[Article technique] Quelles mains relancer en MTT 6-max selon les stacks (20BB minimum)?

Merci pour tes réponses qui sont effectivement très claires.

Pour la dernière question …

… ça veut dire que tu open/call toute la range orange (donc même 65s dans mon exemple au bouton) ?

1 « J'aime »

Quand tu regardes le tableau, quand tu prends le ligne des Kxo tu vois que KQ est un shove, en dessous tu open et fold sur un shove et audessus il y a KK donc obv on go dans la ligne des Axs A8 A9 sont un shove au dessus (donc ATs) tu X2 et go et dessous sur X et fold
pour les Kxs pareil KJ KTs tu shove au dessus tu open et call le shove et en desous tu open et fold sur un shove en gros la ligne verte est la demarquation

2 « J'aime »

Merci pour ton retour.

Ah oui je n’avais pas capté la première formulation mais c’était effectivement précisément décrit.

Donc

CO
OR/call (sur shove) 5,1% {77+, ATs+, KQs, AQo+}
OR/fold (sur shove) 10,5% { A7s-A2s, K9s-K7s, Q9s-Q8s, J9s-J8s, T8s+, 98s, 87s, A9o, KJo-KTo, QTo+, JTo}

BU
OR/call (sur shove) 13,1% { 66+, A7s+, KJs+, A8o+, KQo}
OR/fold (sur shove) 18,4% { K8s-K5s, Q8s-Q6s, J8s-J7s, T7s, 97s-96s, 86s+, 76s, 65s, A6o-A2o, KTo-K8o, Q9o+, J9o+, T9o, 98o}

Pour MP et UTG, comme il n’y a pas de ligne de démarcation, je suppose que cela veut dire que l’on stack off toute la range soit respectivement 12,5% et 10,11% : correct ?

Non simplement que je n’open shove pas 20bb au dela du CO, pour ce qui est des open/call le shove il faut faire les calculs mais ceux la sont reservés à la team ATM :wink:

2 « J'aime »

D’accord.

Encore merci pour l’article et les explications complémentaires, cela fait déjà une très bonne base de travail pour le jeu PF en 6-Max MTT.

2 « J'aime »

Hello comment définir la relance es ce x2.5 ou x3 etc…Est elle différente en fonction de la position?
y a t il ensuite une tableau identique en fonction de la réponse de l’adversaire ?
Merci pour vos réponses.

1 « J'aime »

La relance est entre 2 et 2.5 et est identique dans toutes les positions.

1 « J'aime »

Dis @bibibiatch, comment on fait des bébés ?

1 « J'aime »

Ca dépend de la catégorie de meuf avec qui tu es, si c’est un tromblon alors la recette c’est : trois verres de bière, 4 shots de vodka et un d’absinthe. Si c’est un avion, petit verre de vin rosé, et une flûte de champagne peut faire l’affaire. Dans cet ordre hein! sinon TECHNIQUE, PAS MARCHER

7 « J'aime »

mdr tu m’as plié de rire en pleine lecture :rofl::rofl::rofl:

Bonjour je suis entrain d’etudier les ranges avec HRC, je vois que tu intègres des CS en UTG +40bb . D après HRC c’est Ev -

hrcutg

HRC n’est pas un outil pour définir nos range préflop car il ne peut pas simuler le postflop il va juste faire shove ou fold tous les autres joueurs

Merci pour cet article qui procure une base solide de réflexion.

Bonjour,
desole de deterrer ce topic mais je commence a travailler mon jeu un peu plus serieusement, confinement oblige, et du coup je suis tomber sur ces ranges qui sont un truc dont j’avais vraiment besoin histoire de tenter de stabiliser mon jeu.
Par contre si j’ai bien compris la regle de la ligne de demarquation, il y a un truc que je n’ai pas saisi. @Bibibiatch tu dis en preambule que l’on ne parle que a 20bb+ et que en dessous on push/fold mais tu ajoutes sur les ranges a 20bb+ des shoves intitules « 20bb- » !? Donc ma question c’est a quelle profondeur tu shoves A9s puisque tu expliques qu’on qu’a une profondeur donnee, tu shoves le vert, OR/F ce qui est en dessous et OR/C ce qui est au dessus. Peux tu preciser l’intervalle de stack ou tu fais ca ? Et si on est en dessous, on est strictement en Push/Fold ou il reste de la place pour OR ?

Salut @Waingro

je pense que quelques éléments de réponse ont été apportés précédemment.

Comprendre le ‹ 20bb- jam › comme ‹ jam si stack effectif <20bb sinon OR ›.

