Application des concepts de base de l'ebook "le poker apprivoisé" d'ArtPlay en NL10SH

salut lacertax

tu as lu le dernier billet de artplay sur son blog ? très intéressant.

il stop le poker mais envisage une suite à son livre pour les joueurs avancés.

en tout cas, très sympa ton challenge.

gl

QQ j’aime pas trop le AI PF, mais bon c’est pas non plus horrible,

AQ, t’es JAMAIS devant. S’il a rien il va bet, s’il raise c’est qu’il a qqc et c’est tj mieux que AQ, meme 5% je suis pas sur que tu les aies dans ce spot.

AK j’aime pas du tout le 4b, tu t’isoles juste contre mieux. La pour le coup le play d’Artplay est clairement EV- vs le call.

98, bah t’etais derriere l’autre vilain de toutes les facons au flop, no regret,

AQ tu dois call, a priori :stuck_out_tongue: Faudrait voir sa stat d’OPR UTG mais je pense que tu restes devant sa range avec cette excellente river qui reduit bien ses combo de AK.

K7s, entre Artplay et Maitre Freudinou, mon choix est vite fait :wink:

AJ on est commit malgre cette saloperie de turn non ? Je bet un peu moins de 1/2 et call son push (il est clairement en trap, mais il a tellement souvent Kx et pas FH…)

98s, ben j’aime bien ton play jusqt’a la turn, c’est un fold sur le 2eme baba.

JTs 3 baba 4 sure :laugh:

[quote=« eric84802, post:751227 »]salut lacertax

tu as lu le dernier billet de artplay sur son blog ? très intéressant.

il stop le poker mais envisage une suite à son livre pour les joueurs avancés.

en tout cas, très sympa ton challenge.

gl[/quote]

J’étais pas au courant. J’espère que la suite va se faire.

duxili écrit:

[quote]QQ j’aime pas trop le AI PF, mais bon c’est pas non plus horrible, Je ne l’ai pas dit mais il s’agissait d’un récréatif agro. Ce qui n’embête un peu c’est plutôt les sizings préconnisés, 17bb c’est un peu bourrin.

AQ, t’es JAMAIS devant. S’il a rien il va bet, s’il raise c’est qu’il a qqc et c’est tj mieux que AQ, meme 5% je suis pas sur que tu les aies dans ce spot. Clairement. Je peux certainement économiser 28bb malgré mon miss clic. Mais ingame j’ai pas suffisamment pris le temps de la réflexion tellement j’étais dégoutté.

AK j’aime pas du tout le 4b, tu t’isoles juste contre mieux. La pour le coup le play d’Artplay est clairement EV- vs le call. En début de thread j’avais dit que dans quelques cas bien particuliers je privilégierai mon discernement à l’application bête d’une stratégie rigide (même si je la suivrai dans la grande majorité des cas pour voir le résultat). Ce coup aurait dû faire partie de ces exceptions. Il faut être idiot pour stack off AKo contre un joueur qui ne 3bet que 2.7% (je suis en gros à 39% d’équité). Je l’explique pourtant bien ici (dans les paragraphes c et d): Notions de base pour débutants - Stratégie Générale - Forum Poker Académie . Après coup je me demande si je ne lui ai pas fait folder AK ou QQ, tellement il doit me voir NIT! :laugh:

98, bah t’etais derriere l’autre vilain de toutes les facons au flop, no regret, L’autre Vilain a Q9o pour une OESD. Au flop j’ai 65% d’équité (contre 3% et 32%). Ce coup est marrant parce que ce n’est pas un gros bad beat si on regarde mon équité, mais s’en est un parce que c’est le joueur qui est quasi drawing dead qui l’emporte. Heureusement pour moi d’ailleurs parce que c’est le short stack et comme j’emporte le side pot contre l’autre je gagne finalement 0.25€.

AQ tu dois call, a priori Faudrait voir sa stat d’OPR UTG mais je pense que tu restes devant sa range avec cette excellente river qui reduit bien ses combo de AK. Effectivement je pense que j’aurais foldé sur bcp d’autres river. J’ai donc call, et il avait AA pour set max. Je m’attendais pas à ces sizings avec cette main. La note est prise.

K7s, entre Artplay et Maitre Freudinou, mon choix est vite fait Je pense que Freudinou devrait écrire un ebook avec un chapitre consacré aux adaptations à faire selon les sites… :stuck_out_tongue:

AJ on est commit malgre cette saloperie de turn non ? Je bet un peu moins de 1/2 et call son push (il est clairement en trap, mais il a tellement souvent Kx et pas FH…) Sur cette main j’ai pas fait de test d’équité (avec un tel profil en face pas évident de lui attribuer un range). J’ai push pour maximiser mon EV sur ses Kx, draws, voir QT. Mais je me demandais si le pot control n’était pas envisageable avec cette turn qui dégrade notre main et améliore le range de Vilain en suivant ce principe:. [quote]Notre main doit être reconsidérée d’une part si notre adversaire effectue une action agressive, d’autre part si une carte susceptible de fortement améliorer l’éventail des mains qu’il joue tombe.[/quote]

98s, ben j’aime bien ton play jusqt’a la turn, c’est un fold sur le 2eme baba. C’est le piège d’une turn qui améliore légèrement notre équité alors qu’on garde une main faible. OOP j’aurais foldé sans problème, mais IP j’ai pensé que les cotes implicites étaient bonnes. Je pense qu’inconsciemment j’avais envie de me « refaire » après une mauvaise session (c’était la dernière main de la session), parce que je voulais folder au turn, mais au dernier moment j’ai call.

JTs 3 baba 4 sure ] J’ai envoyé le 3 barrel qui me semblait OK, mais quand Vilain m’a quasi insta call avec 88 je suis tombé sur le cul. C’est pour ça que j’ai posté cette main, c’est qu’il m’a fait douter de mon move! [/quote]

Freeze écrit:

[quote]Le stack off avec A6s, délicat,

tu le mets sur quel range ? ça dépend du profil mais vu le sizing c’est la DP, pas beaucoup de Q6, des under flush (il size pas aussi fort je pense) tu bloques les combos de PP3, il reste PP6 qui raise pour protection et qui aurait peur du tirage flush ? ou alors la premium slowplayé ce qui est vraiment étrange.

ce que j’ai remarqué, c’est que les sizings de bourrins de raise dès le flop = main faite

tu as quand même une paire au flop, est ce que tu fais le même play en ayant uniquement le tirage couleur au flop, la paire de 3 te donne quand même un surplus d’équité.

Je me demande si on ne peut pas trouver un fold dès le flop ? face à un joueur standard, pas à un raiseur fou. Ce qui est bien en suivant des consignes à la lettre c’est qu’on n’a pas trop besoin de réfléchir! :stuck_out_tongue: Mais plus sérieusement sur son gros c/r au flop je suis presque toujours derrière (minimum over-pair en face). Selon les calculs d’équité que j’ai faits post sessions je suis pas très bien (de mémoire je suis sous les 38% en lui attribuant un range relativement large). Le play standard serait donc b/c, je pense que les cotes implicites sont bonnes (avec un FD plus faible b/f). A noter que dans mes tests d’équité notre paire (qui est une paire faible) ne nous rajoute pas bcp d’équité et ne doit sans doute pas changer notre façon de jouer le coup. Avec une TP + FD ça serait différent.

Pour le AQs, je shove sans hésitation, le BU est 52/5 t’es largement devant sa range, dans notre range y’a les premiums pas lui, le short doit avoir J8 non ? En temps normal je l’aurais certainement fait. Les autres sizings ne me plaisent pas. Mais j’ai décidé d’être sage et de suivre les conseilles de folder bcp sur les 3bets. Mais je pense qu’il s’agit ici d’une situation où je pourrais (devrais) sortir des sentiers battus du livre à l’avenir. Il s’agit peut-être d’un coup plus high variance (à cause du 52/5 qui est deep), mais ArtPlay ne conseille pas de jouer low variance.

Parlons du AK.

Je ne le 3bet systématiquement plus, je le 3bet IP ou alors pour faire le ménage et me retrouver en HU, ou alors des blindes Vs BU ou CO? SOIT 70 à 80% des fois je pense.
le pb est si on se fait 4 bet…

autre pb, c’est si vilain call le 3bet on va pas souvent rentabiliser parce qu’on va avoir une FE beaucoup trop importante sur les board A high ou K high,

après j’ai pas la compétence pour l’affirmer mais le 3bet sera très bon si vilain call avec AJ, AQ, KQ et autres as et K dominés, si on lui fait jeter ces mains cela perd de son intérêt non ?

en gros si on touche pas le flop notre cb va être payé et on va GU, si on touche le cb sera pas payé. Perso, hors challenge les seules fois où je ne 3bet pas AK ou QQ sont quand un reg TAG open en EP et que personne n’a suivi. Mais mes raisons sont différentes, c’est parce qu’en 3betant vs UTG on rep bcp de force (surtout que je ne suis pas un gros 3betteur) et j’ai l’impression de sur-représenter ma main. Je pense aussi que l’on ne doit pas jouer AK de la même façon selon les limites. A des limites où il y a bcp de 4bet-light on va plus 3bet qu’en micro où il y a peu de 4bet-light.

AQo avec value bet 1/2 river de vilain:

Je pense que je call, il fait 1/2 pour fixer le prix du showdown, il a peut être DP mais pas DP max je pense, avec un gros jeu (au moins DP) il fait au moins 4 non ? Comme je l’ai dit plus haut il avait top set. Je ne l’aurais pas cru non plus.

Le AJo:

spot pas facile, vu l’agressivité du gars si il a DP max au flop il 5 bet je pense donc je le vois pas sur full, on doit encore être devant,

perso je check (peut être trop weak) et je le laisse miser sur le carreau qui va tomber sur la river je call ou mise river J’ai aussi envisagé cette line (comme expliqué plus haut), mais j’ai shove. Il avait KTo pour le full.

Le 89s:

en position je call tout le temps vu le sizing

je fold dès le flop sans hésitation, il bet pot, ça sent l’OP qui fait cher pour protection sur board drawy, ou alors un gros draw, on est très très souvent derrière.

je miserais sur l’OP quand même vu le sizing d’open, il te met 2 blindes, ça sent l’invitation Il est possible (à vérifier si je le croise à nouveau) qu’il min raise pour optimider son risk reward sur les steals en ayant très certainement remarqué que je foldais 87% de mon range ici. Il s’agit d’ailleurs d’une des situations où on est le plus exploitable (avec les fold to 3bet trop élevé). [/quote]

Petite session pépère aujourd’hui, même pas une heure de jeu. Donc pas grand chose à se mettre sous la dent.

Que pensez-vous de cette main, Vilain est un inconnu (il vient d’arriver). Quand il donk pot au turn (il a vraiment poté, le replayer doit retirer le rake), j’ai le sentiment qu’il a toujours trips (il aurait sans doute fait un block bet avec une main moins bonne). Pourtant je trouve mon fold weak. Je met cette main pour illustrer un principe de l’ebook: l’anticipation. Si je paye ici, il faudra aussi que je sois prêt à payer un bet pot à la river. Ici j’ai estimé (à tord? à raison?) que j’étais trop souvent battu et fait un fold frustrant.

La deuxième main est un peu dans le même genre. Sauf que Vilain est 50/5 avec 0.9 d’AF. C’est vrai qu’on a parfois des surprises avec ce genre de joueur (il peut bet pour se situer avec une pair ou une under flush), donc le call doit se défendre.

[quote]7) Autres sujets.

> Multiways.

  • La force des mains diminue avec l’augmentation du nombre de joueurs dans le coup. On foldera souvent une over-pair au flop sur un raise de notre CBet dans un multiways. Les joueurs bluffent beaucoup moins dans ces pots et sauf short stacks ou donkeys ne s’envoient pas en l’air avec moins bien que over-pair. Quant aux regs, il vont généralement call leurs draws et raise leurs grosses mains.

  • Bluffer peu ces spots. Les chances que quelqu’un ait touché quelque chose sont plus importantes.

  • Pas de CBet sans équité. Avoir au moins une gutshot ou une over-card + backdoors. Privilégier les flop K high plutôt que A high.

  • Pas de floating et suivre les CBets avec des mains en moyenne plus fortes (minimum top pair).

> Tailles de tapis ihabituelles.

  • Les short stacks.
  • Privilégier les grosses cartes et oublier les mains “à potentiel” comme les petites PP, les suited connectors et les petits Axs.

  • Iso-raise moins cher pour avoir plus de manoeuvrabilité post-flop.

  • Evidemment pas de 3bet-bluff.

  • Le jeu avec tapis profond.
  • Miser plus cher, surtout OOP.

  • Les grosses SC et surtout les Axs gagnent beaucoup de valeur, ce sont des mains qui font des jeux max.

  • Privilégier encore plus la position. Plus on est profond plus la position compte, moins on est profond moins elle compte.

  • Etre méfiant avec les petites SC et les micros PP si on est OOP.

  • IP on call plus souvent les 3bets et on peut 4bet en mettant plus de pression. [/quote]

Ce que je retiens ici c’est l’importance de ne pas CBet sans équité les multiways. Pourtant combien de fois j’ai vu des regs (dont des bons) CBet de la même manière les pots en HU et les 3 voir 4-ways.

Durant ce challenge j’ai décidé de ne pas bluffer dans les pots multiways. Je serais donc très honnête dans ces cas-là.

Pour le jeu vs les short stacks les adaptations sont assez simples. Quant au jeu avec tapis profond je vais juste l’éviter. Les set up y font trop mal.

Main 1: pourquoi il donkbetterait avec Tx au lieu de x/r ? Là il te coupe l’herbe sous le pied,play assez curieux. Pourquoi ne pas le voir overplayé un 9x ? Ou JJ ? Faudrait anaylser sa range de CC en SB et compter les combos de trips. Dans ce genre de spot j’ai beaucoup de mal à folder TP,pour moi il est trop polarisé.

Main2 : là je te suis pas désolé! Tu as un bdfd + OESD,ton adversaire a une range très large,il va miss ce flop une tonne,tu joues un peu trop safe imo.

Si tu bet et qu’il te suit c’est clair que ça se complique énormément car ton équité tombe de 53% à 36%.

Disons que je sortais d’un bad run (15 caves perdues en deux jours, essentiellement en go fast NL10), je pense donc qu’il s’agit plus d’un manque de confiance que de volontairement jouer plus safe. Dans ces cas-là j’ai tendance à me raccrocher à un jeu le plus low variance possible, parfois de manière excessive.

Pour la main 2, l’erreur du miss CBet m’avait échappée. Je devrais miser tous mes draws, même si comme ici Vilain est loose CS. D’ailleurs à froid le me rends compte que le flop est moins drawy que je ne le pensais.

Bon sang! J’ai acheté Flopzilla et je ne l’ai encore presque pas utilisé! Je sens que vais prendre des coups de cravache de Freudinou!

Puisqu’on parle de Cbet et de texture de flop, voilà un petit tableau qui montre sommairement quels types de flop à CBet selon notre main (pour les raisons pour lesquelles on CBet ou pas il faudra lire le livre, ça serait trop long à détailler, et je ne voudrais de toute façon pas spoiler l’ebook…)

[quote][center]
quandCBet.png[/center][/quote]

Clairement Flopzilla aide à progresser,outil indispensable pour bosser sur Janda aussi. :wink:

Moi pareil ça se passe vraiment pas bien sur PP,card dead,overplays,call à la noix,tilt qui refait surface… faut que je reprenne les bases et arrêter de me croire au-dessus du lot. :frowning:

Hum, surtout ne fais rien, continue de ne pas l’utiliser… :kiss:

Y’a d’autres outils que flopzilla hein, sûrement meilleurs même mais j’avoue que quand je vous vois sortir vos equilab je tilt derrière mon écran… :unsure:

Ben pour ma part c’est juste une question d’habitude à prendre. J’ai toujours travaillé avec le simple calculateur d’équité de PT4 et jusque là il me suffisait. J’ai acheté Flopzilla depuis peu pour allez plus loin mais il faut que je me familiarise avec parce que j’avoue que pendant les vacances je travaille un peu moins mes reviews de session… (dit, je vais quand même pas prendre des coups de cravache, hein?)

Le calculateur d’équité PT4 ? Non mais là c’est même plus la cravache, c’est le bondage dans les locaux de PA !

petite question,

j’ai QQ, je me fais 3 bet, je call, le gars pot le flop sur un baby board plutôt dry, j’ai aucune info sur lui,

j’ai payé, le gars shove la turn sur une brique, j’ai payé,

est ce du spew ?

[quote=« Freeze, post:751669 »]petite question,

j’ai QQ, je me fais 3 bet, je call, le gars pot le flop sur un baby board plutôt dry, j’ai aucune info sur lui,

j’ai payé, le gars shove la turn sur une brique, j’ai payé,

est ce du spew ?[/quote]

J’aimerais bien avoir la réponse, ça m’éviterais à moi aussi pas mal de mal de crâne! :laugh:

Mais sans info sur Vilain, par défaut je le mets sur ce qu’il représente et fais comme s’il jouait comme la moyenne du field. Et un 3bet suivit d’un bet pot c’est souvant KK+. Je pense donc qu’on peut même folder dès le flop.

Mais ce qui est ennuyeux c’est qu’on en voit aussi parfois faire ça avec AK ou même des pampas! Mais je pense que ça ne couvre pas toutes les fois où c’est KK+.

ArtPlay nous enlève ce genre de mal de crâne en conseillant aux grands débutants de stack off PF avec QQ. Je me répète, mais mon point de vu personnel est d’éviter le jeu high variance pré-flop en NL10 et moins et de profiter des erreurs post-flop de nos adversaires pour gagner de gros pots. Donc call les 3bets avec QQ et AK est souvent meilleur, on peut même parfois folder comme conseillé ici: http://www.poker-academie.com/downloads/crush_micro_nlcgsh.pdf (page 14).

Il avait AA, j’étais sur qu’il avait ça en plus mais j’ai payé comme un âne :lol:

on bat que les JJ joués n’importe comment :silly:

AK ne pot pas flop je pense même si c’est un spewtard.

Autre main délicate à jouer,

t’as JJ, tu call, tu 3bet pas selon l’ebook, baby board, et tu te fais 3 barrel avec des sizing de porc, y’a QQ+ en face ou 88, 99, TT ?

si le gars à TT, il se dit vilain n’a pas JJ+ sinon il aurait 3 bet :lol:

Sympa d’avoir mis le lien vers l’ebook 2+2 traduit !

Qu’est ce qu’il vaut d’ailleurs ? Toujours d’actualité ?

[quote=« Freeze, post:751687 »]
Autre main délicate à jouer,

t’as JJ, tu call, tu 3bet pas selon l’ebook, baby board, et tu te fais 3 barrel avec des sizing de porc, y’a QQ+ en face ou 88, 99, TT ?

si le gars à TT, il se dit vilain n’a pas JJ+ sinon il aurait 3 bet :lol:[/quote]

Les PP moyennes ne sont pas évidentes à jouer. Manque de jouabilité mais bonne équité. En fait savoir combien de barrel payé dépend de bcp de facteurs (nombre de joueurs dans le coup, positions, board, profil de Vilain…).

ArtPlay dit: [quote]Il vous appartiendra de payer un nombre variable de fois en fonction de ce que vous savez de votre adversaire et de ses tendances.[/quote](on est mal barré si on joue du fast poker…)

Je renvoie aussi à un post précédent: (tout en bas du post) Application des concepts de base de l'ebook "le poker apprivoisé" d'ArtPlay en NL10SH - Blogs poker - Forum Poker Académie

Il faut aussi avoir conscience que la plupart du temps si nous subissons un 3 barrel avec 88-JJ nous n’avons qu’un bluff-catcher. Et aux plus petites limites peu de joueurs envoie 3 barrels en bluff (mais il faut savoir les repérer).

JJ (et TT dans une moindre mesure) est un peu plus compliqué encore parce qu’il peut arriver comme dans l’ex que tu donnes qu’un joueur pense value bet avec une main moins bonne (du coup il l’a transforme en bluff sans le savoir).

Sinon pour le fait que Vilain pense qu’on va 3bet JJ, ça dépend pas mal des positions et de notre image perçu. Si Vilain open UTG et que tu 3bet 4%, il serait pas malin de sa part de penser que tu vas 3bet JJ.

Florian87 écrit:[quote]Sympa d’avoir mis le lien vers l’ebook 2+2 traduit !

Qu’est ce qu’il vaut d’ailleurs ? Toujours d’actualité ?[/quote]

Je viens tout juste de commencer à le lire (j’en suis à la page 18 seulement), mais ça m’a l’air excellent pour l’instant et ce que j’ai lu semble encore tout à fait bon.

Oui je vais le finir dans mon train vers Paris, la traduction est un peu terre à terre c’est funny mais plutôt bien fichu :slight_smile:

Bon, une session d’hier assez catastrophique. -45€ en 1076 mains et pas un seul gros pot de gagné. Voici des chiffres qui illustrent bien cette session: WWSF à 38, WSD à 43 (pour un WTSD classique à 27). Quand on joue 15/12 c’est un comble.

ça commence par une petite frayeur quand un 14/10 me 3bet alors que je suis UTG avec QQ. J’envisage sérieusement de jeter, mais comme il a 5.5% de 3bet je décide de suivre ma stratégie de stack off PF. Je pense que Vilain a une stratégie de 3bet mergé et que je lui ai fait folder JJ, ce qui n’est pas forcément une bonne chose.

Puis un coup typique de période de bad run. Sans commentaire.

S’en suit un bluff raté contre un reg 21/16. Petit sizing de CBet de sa part sur un flop drawy, j’ai une gutshot et 2 over (mais qui ne comptent peut-être pas vu sa position). La turn est la plus scary pour son range, donc je poursuis logiquement l’agression. Mais il push :frowning: . Pas cool de sa part. Je trouve son play bizarre, voir douteux, mais je ne peux rien faire.

Puis sur la même table que mon deuxième QQ. Le même gus qui avait K8o open à 8bb. Je 3bet cher mon AKo à 24bb et un 83/28 cold call! Et celui-ci donk shove au flop. Je pense qu’il n’a jamais (enfin presque) trips ou mieux et qu’il fait ça avec ses paires, ses gutshots et quelques pampas. Contre ça je suis en gros à 38.5% d’équité. Il me faut 34%. Même en lui rajoutant quelques J (mais pas trop) ça semble encore OK. Qu’en pensez-vous?

[center]

[/center]

Voici maintenant mon range d’open par position:

[quote][center]

[/center][/quote]
Pour l’instant (sur 4285 mains), j’ai joué 15.30/12.52, ce qui est évidemment extrêmement serré. Mais paradoxalement j’ai l’impression qu’il ne s’agit pas du premier range à élargir une fois qu’on a prit un peu d’expérience. Je pense que les premiers à revoir, car ce sont ceux-là qui nous rendent le plus exploitable, sont les ranges de 3bet (notamment rajouter des mains en resteal), de call 3bet (je suis à 75% de F3), et de BvB (j’en peux plus de coucher des KJo et T9s sur des min raises de SB! :laugh: ).

