Analyser mes statistiques (débutant)

Salut je joue en micro-limites 1€ 2€ et un peu de 5€
J’ai PokerTracker4 mais je l’utilise peu et mal
Pourriez-vous jeter un coup d’oeil à ces statistiques et ce qui vous semble inadéquat s’il-vous-plaît ?

Statistique depuis Janvier 2021
VPIP 32.15
PFR 23.31
3bet 10.06
4bet 8.92
ATS 47.21
AF 2.84
Flop AFq 53.35
Turn AFq 53.07
River AFq 48.87
Call R Efficiency 1.65
WTSD 40.77
BB/100 10.86

-Environ 500 tournois sur l’échantillon pour 36.000 mains
-8-12 tables
-Début entre 16h30 et 20h00 selon disponibilités
-Dernier tournoi 22h45

Bien sûr n’hésitez pas pour me demander des stats supplémentaires ou tout renseignement utile.
Merci

J’ai vu sur un autre thread que tu jouais des nitros, et que tu cherchais de l’aide dans ce format
Du coup, ca, c’est tes stats en MTT ou en expresso?

Ce sont mes stats de tournois
merci

Pas de réponse mais peut-être que ma question n’est pas précise, mon échantillon pas représentatif, que les stats que je donne n’ont aucune signification valable ?

Ou bien est ce que ce forum est principalement dédié à d’autres formats ?

Hello @Une_Bolinette ,

J’invite plusieurs coach MTT pour te venir en aide :wink:

Merci à vous @lebordelaii1 @sburnoz @mikepierce69

Cordialement,

La modération.

ces stats me semblent très bien !
très bonne aggressivité préflop

Après je ne sais pas interpréter les stats postflop que tu as énuméré, et surtout en MTT, vu les différentes deepitude, phase de tournois etc…

1 « J'aime »

@Une_Bolinette aucune idée désolé mais juste une question tu joues quel type de tournois pour avoir un went to showdown de 40%?

Merci des commentaires, je me demande si le BB/100 met du temps à converger

@fred_31 je joue les tournois de 16h30 à 21h30 1€ et 2€, généralement 40 inscriptions par jour, quelques turbos dont Hara Kiri, Trident, After Foot, le reste c’est les classiques Monster Stack, Kill the Fish etc

Moyenne de participants : 800
Moyenne de buy in : 1.40€
%turbos 57% (ça doit compter les semi turbo style kill the fish 25min,5min)

Je perds presque 400€ en moins de 2000 tournois mais j’aimerais comprendre pourquoi et progresser techniquement

@Une_Bolinette

Les fields de plus de 800 joueurs en micro c’est de la loterie tu peux pas tirer du coup des conclusions sur ton niveau de jeu sur tes résultats, perso je suis pas gagnants sur les fields de 800 joueurs et plus ton probleme vient peut etre de la, joue des fields plus petits meme carrement des mtts avec 300/400 joueurs max sur des rooms comme pokerstars et pmu mais si tu jous sur winamax perso sans commentaires les payouts sont degueu, c’est winner take all a titre d’exemple un ms sur ps 2000 joueurs a 100 left tu prends deja 3/4 fois ton buy in contrairement a winamax ou sur 2000 entrée a 100 left tu auras 1/2 fois max ton buy in de plus wina paie 12% du field et ps paie 17+% ca peut impacter fortement tes résultats
Il y a tellement de raisons possibles qui peuvent « justifier » tes résultats
Certainement avant de me remettre en question, j’arreterais de jouer les 5e, je jouerai moins de turbos et de ko prog, je jouerai des fields plus petits.
Ton roi sur des structures deep standard, sur des petits fields doit etre trés révelateur de ton niveau de jeu selon moi.
GL

Merci de ta réponse, c’est vrai que je ne joue que sur winamax.
Je me disais que je devais jouer moins de tables car mes sessions sont toujours en 8 à 12 tables
Je bust trop sur des spots de resteal all-in ; à spew 1/3 de mon stack en 4bet/fold ; ou 3barrel all-in ; ou bluffcatch minable ; float ou check-raise avec backdoors…

Positif : mentalement j’ai fait des progrès. Préparation de session, pas argent-oriented, contrôle des émotions, méditation, chambre rangée, repas équilibré prêt et review des bustos, carnet de note en fin de session. En général plus d’humilité, et une meilleure connaissance de la variance grâce à l’utilisation de simulateurs.