Donc si le stack de Hero est <15bb, on utilise pas ces tables.
Ce qui compte c’est le stack effectif (voir la remarque ci-dessus) donc pas forcement celui de Hero et il faut comprendre ‹ autour de › (intervalle de ±5)

Donc par exemple avec A2s au bouton :

  • si Hero a 30bb mais SB et BB 16bb par exemple, on shove directement
  • si Hero a 30bb et SB / BB 30bb+, c’est un open-raise

Voici comment j’ai reformulé pour mes ranges

image

Mes codes couleurs ne sont pas les mêmes mais voici la correspondance (article/mes couleurs):

  • vert = vert clair (jam)
  • bleu = bleu
  • jaune = rose
  • orange = soit vert foncé soit jaune

Remarque sur le split du orange (et même du vert clair en OR) :

1 « J'aime »

On peut OR à 15bb aussi même plus bas dans certaines situation. Mais les stratégies postflop sont souvent difficiles à appliquer pour les joueurs les moins agueris
Les mains quand je dis d’Open et fold à 20bb c’est entre 20 et 30 pour celles qui sont open et call vs un shove sont à 20bb ou moins
Est ce clair?

1 « J'aime »

Oui tout a fait clair, merci pour la précision Bibibiatch. Si un jour tu publies tes ranges de 3bet ca m’interesse ausi :wink:
Yvan161 merci également pour ta contribution même si je ne suis pas sur qu’on a compris la même chose. 20bb ce n’est pas « autour de 20 », comme d’ailleurs Bibibiatch vient de le preciser, c’est 20-30. Mais entre 15 et 20 c’est une zone floue ou tu peux jam ou OR d’ou le 20-. Et evidemment entre 15 et 20 tu ne peux plus OR/F parce que ton SPR va etre entre 3 et 4 alors qu’au dessus de 20 il est a priori >4 et tu as encore le choix. Et evidemment c’est le stack effectif qui doit etre pris en compte dans ce cas, si tu es a 23bb mais que vilain est a 17 tu ne peux lui offrir ta relance alors qu’il est a SPR 3 or so. Enfin c’est un peu la logique que je vois derriere ca.

Alors c’est que j’ai mal interprété son retour …

… et ce qu’il y a dans l’article.

Prenons un exemple simple

65s est en zone jaune (40bb+). Si on a moins de 35bb, on fold sinon on OR.

Prenons un second exemple

A8o est en zone bleue (30bb). Cela confirme ma compréhension des bornes des zones.

Un dernier exemple

Ici il y a une coquille je pense : ça devrait être en dessous de 15 blinds je fold (sinon ça n’a pas de sens).

Pour les mains dans la zone verte prenons aussi un exemple :

Je comprends que avec moins de 20bb, on shove direct.
Sinon on les jouent comme celles de la zone orange (haute) ou bleue (basse). Entre 20 et 30bb J9s sera un open/fold (vs un resteal à tapis).
En fonction du stack, elles sont bonnes à jam direct ou open raise plus ou moins comme celles de la force du dessus (orange) ou de la force en dessous (bleu).

C’est ce que je comprends aussi de

Après quand on a 25,5bb de stack effectif, on ne fera pas d’erreur à jouer comme en zone orange ou comme en zone bleue.

Remarque : l’article ne répond pas à la question : après un OR dans une zone, quelle range on fold et quelle range on call vs un resteal à tapis comme indiqué plus haut mais on a bien une petite idée entre 65s et AA par exemple dans la zone orange :wink:

J’ai passé beaucoup de temps à comprendre cela alors si @bibibiatch peut confirmer ou infirmer, je pourrai dormir tranquille :slight_smile:

1 « J'aime »

Viens sur le discord de PA et on se call, c’est super clair pour moi mais pas pour tout le monde xD

Bonjour

Suite à tous ces échanges et de la part d’un tout nouvel abonné

Est ce que l’on pourrait avoir une réponse définitive de l’auteur au débat 30 bb c’est 30 bb + ou c’est 26 - 35 bb ?

Est ce qu’on pourrait aussi avoir une clarification de l’auteur sur sa phrase "En position bouton, je peux relancer avec 65’s si mon stack se situe aux alentours de 20 blindes ou +. En dessous de 25 blindes, je dois fold.”
On est plusieurs à voir une coquille sur le 25 bb mais est ce le cas (on ne parle plus du stack effectif mais de « mon » stack) et si oui quelle est la version correcte ?

Qui plus est, cet exemple est un peu perturbant car 6-5 s est de la même couleur que AA et on sent bien que l’on ne lâchera jamais AA. Donc comment "voit"on les combinaisons « orange » à lâcher et les « orange » à caller voire à 4 bet (un autre tableau dans un autre tuto sur les réponses au 3 bet ?)

Merci d’avance