Avis pour l'essentiel des logiciels à avoir pour travailler son jeu

Bonjour chers gentlemen du poker,

à force de lire les articles d’Askinanich, de regarder vos PA book etc etc et que ma procrastination semble vouloir la mettre en sourdine :whistle: , je pense me (re)mettre à travailler mon poker.

fini le boot camp pour avoir des logiciels sur windows, je voudrais rester sur du mac ! :angry:
du coup en tracker je me dirige (obligatoirement) vers PT4 … d’autres suggestions sinon ? je ne crois pas qu’il y ai d’autres alternative.

et que dire des logiciels pour travailler des points plus précis.
flopzilla ? pokercrusher ? j’ai cru comprendre que ce n’était pas tout à fait la même chose mais le deuxieme tourne sur mac. est ce que l’un ne suuffirait pas au début ?
quid de cardrunner ? pokeranger ?
J’ai également vu un tuto avec winebottle pour faire tourner du .exe sur mac et ça semblait bon pour flopzilla ou equilab (gratuit) ?

enfin bon, d’apres vous chers travailleurs de ranges et de leaks en tout genre, que me conseillez vous de prendre et pourquoi ? qu’est ce qui pourrait suffire en gratuit et qu’est ce qui est incontournable en payant (et à quel prix).

je précise que je ne maitrise aucun de ces logiciels, que j’ai une femme et deux enfants, un taf, une maison à bricoler régulièrement… donc OUI! je veux me remettre au poker, mais NON! je ne vais pas y passer 2h par jours car j’ai quelques priorités qui passent avant.

en vous remerciant amis pokeristiques

Flopzizi c’est la nuts pour le CG. Je te conseille de prendre 1-2 heures avec Freudinou pour t’apprendre les subtilités du soft car il est pas simple à utiliser et si tu l’utilise mal, tu vas faire de mauvaises analyses de tes mains. Il est pas trop cher en plus. Sinon j’avais utilisé SnG Wizard à l’époque qui est un soft assez puissant mais comme son nom l’indique, c’est pour le SnG. Le reste konépa.

ca a l’air pas mal ce sng wizard !!
mais quand je regarde sur leur site pour sng wizard2, il parle de l’utiliser avec hm2. parle oas de PT4 :huh: . sinon sng wizard marche en temps réel (par exemple lorsqu’il calcul ton equité à push et fold et te conseil lequel est le plus profitable) ? ou c’est pour analyser tes mains post session ?

je lance un appel à freudinou, WaitWaitW, et si vous connaissez d’autre poker mac user, si vous pouviez les nommer …

petite appel à ceux dont je me souviens qui utilisent pt4 ou des mac … lacert@X, PetScotNiel, Mathoune,

Sorry , j’suis sous windows et je connais rien au mac :unsure: , y a pas moyen de faire un windows virtuel toussa ? il me semble que j’avais entendu un truc comme ça …

pareil ici… :s

Pour SnG wizard, oui c’est un add de HM2 si mes sources sont bonnes. Sinon si t’es MTT/SnG ya icmizer ou HRC qui sont pas mal

hello j’ai juste HM2 PT4, equilab et Flopzilla.

J’ai déjà du mal à les exploiter à 100% par manque de temps.

Je pense que Flopzilla peut apporter un max pendant les reviews.

Il parait que cardrunnerEV et surtout PioSolver sont pas mal, mais apparemment utiles à partir de NL200+.

Je ne peux pas te conseiller pour MAC.

++

Le monsieur a un mac, jetez-lui des jetons au lieu de l’aider !

A l’époque Sng wizard etait un soft indépendant, apparemment il a été racheté par HM. Sinon je suis pas sûr de piger bien ta question. Ce que je peux te dire c’est que SnG W peut calculer en temps reel les range de push et de call en fonction des stacks size, de la structure des gains et même de ton edge (si tu penses avoir un edge sur la table, les ranges changent un peu). Concrètement, tu entres les stacks, les positions, la structure, etc. Tu appuies sur “solves” et il te dit si tu dois push ou fold et de combien le move est EV (+ ou -).

La limite c’est que ce n’est que pour des SnG, il ne gère pas plusieurs tables et il est interdit d’utilisation pendant le jeu.

Hello,

Pour ce qui est du mac j’en sais rien, j’en ai jamais eu.

La soucis c’est que je ne sais pas ce que tu joues et sur quelles limites. J’ignore donc tes besoins et tes ambitions exactes. Je te dirais donc juste ce que les logiciels que j’ai utilisés m’ont apporté en CG. Pour bcp de choses que je vais écrire je pense que tu les sais déjà mais ça peut toujours servir pour d’autres.

PT4: Bon je ne m’étends pas: utilisation du HUD ingame, reviews de hh et leakfinders hors tables.

Equilab: Bien utile pour les reviews pour calculer les équités du type: mince le salaud il shove, j’ai TPTK et il me faut 30%. On lui met un range estimé et go. A force de faire ce travail on obtient plus de facilité de décision ingame. Mais aussi PF: tien le NIT open UTG et j’ai AQo en SB… ben mince j’ai que 34% d’équité? Je me disais bien que j’aurais pas dû call PF (et flop, et turn, et river…). Ce logiciel est gratuit!

