Analyser son jeu avec Pokersnowie part5 : le jeu au flop hors de position (suite)

Merci pour tes conseils, j’ai déjà vérifié tous les points que tu cites plusieurs fois par le passé. J’en suis arrivé aujourd’hui à la conclusion que certains mains n’avait pas la profitabilité idéale du fait du rake. En fait la plupart des mains. Bien sur avant Snowie il m’arrivait d’en jouer mal certaines, mais je sais aujourd’hui que c’est beaucoup moins le cas. Du coup j’ai décidé de retirer les mains dont le winrate ne serait pas au minimum 12bb/100 et bizarrement, cela ressemble fortement aux ranges que je m’étais construite à force d’heures passées en analyse avec HM2.

J’ai également vu qu’un joueur qui jouait expert seulement selon Snowie était monté rapidement de Stakes. Il faut bien tenir compte du fait qu’en microstakes le rake est elevé, et sur le .FR un gagnant qui fait du 3bb / 100 équivaut à faire du 8bb/100 sur le .com.

Concernant l’open raise weak au BTN, c’est quelque chose que je compte faire. Je me souviens également par expérience que mon winrate avait sensiblement augmenté du fait d’avoir tightifié mon jeu. En nl 30, je fais du 5,5bb / 100 environ sur plus de 100K hand. En 50 j’ai toujours eu plus de problème, ce qui tend à disparaître depuis Snowie.

Je parle beaucoup, mais c’est rare d’échanger avec quelqu’un qui en sait plus que moi sur le sujet. Merci pour ton écoute.

Il faut bien se dire qu’on joue contre des joueurs, des humains donc il faut relativiser le tout parce qu’en EV réelle parfois vs tel ou tel vilain ça peut être totalement différent. Ca nous amène tout de même à réfléchir un peu + à nos ranges et à nos thinking process qui peuvent être erronés. Il y a beaucoup d’automatismes qui sont mauvais, de choses qu’on a apprise et qu’on reproduit sans savoir réellement pourquoi. Ca m’a donné envie de tester en tout cas, merci Sharp pour tes vidéos qui sont toujours d’excellentes qualités !

Franchement, je suis tomber par hasard sur cette série, un pur régal, je vais l’acheter sur ce pas !! Je l’avais déjà essayer mais sans connaitre toutes ces fonctions, la série est top nice job !!