Autre question de vocabulaire - Isoraise

Est-ce qu’on ne peut parler d’iso que lorsqu’il y a eu un ou plusieurs limps avant ?

Peut-on aussi utiliser ce terme quand ce n’est pas le cas. Suite à un open « standard » et l’un ou l’autre call par exemple.
Ou dans ce cas, doit-on juste parler de 3bet ?

Ou alors, le terme d’iso est-il plus lié à la taille relativement importante du sizing ?

Isoraise = tu relances alors qu’il y’a eu un plusieurs limps avant toi.

1 « J'aime »

Si tu relance après un open et un ou plusieurs call, cela s’appelle un squeeze. :wink:

1 « J'aime »

Donc oui c’est uniquement face à limper(s).

A noter qu’un squeeze est un 3bet.

1 « J'aime »

@TBlurn si ça t’intéresse, signale toi sur le sujet du glossaire : Glossaire Poker pour PA

Je te donnerai accès au draft. Ça te permettra d’avoir l’ensemble des définitions jusqu’à la lettre R.

1 « J'aime »

Certes mais le terme squeeze fait beaucoup plus smart à mon sens :sweat_smile:

Contrairement à un 3 bet qui n’est en aucun cas un squeeze :rofl:

@TBlurn si tu continues comme cela tu parleras comme nous tous et tu ne parleras même plus le français donc prends garde à toi :sweat_smile: :innocent: :cowboy_hat_face: :eyes:

Comme par exemple : lorsque on te demandera d’attendre dans un magasin après ta commande tu te diras simplement j’en ai marre de tank là :rofl:

Ou alors lorsque tu auras passé une journée affreuse tu te diras en toi-même : wtf j’ai eu un mauvais run out today :sweat_smile: