Avis sur 2 gros fold


Main 1: Vilain est un « fish serré ». Il joue 20/3 sur 180 mains mais son AF est tout de même de 3 et son went to showdown de 18% seulement.
Flop: je check raise avec nuts flush draw.
Turn: peut- être là mon erreur face à ce profil, je ne bet « que » 55% pot comme j’aurai souvent eu tendance à le faire vs reg. Je pense que sur ces board là, il est difficile de tout prendre à vilain tant j’ai l’impression d’être face up en misant cher Turn et river.
River: après coup, je pense que paradoxalement j’ai fait trop cher river. Mais je me disais in game qu’il aurait souvent shove au flop les mains qui lui auraient donné full river. Mais quand il shove river, je pense malgré tout qu’il a presque toujours full. J’hésite un peu quand même car j’ai déjà vu des récréas shove 2ème ou 3ème flush voire moins bien en se croyant max.
Ais je bien fait de fold les seulement 29BB qu’il me restait?


Main 2: Décidément les A2 sont des mains à problème aujourd’hui lol.
Vilain est un reg 22/18 sur plus de 400 mains. Mais seulement 1,9 d’AF.
Je pense que je dois de nouveau call Turn malgré mon absence de kicker, Vilain a pas mal de bluffs potentiels sur ce board.
River, je me dis que je suis toujours devant avec ma double paire quand Vilain check et qu’il peut call pas mal d’As moins bons si je bet en me mettant sur un miss draw. Je bet 2/3 pot, j’aurai fait le même sizing en bluff. Et là voilà que Vilain shove…
Mon fold est il bon d’après vous?
IMO je suis battu par toutes ses mains en value. (qu’il aurait check back river pour pouvoir tout mettre sur un check raise? Je ne pense pas qu’il s’amuse à faire ca avec KT. Je vois très rarement cette line.
Mais peut il avoir des bluffs? C’est vrai que le board avantage bien sa range et le 2 river ne lui fait pas peur, j’aurai raise flop ou turn mes gros jeux.
Qu’en pensez- vous?

Merci d’avance

1 « J'aime »

C’est pas facile mais j’ai l’impression que ce sont deux bons hero fold au vu des profils et des actions. Tu montres de la force et les Vilains shove quand même.

2 « J'aime »

Ok merci pour ta réponse.

D’accord avec @Lacerta_max (forcément) mais surtout pour la première main. :wink:

Le jour où je saurai fold ça, j’aurai probablement bien progressé.
Mais j’avoue que c’est pas demain. :sweat_smile:

La main 2 me semble moins compliqué à fold, pour la main 1 tu a besoin de 14% d’équité pour call, au vu du bord et de la ligne de villain il est possible de trouver un call imo
Je n’ai pas flopzilla sous la main