Avis sur logiciel GTO+

Salut, je suis vraiment intéressé pour investir dans un solver. Je joue en nl25 ps.be et depuis peut je trouve la gto très intéressante. Donc ma question est. Faut il attendre que je monte de limite ou je peut déjà commencer à l utiliser, sachant qu il me faudra juste investir dans le solver niveau pc je suis un gamer à la base donc j ai ce qu il fait pour faire tourner un peut près tout ce que je veut. Merci à vous

Coucou @Enzo00761

Yes c’est un soucis qu’on retrouve pas sur PIO et qui est un peu dommage, accès aux colonnes bet pour celui qui « peut » bet en premier et ça zappe l’autre.
Exemple, là player 1 OOP chez toi a soit du donk soit du cbet donc tu vois uniquement ses options à lui et pas celles d’IP. Si tu avais solve en empêchant donk/cbet tu verrais l’éventail de player 2.

Feature absente un peu dommage et qui manque.

Coucou @souli :monkey_face:

Bah c’est toujours les questions un peu compliquées répondre, tout ça dépend un peu de ce qu’on cherche dans le poker, de nos ambitions, de l’intérêt qu’on y trouve.
Tu dis que tu trouves GTO intéressante, dans ce cas y’a pas spécialement de limite requise ou de plafond de « niveau ».
Ensuite y’a utiliser et utiliser, ce genre d’outils permet de faire mille et une choses, 500 mauvaises à tout les points de vue et 501 bonnes suivant l’axe qu’on cherche à creuser. :monkey_face:

2 « J'aime »

@Moufl0s @Enzo00761 ça a changé depuis peu. Maintenant on peut faire n’importe quelle action et avoir la réponse du solver :star_struck:
Par exemple, là on est en 3bet Pot SB Vs BTN . J’ai fait X OOP, et float bet IP, et j’ai classé la réaction du solver par raise 2,5x pour avoir les board les plus X/R

Salut et merci pour ta réponse, y aurai il une vidéo explicatif en français ou sous-titré au moins pour gto+.

Yes j’ai vu ça et je viens de test la beta 1.2.9, pas de rétro-compatibilité avec ce qui a été solve sur versions antérieure et toujours ce même problème de river ultra longue à sortir en mode training, vais encore rester en 1.2.5 tant que c’est pas corrigé malheureusement :monkey:

Il y a celle-ci en accès membre PA : Tutoriel vidéo : Utilisation du logiciel GTO+ (1/2)

Elle date un peu et pas mal de changements sur logiciel depuis, je vais voir si je pourrais m’occuper de faire une ou plusieurs vidéos sur ce logiciel dans un futur proche.

1 « J'aime »

Super je suis membre donc no souci :pray:

Et encore une MAJ à faire pour moi sur ma vid :rofl:

Bon vazy wesh je l’envoie sinon j’y suis jusqu’en 2052 vu mon rythme. J’annonce un tutoriel H2N à l’horizon 2100…

3 « J'aime »

Hello,
J’ai besoin de vos lumières.
Je ne comprend pas pourquoi il fait miser oop 75% au flop GTO_2020-05-31_22-42-23 GTO_2020-05-31_22-41-56

Par avance merci!

Salut!
Y’a surement une raison, qu’il est impossible de trouver sans plus d’infos sur le spot. Si ton objectif est de deny à OOP la possibilité de donk flop tu cliques sur le triangle a droite de « Use custom settings for flop » et tu coches « don’t donk »

Coucou .
Quel est ta question en fait ?
Pourquoi ce sizing ?
Pourquoi miser ?

75% du pot est le sizing par défaut si tu ne remplis pas de choix.

A priori ton arbre n’est pas solvé dans ton exemple

J’ai simplement construit l’arbre et même en mettant 0% de bet par default et pas de bet pour oop leads il y a un donk pour oop.


@Moufl0s @KJD @superhero03

Vous savez s’il est possible ou pas d’éditer les couleurs des différents sizings ou bien l’on doit subir les couleurs par défaut ?

Edit Tree => Edit action colors.

Bon courage…

1 « J'aime »

Merci

1 « J'aime »

merci Boss @Freudinou
Je ne savais pas moi je supportais désespérément ces couleurs toutes moches

1 « J'aime »

@Moufl0s, @KJD, @superhero03, @Freudinou

Pour les sizings de raise et de XR dans les pots 3bet vous utilisez combien ?

Je pensais partir sur du 2.5x pour OOP et IP sur toutes les streets pour une histoire de jouabilité sur les autres streets.

Je suis parti sur des sizings de 33/75 pour le flop et 33/50/75 pour la turn et la river + option AI

Pour commencer je mets le max de sizings pour moi tandis que je mets les sizings que je vois dans la réalité pour les vilains, à quelques exceptions.

Le X/R je mets 2x, 2,5x, 3x, 4x. Ne rate surtout pas le X/MR. Je peux aussi rajouter le 10x/all-in sur un 3/4 pot adverse si le solver ne propose pas de partir all-in « naturellement ». Vérifie aussi l’arbre, sur PIO par exemple il prend parfois le X/MR comme line parce que ça fait des trucs un peu étranges si on configure mal, comme obliger l’adversaire à soit call, soit raise-all in. Bon ça c’est surtout dérangeant pour les SRP, en pot 3bet il ne devrait pas y avoir de souci mais ça coûte rien de vérifier 2mn. De toute façon avec GTO+ je conseille d’utiliser la fonction bien utile de visualisation de l’arbre, ça permet d’enlever certaines aberrations, comme parfois un joueur qui peut raise les 3/4 de son stack ou choisir de partir all-in, utilisation de RAM inutile dans ce cas.

Rajoute le 1/2 pot flop si tu veux faire les choses biens. Pareil, le pot à la turn me semble assez important, c’est le sizing sélectionné sur un check/check et il y a plus d’une fois où on va deux barrel avec ce sizing.

1 « J'aime »

@Freudinou, @Moufl0s, @KJD

Bon j’ai besoin d’aide car je ne trouve pas du tout la solution.

J’ai deux gros soucis problématiques avec GTO+.

Le premier :

  • Je galère à trouver comment utiliser au mieux le soft après avoir fait une recherche sur les sizings flop dune database et sélectionner un seul sizing en changeant certains arbres et pas d’autres.

Par exemple pour le spot de 3B SB vs BTN j’ai lancé une simu de recherches de sizing sur une database de163 flops et ensuite j’ai noté les spots où ça misait 3/4.

Ensuite je suis répart de zéro en créant un arbre par defaut en ayant que 40% flop de Cbet flop et je l’applique à une nouvelle database. (Vu que les boards 3/4 étaient ultra minoritaires et peu nombreux)

Ensuite j’ai fais la modification d’arbres des quelques boards où ça misait 3/4 et j’ai lancé la simu.

Et le problème c’est qu’ensuite sur le report de la database, je n’ai que action 1et action 2 qui s’affiche et je n’ai donc plus le détail du 3/4 et 40%, les deux sizing étant mélangés dans action 1.

Donc comment je peux ou doit m’y prendre pour avoir le report normal sans que cela bug tout en ayant des arbres différents dans la database ? Il y a une manipulation particulière à faire ?

Ensuite deuxième soucis.

Je ne trouve pas comment avoir le report des sizings turn de la database. (Comme cela s’affiche au flop par défaut)

Pour trouver je suis obligé de regarder tous les boards un par un et de faire un turn report au moment de sélectionner une card.

Il y a moyen de trouver ça quelque part ?

:pray:t3::pray:t3::pray:t3: