AQ cbet oui ou non et combien

Bonjour

Dans cette main je suis contre un reg 19 12 agressivité standard - un peu tight mais rien de terrible

Je n’ai pas d’occurrence sur le 3 bet.

Je décide de le 3 bet pour prendre le coup tout de suite. Mais je suis pas sur de la décision et de mon sizing

Quand il paye je suis dégoûté et je n’aime pas le flop je décide de cbet demi pot encore une fois pour arracher le pot. Je trouve le sizing trop élevé 1/2 pot. Why not 1/3

Après sur sa mise turn je le mets sur un pair servi et je couche. Bonne décision

Merci de votre aide pour un jeune débutant

Bye

Julsfender

Préflop : il te manque les fondamentaux du poker, pourquoi miser ? Value / Bluff / Protection.
Miser pour prendre le coup tout de suite, ça n’existe pas même si dans l’absolu on pourrait rapprocher ça de la protection. Si tu 3bet AQ, c’est en value, pas pour faire fold ton adversaire. Quel intérêt de faire folder A6s par exemple ? Ou bien 76s ? Après je pourrais développer sur la question d’un 76s ou même 22 mais pour des raisons pédagogiques je vais éviter pour le moment, ça embrouillerait.

Flop : il y a un leak récurrent dans tes raisonnements, c’est que sauf erreur de ma part, je ne vois jamais le mot le plus important du poker, le mot RANGE. Tu mises pour arracher le pot. Bon encore une fois, techniquement ça n’existe pas comme raison de miser mais soit. Tu veux faire folder quoi ? Quelles mains ? Tant que tu n’auras pas cette approche dynamique ça ne marchera pas je pense.

5 « J'aime »

ok compris le fondamentaux :grinning:

Je l’ai vu mille fois mais j’ai encore du mal à l’appliquer dans ma réflexions

Julsfender

1 « J'aime »

je viens de me faire un panneau au dessus de mon ordinateur Mise pour value ou pour Bluff au moins ca va bien finir par rentrer

Julsfender

1 « J'aime »

3bet ok, 4x c’est suffisant comme sizing.
Flop, tu es en bluff ou en value?

1 « J'aime »

Pour moi s’était plus un bluff avec cette main. Je 3 bet 2% alors je voulais représenter une grosse main

Qu’en penses tu du raisonnement

Bye

Julsfender

Sur ce flop pairé le souci c’est que tu ne vas pas faire fold grand chose.

Penses en range. Tu dis vouloir représenter une grosse main, combien aurais tu miser sur ce flop avec AA ou KK ? Quelque chose comme 1/4 ou 1/3 parce que tu veux garder les mains de vilain que tu bats pour prendre de la value ou quelque chose comme 1/2 ou 3/4 pour ??
Quel est ton plan de jeu ensuite? Si tu veux représenter une grosse main, sur une brique turn, est ce que tu ne miserais pas une seconde fois avec tes meilleures mains ?
Avec quoi ton adversaire peut te payer preflop et flop ?
Pour payer aussi cher preflop il doit avoir une main légitime, non? Quelles sont ces mains qui folderaient au flop sur ce board et quelles sont les mains qui vont call ?
Ça fait bcp de questions mais c’est un peu ce qui manque aux nombreuses mains que tu postes.

1 « J'aime »

Hello @Julsfender

3 bet pre pour VALUE ok

F cb 1/3 ou 1/2 pot comme on le fait avec nos ovp en value et avec nos deux over en bluff (vilain va call une tonne F cad ces pp et ces airs)… A noter que le size POT F sur un tel board à faible fréquence semble GTO et pas mal du tout et cela met bo dans un sale spot avec ces pp et ces overcards.

T cb 1/2 pot comme le fait avec nos ovp en value et avec nos deux over en bluff ( x est pas horrible non plus)

R éventuelle on va barrel quelques scary qui sortent éventuellement et bien sûre nos outs si il sortent aussi obv

NB : à noter que si on db ce spot on va retrouver vilain à la R avec 56s-A5s mais aussi quelques 9x et majoritairement des pp 55-66-77-88-99 et … TT-JJ -QQ si il ne les 4 bet pas, de temps à autre AA et KK en trap. La majorité des overcards chez vilain auront fold T sur notre DB en principe sauf pour les gros tenaces et là on doit absolument checker les stats de vilain si on en possède pour s’adapter en fonction de nos adversaires.

1 « J'aime »

oui tu as raison je dois réfléchir en terme de range perçu chez moi et chez vilain

En live difficile de prendre la bonne décision quand on débute

Julsfender

merci du retour

Je prends note

Julsfender