Avis sur set max floppé

Bonjour,

Que pensez vous de cette main ? En fait j’aimerai avoir votre avis particulièrement sur le cold call au flop.

Un joueur m’a expliqué que pour lui il raise forcément au flop pour value et protection. Pour ma part, je me rends bien compte que c’est risqué mais en fait 3 joueurs doivent parler encore après moi et j’espère que si l’un d’entre eux à un tirage il va le jouer a fond en essayant de voler le coup directement.

Qu’en pensez vous?

“mais en fait…et j’espere…en essayant…”
ce qui est sur, tu as brelan et il y a 2 coeur au F, et qu’il faut value et protéger.
relance obligatoire, au minimum je double sa relance voir 2,5 à 3 fois, je leur enlève les cotes pour suivre avec un tirage couleur.
ET EN PLUS IL HIT COULEUR A PIQUE donc clairement il aurait foldé sur ton re-raise au F.

Raise pour value et protection de façon a pouvoir tout mettre à la turn, entre 2.3K et 3k.

[quote=“bestofparis, post:395081”]
ET EN PLUS IL HIT COULEUR A PIQUE donc clairement il aurait foldé sur ton re-raise au F.[/quote]

Bah justement je suis bien content de le garder dans le coup et son shove turn est la meilleure chose que je pouvais espérer non?

moi j’aime bien ton play

j’assimile ta façon de jouer à du slowplay.
tu as 1 jeu fort au F, pourquoi ne pas miser fort? surtout avec des possibilités de tirage.
et quand tu bleuf, comment joues-tu?
tu peux être facilement lisible.
avec l’expérience, j’en ai marre de me faire déboiter par des mecs qui suivent avec des tirages parce qu’ils ont la cote, et qu’ils me déboitent T ou R.
BRELAN AU FLOP AVEC 2 CARTES DE LA MEME COULEUR = JE CASSE LA COTE DU OU DES VILAINS ET J’ENVOIE.

[quote]j’assimile ta façon de jouer à du slowplay.
tu as 1 jeu fort au F, pourquoi ne pas miser fort? surtout avec des possibilités de tirage.
[/quote]

Oui c’est effectivement du slowplay, le flop ne m’apparait pas particulièrement dangereux mis à part un tirage flush.

[quote]et quand tu bleuf, comment joues-tu?
tu peux être facilement lisible.[/quote]

Je pense qu’il y a effectivement différentes façons de jouer cette main, et à ce moment j’ai préféré opté pour le cold call. Après cela ne veut pas dire que je slowplay tous mes set. Par ailleurs à part si tu es sur le tirage flush tu bluffs souvent sur ce type de board avec 3 joueurs à parler derrière? Perso j’aime pas trop

[quote]
avec l’expérience, j’en ai marre de me faire déboiter par des mecs qui suivent avec des tirages parce qu’ils ont la cote, et qu’ils me déboitent T ou R.[/quote]

Pour cette main précise il a pas vraiment la cote pour suivre sa ventrale

T’envoies c’est à dire ? Allin au flop?

Au moins un qui trouve pas le play dégueu ! Merci ! :slight_smile:

Bien joué. On n’a aucun intéret à sortir les 3 joueurs derrière du coup avec les nuts.

Moi je serais pour raiser à tapis car il y a 3 joueurs qui suivent , c’'est beaucoup trop. Il y aurait eu 1 seul joueur après moi j’envisagerais bien le flat call pour les piéger mais là… Quant au raise à x 2,5 ou 3 c’est plus de 25 % du tapis donc autant envoyer la boîte ou alors pourquoi pas un miniraise x2 pour en garder 1 ou 2 dans le coup voire en inciter un à tout envoyer dès le flop. Disons que dans un tournoi je fais all in et dans un sng à petit buy in je m’amuserais bien à tenter le miniraise x 2.

3 joueurs qui suivent c’est trop pourquoi? Le seul risque c’est un tirage flush donc si elle sort tu peux encore aviser turn. Et je pense que face à un donk bet et juste call du relanceur initiale tu peux être tenté d’envoyer boite avec un tirage…
En relançant tu casse les cotes pour les tirages mais si ce sont de bon joueurs ils passeront.
Un shove ici c’est de la protection je voie pas bien ou tu prend de la value ( si oui quelle mains? )

C’est pas “mal joué” mais y a définitivement beaucoup d’arguments en faveur d’un raise flop, et je pense que c’est mon option préférée. Quand on raise, on représente un des draws, et on aura probablement assez peu de crédit - et on met un joueur qui a lui même un draw dans un mauvais spot, au lieu de lui donner une free card et une côte implicite infinie (soit il c/f turn soit il touche les nuts et on perd notre stack 70% du temps…).

Hmmm. Si tu es en train de parler de mains du type GS + 1 over comme la main de Villain, on doit pas être mécontent de les laisser caller. Il a 16% d’équité en HU contre nous si je ne m’abuse. Sachant qu’il va se reprendre un barrel ou son tapis à la turn, et il devra folder s’il a raté son GS (s’il ne le fait pas c’est encore mieux pour nous, même avec son tirage couleur comme dans la main), ça doit lui faire genre 10% d’équité au maximum. A ce prix-là on est content de le laisser rentrer, même en prenant en compte le fait qu’il nous stacke s’il touche son GS, non ?

Si on parle de gros tirage, disons flushdraw ou mieux, alors dans tous les cas y’a pas mal de chances qu’on se retrouve à tapis d’ici la turn quelle que soit la ligne ?

Et du point de vue inverse, si y’a une main avec laquelle on peut slowplay c’est bien celle-là, donc si on doit la raiser, alors quand on call on est toujours soit à tirage soit trop faible pour supporter plus d’action. Ce qui pourrait être un problème (par exemple sur la turn de la main, As, face au push on fold 100% de notre range ? A part deux combos de A9s, disons ?)

C’est définitivement assez close, faudrait faire un calcul que je suis pas capable de faire (notamment de calculer l’EV de SB, ou du mec qui donklead et va probablement bet/fold pas mal de made hands et bet/call avec certains draws, bet/shove avec d’autres… et sachant qu’ils auront 10-15% d’équité mais qu’ils vont nous stacker 70/75% du temps quand ils touchent). Je pense qu’on doit simplement parfois call, et parfois raise.

Pour la fin de ton message Jeaan je suis complètement d’accord, et d’ailleurs je suis souvent le 1er à parler de balance et c’est définitivement un bon exemple de ce que ça veut dire d’avoir un range balancé… mais sur un tournoi de ce type, est-ce que vraiment les soucis de balance sont vraiment importants, à côté du fait d’essayer d’optimiser son EV dans l’absolu ?

Je préfère raise ce flop on aura souvent un payeur. Comme joué bah nh.:slight_smile: