encore des fishs, et trop de raisons pour monter jsuqu’au stack que je souhaite avoir a la bulle.

bonne journée :slight_smile:

1 « J'aime »