Analyser son jeu avec PokerCoach Part3 : le play optimal à la river

Analyser son jeu avec PokerCoach Part3 : le play optimal à la river

Les vidéos Poker Snowie are back !
En attendant une prochaine série la semaine prochaine.

Des rumeurs ont annoncé que Douglas ‘WCGrider’ Polk s’est entrainé sur un logiciel avant de battre à plate couture Sauce1234 au cours de leur challenge. Peut être était-ce Poker Snowie ?

Très bonne vidéo Sharp, faudrait faire une vidéo plus approfondie sur les raise en bluff avec les blokers car c’est ultra intéressant, merci sinon.

“Des rumeurs ont annoncé que Douglas ‘WCGrider’ Polk s’est entrainé sur un logiciel avant de battre à plate couture Sauce1234 au cours de leur challenge. Peut être était-ce Poker Snowie ?”

Il suffit de regarder une seule main jouée pour s’en rendre compte ou pas, je vois pas en quoi il y aurait des “rumeurs” lol, c’est soit vrai, soit faux et c’est démontrable ou pas en une seule HH.

[quote=“PayMyFreedom, post:681361”]Très bonne vidéo Sharp, faudrait faire une vidéo plus approfondie sur les raise en bluff avec les blokers car c’est ultra intéressant, merci sinon.

“Des rumeurs ont annoncé que Douglas ‘WCGrider’ Polk s’est entrainé sur un logiciel avant de battre à plate couture Sauce1234 au cours de leur challenge. Peut être était-ce Poker Snowie ?”

Il suffit de regarder une seule main jouée pour s’en rendre compte ou pas, je vois pas en quoi il y aurait des “rumeurs” lol, c’est soit vrai, soit faux et c’est démontrable ou pas en une seule HH.[/quote]

Comment tu peux démontrer avec une HH que le joueur s’est entrainé préalablement sur un logiciel ?

D’autres vidéos feront leur apparition à partir de la semaine prochaine.

A propros du tableau “probabilité sur 7 cartes aléatoires” à 6mn, si je ne dis pas de bêtise on a quand même plus de chance que le tableau semble le faire penser d’avoir la meilleure main avec hauteur A (avecs AK par ex.)

Face à 7 cartes random on a effectivement 17,4% mais en vrai on n’est pas face à 7 cartes random car il y a des cartes communautaires.

Si on a hauteur As alors cela signifie qu’il n’y a pas de pair sur le board (sinon on aurait pas hauteur As) ce qui réduit considérablement la probabilité que vilain ait lui même un paire ou mieux.

“Comment tu peux démontrer avec une HH que le joueur s’est entrainé préalablement sur un logiciel ?”

Snowie n’utilise que 2 sizings. Ensuite peut être qu’il a utilisé snowie mais qu’il a gardé ses sizings de 3/4 pots mais c’est un peu con vu que ça change totalement la range de snowie…

[quote=“PayMyFreedom, post:681361”]Très bonne vidéo Sharp, faudrait faire une vidéo plus approfondie sur les raise en bluff avec les blokers car c’est ultra intéressant, merci sinon.

“Des rumeurs ont annoncé que Douglas ‘WCGrider’ Polk s’est entrainé sur un logiciel avant de battre à plate couture Sauce1234 au cours de leur challenge. Peut être était-ce Poker Snowie ?”

Il suffit de regarder une seule main jouée pour s’en rendre compte ou pas, je vois pas en quoi il y aurait des “rumeurs” lol, c’est soit vrai, soit faux et c’est démontrable ou pas en une seule HH.[/quote]

A propos de l’As bloqueur pour la flush, on peut retenir d’emblée que quand on a cet A, ça n’est pas seulement qu’on bloque la nuts (ici mettons qu’on oublie la possibilité de quinte flush), on bloque en fait 9 combos de flush à l’as, ce qui réduit d’autant moins les possiblités que vilain ait flush.

Ici du point de vue Snowie, SB défend vs BTN un range très tight tel que :

Comme flush il ne lui reste donc dans sa range que KQh JKh et JQh, soit seulement 3 combos ! D’ailleurs ce sont des mains que vilain est censé 3 bet preflop. Autrement dit il a 0% de flushs dans sa range !

On voit la ligne horrible de vilain tentant de représenter la flush tout en ayant middle paire et OESD à la turn : c/c bet bet

Ce serait intéressant de refaire le scénario de ce même spot en mettant vilain à la BB. Parce que étant donné qu’on est censé défendre beaucoup plus large à la BB, il y a beaucoup plus de combos de flushs dans la range de BB et je serais curieux de savoir si Snowie préconise le même raise bluff river.

De fait à la BB dans la range de cold call preflop Snowie vilain a 7,51% + 0,68% (quinte flush) de flushs dans sa range.

[quote=“fab12, post:681445”]A propros du tableau “probabilité sur 7 cartes aléatoires” à 6mn, si je ne dis pas de bêtise on a quand même plus de chance que le tableau semble le faire penser d’avoir la meilleure main avec hauteur A (avecs AK par ex.)

