Assez de bluff pour justifier un call river?

Bonjour à tous,

Vilain joueur régulier 31/26 sur 134 mains
Déjà au flop j’ai l’impression que le cbet 1/3 n’est pas incroyable, as played turn pas grand chose à faire

Et river pensez-vous que vilain peut avoir assez de bluff pour justifier un call ?
Imo en value il a 99 A5s A7 A9 et Q9s, je me demande s’il peut faire ça avec AT AJ ? auquel cas on pourrait fold facilement mais bon d’un autre coté il a bcp de combos de bluff naturel dans sa range.

In game je me suis dis que je bloquais les bluff avec mon J mais en fait c’est négligeable donc la question c’est de savoir à quel point il va bluff avec ce sizing

Lesquels ?

JT KT KJo J8s 8Ts

T8 me parait optimiste, J8 est déjà border. JT,KJ et KT ,ok avec ça, le truc c’est qu’on a un J en main donc on réduit les combos. Et tout ça dans l’éventualité qu’on a en face un joueur qui va suffisamment nous exploter après notre x turn en comprenant qu’on a jamais mieux que TP bouse kicker. Je fold, jusqu’à preuve que j’ai un top reg en face qui est en train de me marcher dessus. Jusque là, pas de leveling, on est en NL25, et l’ovb river, c’est 90% value.

3 « J'aime »

Qx => Bluff catcher => Mix +/- dépend du sizing.
Jx => Lock bluff => Bad bluff catch => FOLD GTO je suppose*.

En pratique, le premier point à prendre en compte c’est :
Est-ce qu’il overbluff ou nn?
Pour ça tu dois savoir ce qu’il doit X down as Oop? Pas fait de sim mais X as Oop JKo me semble std donc maybe s’il prend pur les miss GS c’est trop?

Aussi, un point très souvent sous estimé c’est :
Est-ce qu’il peut mettre ses values dans une autre line? xR?
Sans la moindre info, essaie de voir la tendance, sizing 2xp déjà vu bcp en bluff NL25 ou pas ?
Le mieux serait de savoir le type de vilain en face, redlinner wwsf infini?

Tjrs fold un bad combo devrait être ton standard dans ce type de spot, même les low Ax qui sont mix, pourquoi pas fold dans un premier temps ?

1 « J'aime »

Hello, j aurais plutôt tendance à bet très cher ce genre de flop ou bien x/b donc vraiment développé un range très polarisé sur cette texture où certaines mains ont vraiment envie de bet cher que vilain ne peut pas avoir dans sa range.

Très bon board où on a un avantage d équité consequent comblé à un nuts advantage evident.
Le fait de XB donc des mains moyennes type Qx et des low Ax type A2 A3 dans ce spot nous permet d avoir un range de Check back solide et va nous permettre d encaisser les chocs de tentatives de prove bet adverses sur la turn et la river.
En plus on sera bien content d avoir des bloqueurs sur la range de value de vilain en bloquant notamment des DP.

Vu la façon dont la main est jouée je fold pour plusieurs raisons:

  • en NL25, je préfère fold des spots où le board est à notre avantage et vilain montre un signe d agressivité très prononcé
  • d un point de vue bloqueurs on veut éviter d avoir un Jx en main pour ne pas bloquer les floats du flop de vilain qu il pourrait vouloir transformer en bluff river (JT et KJ qui disposaient d une GS au flop)
  • on va avoir besoin de moins se défendre contre un overbet et donc plutôt un fold facile. En vrai au + vilain bet cher au moins on doit se défendre ca parait logique

Donc de mon point de vue le hero call ici ne sert à rien et ne va pas nous faire gagner de l argent.
Je préfère fold tranquillement ce spot, prendre la note sur son play (pour pouvoir m adapter s il le refait) et plutôt me concentrer sur les petits spots récurrents qui arrivent bcp plus souvent.

2 « J'aime »

Ok pour le flop et merci pour ton retour !

Non pas bcp de 2xp river et le vilain je l’ai joué très peu
Merci du retour !

J’aime bien la line jusque la river, je préfère quand même cbet plus small ou x flop.

River sur ce size la reflexion a avoir est assez interessante :

Vilain utilise un size qui n’est pas standard, et donc pas naturel, ce qui implique que vilain a soit uniquement des bluff, soit uniquement de value hands. Vu ça, on s’en fout de notre bloqueur.

Il faut se demander maintenant si c’est plus probable que vilain choisisse ce size opportuniste en bluff, ou en value. En règle générale, les big size sont vraiment plus en value, surtout en basse limites. Aussi ce board est à ton avantage, tu peux représenter un Ax facilement, et donc ça va globalement underbluff.

Y’a quand même des trucs en faveur du call, tu rep de la faiblesse dans ta line, tu peux avoir des Ax mais quasi jamais de nuts ; aussi vilain a pas beaucoup de combos qui veulent utiliser un big size ici, peu de sets, peu de str8 et ses grosses DP bloquent le board.

Je pense que call ici est bon, et fold est bon. Je prendrais le call si le gars est un reg, ça permet de choper une note. De toute manière call ici va jamais drop une tonne.

1 « J'aime »