Avis sur le Bet river | Cash game NL5

Je crois qu’un joueur était absent, ça me place en SB alors que j’étais BB dans la main, je n’ai pas réussi a modifié :frowning:
Peu importe, je suis donc BB avec QdJs.
vilain 27/23 sur 143 mains, 33% d’open btn
Je choisis de pot turn parce qu’a cette limite je pense que l’image des villains sur les lines check flop bet pot turn va être souvent mal équilibré, ils vont plus souvent pensé a des mains comme 8d7d, 6d7d, Ad2d qui ont beaucoup d’équité, que des nuts, je pense qu’ici il va call tout ses slowplay, parfois raise ses 22 KT T9 K9 K2 mais pas très souvent
Ses call aussi des J9 J8 87, ses flush draw, et quelque KX assez faible qui ont check flop pour avoir 2 street de value, mais il a très peu de KX qui ont pas bet floo.
Ma question concerne plutôt mon bet river, que je fais juste parce que je bloque pas mal de combo de flush avec Qd, mais de base j’aurais plutôt value thin les TP ou double paire, dans la mesure ou comme vu précedemment, ses mains qui vont call un pot a la turn comportent beaucoup de flush.
Sachant que mon plan être de value les doubles paires qui ont slowplay flop ou hit turn, et fold sur un raise qui voudra toujours dire flush.
Bon sizing ? Plutôt check call ou value thin a la place ?
Je pense qu’un bet plus cher nous fera perdre trop d’argent en lui faisant fold des mains fortes comme des petites doubles paires

Bonsoir @thedarkeur127 ,

C’est juste un fold ici, et peu importe le flop en fait.

Tu n’aurais jamais mis la main sans ce run out.

As played on call pas serein mais on call quand même R.

Slt Thedarkeur

Le vilain est d allure reg sur une centaine de mains mais sans plus d infos
Trop peu d occurences pr exploiter le 1st raise button je pense

PF = call OK

F = Action bizarre de vilain. Board ultra dry K high qu il est censé cbet bcp. Il a soit un K mal kické, soit une underpair comme QQ soit DP+ qu il slowplay. Mais tous ses airs il les bette normalement ici

T = J aime bien ton pot bet turn avec les nuts. Si on a raison à la street precedent il va peut etre te raise. Tu pourras jam pepere
Il a just call sur un board devenu davantage drawy.
Ca fait TPBK + QQ, et pas bcp plus selon moi. Eventuellement JJ
Tous les draws cités il est censé les cbet en bluff au flop non ?

R = Ici je thin value 1/3. Je pense pas que ca raise bluff ici bcp en NL5 donc j aurais overfold mais franchement sa line check, call turn pot, raise river sur un board comme cela fait pas bcp sens pour un reg

J’ai pas compris ta réponse, tu veux dire qu’il faudrait folder river sur un raise ?
Ma question concernait un peu mon sizing turn mais surtout river. J’ai mis la main justement pour ça, j’étais en session et j’ai pensé que mon bet turn était bon, et c’est un move que je ne fais pas souvent, mais j’étais moins sur pour la river, je l’aurais mis peu importe la décision de vilain river.

Ok je vois, plutôt bet thin river parce que malgré son call du pot turn, il aura pas tant de mains fortes que ça je vois, merci !
Par contre pour son % btn, même si c’est sur 100/150 mains, vu que c’est une position a laquelle les joueurs open beaucoup, il y a pas besoin d’attendre beaucoup d’occurrences, si il open 40% btn, ça va rapidement se voir, pas comme un taux d’open utg a disons 15% ou chaque mains va nettement faire varier ce pourcentage avant au moins 500 mains
Ce n’est pas énorme 143 mains mais ça donne déjà une idée, pour un taux en EP ou un taux de 3bet je suis d’accord, moins de 300/400 mains ça n’est pas significatif

C est pas faux, c est plus parlant en late position.
Mais parfois tu as une succession de bonnes mains et tu peux open bcp sans que cela soit significatif
Dans l absolu ca ressemble aux stats debutantes d un reg
C est deja pas mal comme base de raisonnement
Il fera pas n importe quoi a priori et faut faire gaffe un minimum
C est pr ca que si call turn, ca raise river je le vois pas faire ca avec autre chose que flush qu il a joué bizarrement
Maintenant me connaissant j aurais peut etre pas eu la discipline de fold à chaud :slight_smile:

Clairement dans tous les cas.

Merci mais encore une fois, je ne demandais pas ce qu’il fallait faire si vilain raise, mais si ma line était bonne, si il fallait bet + ou - cher river etc

Bonsoir @thedarkeur127 ,

Vs quasiment 3/4 pot R on peut pas raise plus qu’un tiers simplement.

wow