Flopzilla: Ici on commence à avoir une approche un peu plus sérieuse. On ne travaille plus notre jeu avec 2 vidéos dans le mois et une reviews vite fait de temps en temps. On achète ce logiciel parce qu’on est prêt à investir plus de temps dans le travail hors table. La bonne nouvelle c’est qu’il est très bon marché. Perso il m’a surtout servi pour deux choses:

  • Les reviews de sessions. Il permet de faire des review plus en profondeur que Equilab, par exemple en donnant des ranges PF mais aussi post-flop (avec quoi Vilain va call ici? gutshot+, ben dit donc j’ai que 30% de FE… mon plan de CBet et GU n’était pas terrible.). Ce qui est chouette c’est qu’il est utile pour plein de petits spots récurrents, ce qui permet de travailler notre fond de jeu. Seul défaut: on ne peut mettre qu’un seul Vilain.

  • Construire les ranges PF. En particulier pour voir comment chaque combo percute les flops. Vraiment très utile pour les ranges de 3bet. J’ai par exemple construit mes ranges de 3bet de SB vs BU avec ce logiciel en choisissant parmis les combos qui avaient les meilleures flopabilités.

Snowie: J’en parle parce que je l’ai testé, mais comme il est hors de pris et assez controversé, ça m’étonnerait qu’il t’intéresse. Cependant j’ai bcp aimé l’utiliser et je te conseille quand même d’essayer la version d’essai gratuite. Il y a trois choses sympas:

  • Tu joues contre le logiciel et en temps réel il te dis comment jouer ta main. Tu peux aussi ne pas y faire attention et jouer ton jeu et quand tu as un bon sample voir comment Snowie juge ton jeu. J’ai jamais autant tilté qu’en jouant contre Snowie… Peut-être à conseiller pour travailler le tilt^^.

  • Il peut t’aider à construire des ranges. Je m’en suis bcp inspiré pour certains des miens. Il m’a par exemple bien aidé pour comprendre l’importance de beaucoup défendre sa BB (il est très nit hors BB, surtout en call, mais défend vraiment bcp en BB). Par contre certains de ses ranges sont absurdes, comme ses iso-raises polarisés.

  • Tu importes des hh et vois ce qu’il conseille et comment jouer ton range.

Deux défauts: Snowie considère qu’on joue contre un Vilain qui joue comme lui, donc avec les mêmes ranges. Ceci est un vrai problème. Et il est parfois difficile de comprendre la logique du logiciel.

Donc logiciel sympa à tester gratuitement, mais les nouveaux solvers comme Simplepostflop et Piosolver sont certainement plus intéressants pour ceux qui commencent à avoir quelques ambitions pokeristiques…

je m’attendais à du lyric, à de la prose précise cynique, à du cyranesque, … bref je suis déçu :frowning:

Mais je ne t’en veux point : grinder la nl50 et ne pas pouvoir se payer un mac, je comprends que tu dois te poser de lourdes questions sur ton avenir pokeristique :

  • dois je tenter de monter de limite et risquer de vendre mon amstrad si je broke ?
  • le canard à tête de dindon est il autorisé sur ces limites ?
  • qu’est ce qu’on mange à midi ? :sick:

enfin bon, on va pas se jeter des pommes à travers des fenêtres pour savoir qui de mac ou windows aura la plus grosse paires de bit, et comme je suis quelqu’un dont seule la modestie est haut dessus de son immense magnanimité, je vais prochainement te contacter pour reprendre (et oui j’eusse pris un cours avec toi il y a une bonne année de cela) quelques leçons du maître !

à bientot :woohoo:

mais sinon, hormis flopzilla (dont je sais que tu es le héraut moderne sur PA), y a t il d’autre logiciels que tu recommanderais ?

PS : et un grand merci à lacer@X pour ce bel éventail de logiciel et leurs utilités

ah si t’es un joueur de cash game, oublie clairement SnG wizard, HRC et icmizer; aucune utilité au delà de 20bb deep

c’est vrai que je n’ai pas préciser pour quelle utilisation c’était :
je joue en micro jusqu’en nl10 en CG et espere progresser
je fais pas mal de double or nothing, et des sng en général jusqu’à 10€
je n’ai pas le temps de jouer les mtt et mon fuseau horaire (+3h) rend la chose difficile pourles mtt du soir…

en résumé :
tracker : PT4
pour étudier les mains de CG : flopzilla ou pokercruncher (y a une différence mais j’ai pas bien compris…)
pour les SNG/MTT : sng wizard ? icmizer ? autre chose ?

EDIT : sur un autre site j’ai trouvé ça comme commentaire pour comparer flopzlla et pokercruncher,mais ça date de 2011 :
Pour ce qui est de Poker Cruncher… well… c’est effectivement un excellent logiciel, plus avancé que PokerStove.
Il fait une job différente de Flopzilla par contre. Alors que PokerCruncher est au-dessus de PokerStove (et Flopzilla, fwiw) pour calculer l’équité dans un multi-players pots (ce que Flopzilla ne fait pas), Flopzilla est vraiment en avance sur PokerCruncher au niveau de l’analyse de la texture du flop.

je fais aussi des sng, et double or nothnig. ainsi que souvent des mtt en live (asso) donc ça m’interesse fortement !!!