Face à 7 cartes random on a effectivement 17,4% mais en vrai on n’est pas face à 7 cartes random car il y a des cartes communautaires.

Si on a hauteur As alors cela signifie qu’il n’y a pas de pair sur le board (sinon on aurait pas hauteur As) ce qui réduit considérablement la probabilité que vilain ait lui même un paire ou mieux.[/quote]

Non tu ne dis pas de bêtise, j’ai posté ce tableau à titre indicatif pour relativiser la valeur de la main pas dans le but de calculer des pourcentages.

[quote=“PayMyFreedom, post:681506”]“Comment tu peux démontrer avec une HH que le joueur s’est entrainé préalablement sur un logiciel ?”

Snowie n’utilise que 2 sizings. Ensuite peut être qu’il a utilisé snowie mais qu’il a gardé ses sizings de 3/4 pots mais c’est un peu con vu que ça change totalement la range de snowie…[/quote]

Snowie n’utilise pas que 2 sizings mais 3.
La plupart des meilleurs joueurs travaillent avec Snowie, très utile à ce niveau de jeu en HU. Et c’est difficile à voir en se basant sur les sizings d’une HH, car un bon joueur va utiliser Snowie pour réfléchir et pas pour copier ses sizings. L’idée n’est pas de voir les ranges mais par exemple dans quelles situations il est correct d’over bet au flop au turn ou à la rivière. A quelles fréquences miser en continuation sur telle texture de flop, etc.

“Snowie n’utilise pas que 2 sizings mais 3.
La plupart des meilleurs joueurs travaillent avec Snowie, très utile à ce niveau de jeu en HU. Et c’est difficile à voir en se basant sur les sizings d’une HH, car un bon joueur va utiliser Snowie pour réfléchir et pas pour copier ses sizings. L’idée n’est pas de voir les ranges mais par exemple dans quelles situations il est correct d’over bet au flop au turn ou à la rivière. A quelles fréquences miser en continuation sur telle texture de flop, etc.”

Oui j’avais oublier le 2x pot en effet.
Si on adopte pas les mêmes sizings que snowie alors l’intérêt est limité.
Par exemple on se fait c/r, qu’on ai fait hp ou 3/4 pot, avec la même main ça sera une erreur ou ev+ de 3bet bluff le flop.
Si on part du principe que snowie se rapproche du GTO, c’est pas en disant “bon bah moi je m’en fou je garde mes sizings” qu’on va se rapprocher le plus vite du GTO…

[quote=“PayMyFreedom, post:682160”]“Snowie n’utilise pas que 2 sizings mais 3.
La plupart des meilleurs joueurs travaillent avec Snowie, très utile à ce niveau de jeu en HU. Et c’est difficile à voir en se basant sur les sizings d’une HH, car un bon joueur va utiliser Snowie pour réfléchir et pas pour copier ses sizings. L’idée n’est pas de voir les ranges mais par exemple dans quelles situations il est correct d’over bet au flop au turn ou à la rivière. A quelles fréquences miser en continuation sur telle texture de flop, etc.”

Oui j’avais oublier le 2x pot en effet.
Si on adopte pas les mêmes sizings que snowie alors l’intérêt est limité.
Par exemple on se fait c/r, qu’on ai fait hp ou 3/4 pot, avec la même main ça sera une erreur ou ev+ de 3bet bluff le flop.
Si on part du principe que snowie se rapproche du GTO, c’est pas en disant “bon bah moi je m’en fou je garde mes sizings” qu’on va se rapprocher le plus vite du GTO…[/quote]

Je crois que l’important c’est de comprendre ce que fait l’ordi. Par exemple il ne 4bet pas ½ pot mais pot, et il 5bet pas tapis mais ½ pot. Donc c’est là que la machine situe l’effet de levier pre flop.

Johannes Levermann (un des créateurs) a indiqué dans une interview qu’ils mettraient la taille ¾ pot dans la prochaine version. Mais tout le travail de milliard de parties est à refaire, donc dans quelques mois.

Perso je ne crois pas que cela change beaucoup, à choisir j’aurai préféré qu’ils implémentent une taille de mise plus petite genre 10% ou 25% pot, qui est très peu employé mais qui a je pense un sens en théorie.

lol je l’ ai chargé jz suis extra terrestre ou expert ben zut alors j’ aurai du insister!! bon ceci mit à part j’ ai aucune main winamax et aucune poker star je pense qu’il faut jouer en anglais car seules celle en anglais de PS sont là. Sinon c’est quand même très cher.

Vous souhaitez faire partie des 5 challengers qui affronteront PokerSnowie ?

Alors n’hésitez pas à faire votre demande en créant un thread dans la section Pokersnowie du forum en y incorporant la balise [PAvsPokerSnowie] dans le titre et le hashtag #pavspokersnowie dans le corps du texte.

Bonne chance à tous !