[Article technique] : Le Floating au poker détaillé par Zugzwang

Le Floating au poker détaillé par Zugzwang

Ca semble toujours si simple quand c’est zugzwang qui explique :slight_smile:

Excellent article avec des exemples pour chaque situation de floating, Merci Zugzwang !!

très bel article! Merci Zug :wink:

Merci Zugzwang pour ce petit article technique, c’est différent et je suis très friand de ca :slight_smile:

Du tout bon, c’est parfait chef !

Parfait, je ne float jamais (surtout que je joue en petite limite et les vilain ne conaissent pas trop ce moove) et je viens de faire un 10/10 au quizz sa me parait simple et constructif, je vais m’y coller.
Merci beaucoup

Très bon article. Ca peut être une arme redoutable quand c’est utilisé avec intelligence. Je sais qu’en CG il m’arrive d’être float par des regs décents et ça devient très vite pénible car on ne sait pas toujours ce qu’ils ont et on est amené à faire des erreurs.

Sinon comment Zug peut il avoir 8/10 à son propre test?

[quote=“flav44, post:850267”]Très bon article. Ca peut être une arme redoutable quand c’est utilisé avec intelligence. Je sais qu’en CG il m’arrive d’être float par des regs décents et ça devient très vite pénible car on ne sait pas toujours ce qu’ils ont et on est amené à faire des erreurs.

Sinon comment Zug peut il avoir 8/10 à son propre test?[/quote]

Article écrit il y a plus d’un an et j’ai rep question 3 : Avoir un adversaire qui double-barrel peu qui a zéro point, mais qui me paraissait logique comme les autres bonnes réponses.
Je sais pas pourquoi j’ai attribué zéro a cette réponse. Je pense qu’elle mérite un peu plus.

[quote=“zugzwang, post:850282”][quote=“flav44, post:850267”]Très bon article. Ca peut être une arme redoutable quand c’est utilisé avec intelligence. Je sais qu’en CG il m’arrive d’être float par des regs décents et ça devient très vite pénible car on ne sait pas toujours ce qu’ils ont et on est amené à faire des erreurs.

Sinon comment Zug peut il avoir 8/10 à son propre test?[/quote]

Article écrit il y a plus d’un an et j’ai rep question 3 : Avoir un adversaire qui double-barrel peu qui a zéro point, mais qui me paraissait logique comme les autres bonnes réponses.
Je sais pas pourquoi j’ai attribué zéro a cette réponse. Je pense qu’elle mérite un peu plus.[/quote]

J’ai réfléchis et effectivement, c’est pas terrible comme argument. Il peut très bien Checker 100% la turn et jamais fold quand on bet. Donc oui intéressant c’etait un argument bien moins bon que les autres. GG zug! :lol:

[quote=“flav44, post:850267”]Très bon article. Ca peut être une arme redoutable quand c’est utilisé avec intelligence. Je sais qu’en CG il m’arrive d’être float par des regs décents et ça devient très vite pénible car on ne sait pas toujours ce qu’ils ont et on est amené à faire des erreurs.

Sinon comment Zug peut il avoir 8/10 à son propre test?[/quote]

A cause de son clavier chinois ou parce-qu’il est naze

[quote=“saymone, post:850301”][quote=“flav44, post:850267”]Très bon article. Ca peut être une arme redoutable quand c’est utilisé avec intelligence. Je sais qu’en CG il m’arrive d’être float par des regs décents et ça devient très vite pénible car on ne sait pas toujours ce qu’ils ont et on est amené à faire des erreurs.

Sinon comment Zug peut il avoir 8/10 à son propre test?[/quote]

A cause de son clavier chinois ou parce-qu’il est naze[/quote]

clavier chinois avec 10.000 touches c’est pas encore inventé, nan ca doit etre naze B)

J’ai lu cet article avec tres grande attention, excellent. Tres bon support papier. Merci à toi zugzwang.

Merci ! C’est clair et intéressant !

merci pour cet article très constructif.

[quote=“zugzwang, post:850286”]

J’ai réfléchis et effectivement, c’est pas terrible comme argument. Il peut très bien Checker 100% la turn et jamais fold quand on bet. Donc oui intéressant c’etait un argument bien moins bon que les autres. GG zug! :lol:[/quote]

Ouais enfin bon avec ce genre de raisonnement, float en position un mec qui 3 barrel 100% du temps c’est pas top non plus.

La réponse de l’équity fait du sens mais attention celle ci doit rester marginale , si on a 33% d’équité au flop vs sa range d’ici la river c’est plus un float c’est un call standard imo.

Bref pour moi la condition " l’adversaire 2 barrel peu " est la meilleure réponse à la question et vaut 3 points, c’est la condition qui va nous permettre de float très light pour voler le coup plus tard et exploiter un leak adverse, la définition du float quoi.

Félicitions pour ce 11/10 ^^

[quote=“Lolrace, post:850886”][quote=“zugzwang, post:850286”]

J’ai réfléchis et effectivement, c’est pas terrible comme argument. Il peut très bien Checker 100% la turn et jamais fold quand on bet. Donc oui intéressant c’etait un argument bien moins bon que les autres. GG zug! :lol:[/quote]

1 Ouais enfin bon avec ce genre de raisonnement, float en position un mec qui 3 barrel 100% du temps c’est pas top non plus.

2 et exploiter un leak adverse

[/quote]

1.S’il 3 barrel 100% du temps, c’est pas mal de float flop et turn et shove la river sur son 3 barrel.
Ca aussi c’est un float.

2.Le leak adverse c’est souvent de trop Bet (Cbet) et surtout d’overfold plus tard. Si le mec Cbet et check/call correctement dans une situation précise, le float perd de l’argent. Meme s’il double barrel peu.

merci pour l article interssant.A MON AVIS les meileur profilS a float son les loose AGGRO GENRE 52/36 avec un AF 1.2 EN REFLECHISSANT BIEN .QU EN PENSEZ VOUS

Non ce profil ne abandonnera pas assez sur le tournant.
Les meilleurs profils restent les réguliers exploitables.

Je relance le papier de Zugzwang sur le floating.

Même s’il date de 2015, tout ce qui est indiqué dans l’article reste d’actualité.

Le Floating en cash game : Quand et comment l’exécuter correctement ?

1 « J'aime »