AQ pot 3bet bataille de blinde

Vilain 48/27, 3bet 4fois sur 18. (stats non convergées)

Je decide de call 3 bet en bataille de blinde, je pense 4bet en fréquence 25% du temps.
Flop Etant OOP je decide de X call
Turn même réflexion. Cependant, je sais que je ne suis pas prêt à call un shove river.
River je garde en tête ce que je me suis dis turn. J’ai tendance a beaucoup respecter les joueurs à cette limite. Je m’attends rarement à ce qu’il bluff. Je me couche la mâchoire serrée.

Techniquement j’imagine qu’il faudrait calculer les combinaisons de bluff et de value de vilain, comparer cela à nos côtes. J’ai beaucoup de mal à le faire rapidement en multitabling, avez-vous une stratégie ?

le dealer aurait même pas le temps d’annoncer le montant du all-in j’aurais snap-balancé mes jetons dans le pot comme Phil Hellmuth en me levant et en criant « CALL »

2 « J'aime »

Je ne suis pas Phil Hellmuth mais je call aussi. :upside_down_face:

Pas forcément debout sur la table du coup car on sera parfois battu. Mais, as played, je pense que le fold avec TPTK est vraiment trop weak.

Moi aussi mais je pense qu’on est loin d’être les seuls dans le cas en micro.
Par contre, à défaut de pouvoir le faire in game, on peut toujours essayer de le faire après. :wink:

Alors voilà, ça vaut que ça vaut, mais si on part de cette range de 3bet pour BB :

image

NB : J’ai mis toutes les PP dedans exprès pour l’exercice (dont 22, 44 et 66 alors que c’est pas sûr que BB les 3bet). J’aurais pu mettre d’autres combos aussi mais ça ne changeait pas grand chose.
Ou alors, souvent en notre faveur de toute façon.

PF :

Equity	Victoire	Égalité

SB 51.11% 47.38% 3.73% { AsQh }
BB 48.89% 45.16% 3.73% { 22+, A9s+, A5s-A4s, K9s+, Q9s+, AJo+, KQo }

Flop :

Tableau : Qd4d2d
Equity Victoire Égalité
SB 62.91% 59.35% 3.56% { AsQh }
BB 37.09% 33.54% 3.56% { 22+, A9s+, A5s-A4s, K9s+, Q9s+, AJo+, KQo }

On peut voir que malgré (ou plutôt grâce à) ce flop monochrome en carreau (qu’on n’a pas et qui nous effraie souvent d’autant plus du coup), on est quand même « encore bien » devant la plupart du temps.

Turn :

Tableau : Qd4d2d6s
Equity Victoire Égalité
SB 67.51% 65.32% 2.18% { AsQh }
BB 32.49% 30.31% 2.18% { 22+, A9s+, A5s-A4s, K9s+, Q9s+, AJo+, KQo }

Notre équité augmente encore.
Et si on enlève maintenant 22, 44 et 66 (voir plus haut), c’est pas plus mal. :slightly_smiling_face:

Tableau : Qd4d2d6s
Equity Victoire Égalité
SB 72.61% 70.26% 2.35% { AsQh }
BB 27.39% 25.04% 2.35% { 77+, 55, 33, A9s+, A5s-A4s, K9s+, Q9s+, AJo+, KQo }

River :

On les remet, pour se faire une idée…

Tableau : Qd4d2d6s6h
Equity Victoire Égalité
SB 77.78% 75.40% 2.38% { AsQh }
BB 22.22% 19.84% 2.38% { 22+, A9s+, A5s-A4s, K9s+, Q9s+, AJo+, KQo }

On les enlève…

Tableau : Qd4d2d6s6h
Equity Victoire Égalité
SB 82.35% 79.83% 2.52% { AsQh }
BB 17.65% 15.13% 2.52% { 77+, 55, 33, A9s+, A5s-A4s, K9s+, Q9s+, AJo+, KQo }

C’est pas pire non plus, forcément. :wink:

Comment (pourquoi) le sais-tu déjà ? Ça dépend sur quelle carte quand même, non ?
Et là, le 6h, c’est juste une grosse brique je crois.

Après, oui. Si Vilain nous montre AA, KK, un flush ou je ne sais quoi, on l’a dans l’os c’est sûr.

Mais si c’est le cas, on l’avait souvent déjà bien profond au flop.
La question se posant alors de savoir pourquoi on a call jusque-là. :blush: :innocent:

Bien à tous et merci pour tout ! :+1:

1 « J'aime »

Et moi je fold assis.

2 « J'aime »

Merci infiniment de ta réponse trés détaillée,

J’ai tendance a beaucoup respecté les vilains à ces limites. J’estime ne pas avoir a call des spots difficiles quand je sens que vilain est vraiment intéressé par la main.
J’estime jouer des mains plus simples ou c’est moi l’agresseur et je value un maximum plutôt que de heros call des spots compliqués.
De mon expérience, à cette limite, les vilains bluffent peu ce qui enleve quelques combos de sa range.

Je suis effectivement haut dans ma range. Call une partie du temps river me semble correct.

Comment as tu calculer ces pourcentages ? Flopzilla ?

Merci

Salut,

:warning: Comme on a pu le voir, les avis (et de joueurs plus expérimentés que nous) sont partagés.
Ce qui va suivre n’est donc pas pour prétendre et encore moins démontrer que le call river s’imposait à tous les coups.

C’est vrai la plupart du temps. Jouer simple, tight et en value est d’ailleurs l’attitude générale recommandée par les coachs pour être gagnant en micro.

Mais ça ne peut pas toujours être aussi « simple » justement. Ça se saurait. :wink:
Et puis, être gagnant c’est bien évidemment. Mais l’objectif, c’est quand même aussi de progresser.

Bref, en ce sens, je trouve que cette main se prête assez bien à être un peu « décortiquée ».

PF : Pas grand chose à dire, je crois. Même si comme tu le disais, on pourrait parfois 4bet en BvB.
Mais bon, ce n’était pas l’option choisie et on ne va donc pas y revenir.

Les calculs sont de Equilab. Pour ça, on peut encore lui faire confiance. :slightly_smiling_face:

Mais les ranges de 3bet (avant que je ne les bidouille un peu) sont celles proposées par @Lacerta_max ici :

https://maelpogam.wixsite.com/pokermax/ranges-nl10

Elles sont conçues pour la NL10 mais ça ne change pas diamétralement les choses et je les aime bien comme base de travail.
Et puis, un moment, faut quand même bien s’asseoir un peu sur quelque chose. :wink:

Flop :

Ok, BB se montre (déjà) assez intéressé.
Mais en même temps, est-ce qu’il fait 2/3 pot sur ce flop monochrome avec 2 carreaux en main et après avoir 3bet PF ?
Je ne le ferais pas en tout cas.

NB - Rappel : Je les ai mis pour « voir un peu » mais je ne pense pas qu’il 3bet avec 22 ou 44

Le call avec TPTK me semble donc tout à fait correct puisque nous, on n’en a pas.

Turn : Là, je me demande s’il n’y avait pas la place pour prendre le lead en misant quelque chose comme 1/3 pot.

Ce qui, à défaut d’être toujours devant, nous aurait au moins permis de prendre l’info pour pas trop cher.
Voire parfois de prendre ce pot qui n’était quand même pas trop mal.

Alors que as played et quand on check, on reste complètement dans le noir à mon avis.

River : On fait ce qu’on veut. Mais moi je call.

Non mais attends, je ne suis pas riche (loin de là) et pas très bon au poker (loin de là aussi), mais si j’étais à 1 ou 2 euros près, je n’y jouerais probablement plus. :joy:

1 « J'aime »