Par la suite donc seulement on pourra penser à élargir le range d’open. En commençant par le BU, quelques mains à la fois, et en remontant progressivement vers la position UTG.

A la fin des 10K hands de ce challenge, il est possible que je continue en apportant progressivement ces modifications pour voir comment chacune d’entre elles améliore notre jeu.

J’aime pas trop ton sizing de 3bet à 7bb lorsque l’OR raise à 2bb,je lui fait payer son mini-raise et casse les cotes pour les joueurs derrière;dans ce spot et vu la room de CS tu as un 253bb deep en BB,faut se donner les moyens de les punir. :wink:

Main 1 : caller OOP avec QQ tu joues souvent un flip,ici 4bet > call ( il fold TT,JJ,A9s- ,KQo… )

Enfin moi vs ton profil archi Nitty je flat le top 7-8% et 3bet peu: A9s-,K9s-,j’aurais trop peur de me faire 4 betté!

Concernant tes Opening Ranges: je trouve dommage que tu te prives des A9s- en early,ces mains sont EV+ surtout sur le réseau PartyGaming je trouve ( moins vrai sur PS ).

Je voudrais avoir ton retour,si possible,sur les small PP: chez moi UTG leur rendement est BE ou négatif en NL 10 sur un petit sample certes mais j’ai décidé d’enlever 55-. Le ferais-tu en NL 25 ou est-ce une hérésie de ma part? :whistle:

Le soucis = faible jouabilité,je m’échine à représenter des strong hands,ça passe pas des masses.

Autre point intéressant: tu as quoi comme stats en Coldcall? Je frise les 13%!! de moyenne…

Bon accroche-toi,c’est pas facile en ce moment à priori,garde la foi! :wink:

Moi non plus en fait. Les sizings du bouquin ont cette particularité d’être relativement strongs dans la plupart des cas (logique on a un range axé uniquement value), sauf justement IP vs open à 2x. Mon standard habituel est de toujours mettre 8bb minimum, voir parfois 9bb si OOP.

Voici les sizings que j’utilise durant le challenge:[quote][center]

sizing3BetchallengeArtplay.png[/center][/quote]
On voit qu’en cas de squeeze ils peuvent monter assez haut. Pour les open à plus de 4bb, je fais x3.

Avec mon fold to 3bet à 75% tu pourrais pourtant te faire plaisir. :stuck_out_tongue: J’ai remarqué que malgré mon image je me faisais quand même 3bet-light. Comme je le disais, plus que le range d’open c’est celui de call 3bet qu’il faut prioritairement revoir.

Sur mon ancienne database, j’étais légèrement gagnant (avec donc bcp de NL5-). Sur la récente (200Kh), voilà ce que ça donne:

Mais même 200Kh reste un sample trop faible. Jan6 ou Snowie par ex conseillent de ne pas les ouvrir en EP et je compte aussi ne plus les open automatiquement à partir de la NL25. ça dépendra donc de la physionomie de la table et je les considèrerais pour ce qu’elles sont: des mains faibles mais avec un bon potentiel si les conditions sont réunies (table pas trop agro PF, récréatifs full stacks si possible en blindes).

EDIT: J’ai un cc habituel à 8%. Et il est pour l’instant à 7.54% dans le challenge.

Merci pour tes retours,ça permet d’avancer,de débattre,de réfléchir sur son jeu,c’est très agréable de lire tes threads. :wink:

Yep tu pourrais être une cible pour mes 3bets mais comme j’ai décidé de ne pas jouer sur tes tables il y aucun risque lo!
Et t’inquiète je trouve assez de clients avec ton profil: Peis+ Jog+ Jen+ …

Bonne continuation,++. :wink: