AVIS Formation / Masterclass MTT fowan academy (+crushing preflop range)

Bonjour à tous,

Je suis ancien joueur récréatif de cash game (il y a 10 ans et j’étais légèrement gagnant) et aujourd’hui, je décide de me mettre sérieusement au MTT en espérant en vivre à terme mais j’ai tout à apprendre.

J’ai envie de me former au mieux et sens que j’ai besoin de support et de structure, par conséquent j’envisage d’acheter UNE formation. Je ne sais pas trop vers quoi me diriger mais celle de FOWAN me semble à priori qualitative.

J’aurais voulu avoir des retours de votre part avant d’acheter éventuellement cette formation. Si vous aviez des avis sur le logiciel « crushing preflop range » qu’il propose couplé à la masterclass MTT ou séparément, ce serait encore mieux car je pense que ça peut-être également intéressant.

Merci d’avance pour vos retours :slight_smile:

Bertrand

Salut à toi,

Sans vouloir troller, il faudrait aussi se demander s’il propose le pack collusion dans la formation.
Plus sérieusement, si la probité du « formateur » que tu vas choisir est importante pour toi, je te suggère de faire quelques recherches pour voir s’il a des casseroles… notamment récentes… un petit tour sur un forum « concurrent » pourrait t’éclairer.

Sinon, bon courage dans ta recherche de formation MTT ! :slight_smile:

5 « J'aime »

Merci pour ta réponse. J’ai vu des commentaires à ce sujet mais n’ai pas vraiment approfondi et ne sais pas quoi en penser. Je trouve juste qu’il est difficile de se faire une idée sur les formations existantes (ce qui est pourtant simple dans des domaines des formations pour entrepreneurs web) en tenant compte du fait que je ne vais pas débourser plus de 2000€.

EN tout les cas, merci !

1 « J'aime »

Pourquoi tu ne veux pas de support ou de structure ?
D’ailleurs, que veux-tu dire par ces termes ?

vraiment un tel thread? merci de delete ca au plus vite!

AU contraire, j’ai bien écrit: « je sens que j’ai besoin de structure et de support ». :slight_smile:

Je n’ai pas bien compris le sens de ton message.

Au départ, je désirais un formation en français car j’ai un niveau d’anglais intermédiaire.

Mais j’ai changé d’avis et me suis décidé pour la formation qui m’intéressait le plus dès le départ: celle de Bencb. Il semble que ce soit une des meilleures et même si ce sera un peut plus fastidieux, ça me me permettra de progresser en également en anglais.

Merci à ceux qui ont participé à ce topic.

Ce qu’il veut dire, c’est que tu disposes déjà sur le forum de ressources gratuites qui te permettront de passer professionnel sereinement : blogs de Pierrelo, Barbu, challenges de Fred, etc. Donc pourquoi payer une formation incertaine alors que tu as déjà tout sous la main ?

4 « J'aime »

Oups my bad, j’ai pensé que tu avais fait une faute d’orthographe et que tu voulais dire « sans que je n’ai besoin … » !

Oui la masterclass de Bencb est l’une des plus réputés. Après essaye aussi de bien t’entourer car les discussions poker sont aussi la nuts pour évoluer ! :wink:

Gl pour ton arrivée dans le grand bain des MTT !!! :smiling_imp:

Oui, m’entourer est aussi un de mes objectifs car justement je n’ai plus vraiment de joueurs impliqués dans mon entourage mais d’expérience, ça se trouve assez vit quand on bouge et joue aussi en live.

C’est parti pour la formation Bencb.

Merci et bonne continuation à toi.

1 « J'aime »

Ceux qui ont déjà acheté ce genre de formation, je me demande bien quels secrets antédiluviens te sont révélés pour ce prix là? Je suis très dubitatif, surtout concernant le contenu U.S, quand tu vois que déjà le contenu à 100 ou 200 balles est moins qualitatif que le contenu français gratuit, ça donne franchement pas envie…

Heeu le contenu US est largement au-dessus de celui du FR à prix équivalent, mais faut savoir l’utiliser correctement car il est très dense.
Après commencer par Bencb j’pense pas que ce soit la meilleure idée, c’est clairement overkilled/overpriced pour débuter.
Peut-être que la FTGU sur RIO serait plus raisonnable.(je joue pas en MTT)

J’ai jamais acheté de master class, le peu que j’ai acheté de contenu US est, comme je l’ai dit, même pas aussi bon que le contenu gratuit qu’on a sur PA ou KT. Ce qu’on a gratuitement, eux ils payent 50 ou 100$/mois pour l’avoir, c’est pour ça que j’ai des doutes sur des formations qui coûtent plusieurs centaines voir milliers d’euros.
Par contre, j’ai regardé chez un pote les master class de Negreanu et Ivey, eh ben je plaint ceux qui ont acheté ça.