Auriez-vous joué ainsi ? - NL2

Bonjour à tous,

Vilain VP 65 PF 42 3B 63 sur 29 mains.

aurais-je du faire plus cher ?

[replayer=10400706]

Slt

Je pense que tu peux envoyer la boite river, il va payer tous ses full

2 « J'aime »

Pareil, tapis river.

1 « J'aime »

Hello,

Tu peux raise plus cher Flop. Tu auras ainsi le lead, overbet Turn et shove plus facilement river.

1 « J'aime »

Merci à vous pour vos conseils :slightly_smiling_face:

Je rejoinds les autres. Mais je me pose de la question de 3B en value vs ce profil? On a l’air d’avoir un fish agro, en face de nous.

2 « J'aime »

Tu es nutsé, il faut essayer de tout mettre. Si Vilain a une paire en main, avec son profil il y a peu de chances qu’il la lâche.

C 'est au turn que ça se décide, tu peux raise. As played juste shove river.

PF le 3bet s’envisage mais call reste le plus standard.

1 « J'aime »

Je craignais de le faire coucher trop vite tout en espérant qu’il relance à tapis River vu son agressivité .

Merci encore pour vos conseils, ils m’ont déjà servi pour prendre deux tapis :slightly_smiling_face:

Bonjour @Jcpoker ,

Il ne faut pas espérer au poker, factuellement tu es en value R donc comme @Lacerta_max tu fais tapis R.

1 « J'aime »

En faisoant tapis tu le feras effectivement coucher plus souvent, mais quand il paye tu gagneras beaucoup plus. Sur le long terme ça sera gagnant.

D’autant qu’ici tu ne bloque pas sa range de call, essentiellement des paires en main qui font full. Je ne sais plus qui avait énoncé un théorême comme quoi jes joueurs ne foldaient jamais un full. De temps en temps il va aussi hero call avec As high « tellement ta range de value est petite » (reste peu de K, et tu n’as pas les grosses paires en mais qui auraient été 3bet PF).

1 « J'aime »

Y a qu’à demander. Mais de préférence à l’IA parce que pour ma part, je n’en avais même jamais entendu parler. :wink:

Quand aux image, c’est pas moi non plus.

Du coup, je suppose qu’il y en a au moins un de chez PA qui le savait. Et peut-être même deux si ce n’était pas toi. Mais plus qu’un dans le cas contraire, c’est vrai aussi. :upside_down_face:

Toujours est-il que si avec ma misérable (toute)petite dizaine d’années de poker, je ne peux pas prétendre m’être retrouvé plus souvent qu’un autre dans cette situation, ni donc avoir pu en faire la démonstration, je trouve qu’il tient pas mal la route.

image

:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

J’ai jamais utilisé l’ia donc c’est pas moi^^

1 « J'aime »

Au moins nous trois, si vous avez été tout au bout de la lecture de mon glossaire :wink:

1 « J'aime »

@Lacerta_max : Ok ça va, tu es excusé. :wink:

@yvan161 : Toi par contre, je ne sais pas.
Tu attendais l’IA pour en venir à bout ou quoi ? :sweat_smile:

Je pense qu’il ne faut pas prendre non plus cette citation au pied de la lettre.

Je suis d’accord pour dire qu’ici il fallait faire tapis mais de là à dire que « personne ne sait fold un full » c’est un raccourci inexact.

Dire que beaucoup de recreas ont du mal me semble plus cohérent.

Oui ces « théorèmes » n’en sont pas au sens mathématique.

Il correspondent aussi à une période où le poker était bien différent.