Négatif : trop high-variance, des spews j’peux pas le cacher, pas assez de travail hors table, sessions longues sur beaucoup de tables = souvent -50€ à -80€ sur une soirée cagoule. Des connaissances techniques superficielles. Rien n’est abouti, rarement sûr de mes plays, et mal entouré.

Objectifs :
-Baisser mon nombre de tables de 12 à 8
-Augmenter mes heures en commençant à 16h30 ou 18h00 au lieu de souvent 19h30.
-Review réellement mes HH sur tous les spots all-in et 20bb+ au showdown

Ca me gène pas trop d’être concentré 8h+ mais trop de tables = burn out en fin de session surtout que je suis naze.
En commençant plus tôt je pourrais faire le même volume mais avec moins de charge mentale.

1 « J'aime »

Je crois qu’il y a quand meme une question que tu devrais te poser : a ton avis le mec qui joue 8 ou 12 tables en parallele et fait peu d’erreurs, penses tu qu’il a ton niveau ??? Si tu veux progresser il faut te donner le temps de reflechir aux coups que tu joues, la tu te donnes environ 2 secondes pour reflechir a chaque coup. Donc invariablement on arrive a la situation suivante : quand le coup requiert 2 secondes de reflexion tu le joues bien, quand il aurait merite 10 secondes pour bien considerer tous les parametres de la decision, tu fais une connerie 1 fois sur 2. Est-ce surprenant ? Perso je joue la range de buy-in 20-50 ou je suis a peu pres break even, en jouant 2 tables en general, 4 grand max mais c’est tres rare, 3 quelquefois. Et je bust souvent sur des coups sur lesquels je n’aurais pas bust si j’avais eu le temps necessaire a la reflexion. Donc a mon avis, si tu veux progresser, la premiere chose est de jouer 2 tables et de prendre le temps de reflechir a chaque coup. Parce que la review c’est tres bien, constater que tu as fait une connerie et comprendre ce qu’il aurait fallu faire, c’est necessaire, mais la plupart du temps moi je n’ai pas besoin de faire la review avec PT4, en reflechissant au coup avant de me coucher, je sais deja pourquoi j’ai mal joue…si j’ai mal joue evidemment parce que la plupart du temps c’est la chance qui decide du vainqueur mais par contre, que tu gagnes ou que tu perdes, tu dois savoir si tu as joue comme il le fallait.

comme dit plus haut en ne jouant que sur winna il faut jouer la gagne pour être gagnant sur le long therme et avec des field énormes bon courage ! je suis un joueur de fullring alors « 6àmax »… je ne vais que très rarement dessus , je te conseille betclic et unibet pour « garantir » des gains .
Pratiquant un poker « instincif » j’arrive a me distinguer de mes adversaires en épiant leur moindre fait et gestes sur chaque table a chaque coup, je ne joue QUE sur les erreurs de mon adversaire (triple chck nuts est un moove « naturel » pour moi ) je ne peux pas me permettre de manquer le déroulement d’un seul coup, car j’éstime avoir un avantage comme ça .
je t’explique donc ma stratégie je place 3 games principal (5-10 euros unibet -betclic ) la ou j’ai un plutôt bon winrate et a coté 2-3 petit tournoi a 1e field énorme ou je late reg en dernère minute et en j’adopte une stratégie de freeroll ( all in or fold ) . Sur les 3 en général je passe une bulle et je l’intègre a ma « vrai » session qui ne dépasse jamais 4 tables .

Merci de vos conseils avisés.
Je vois deux points communs à vos réponses : moins multitabler, mieux choisir mes tournois.
J’ai joué 8 tables hier et avant hier.
J’essaie également d’optimiser mes MTT en choisissant les tournois avec les structures deep et moins de joueurs.
Là j’en peux plus j’suis au bout de ma vie -400 euros alors que je suis à fond dans le poker 6h+ de session 4h+ hors tables chaque jour.
Est ce qu’au Poker l’adage suivant est valable : « Moins c’est mieux » ?

Je suis de cet avis

@fred_31
WtS de 58% WaS 56% après je suis vpip 17 pfr 12 (full-ring) 20K mains .
Comment t’interprète ça ? grosse sèrpillère :sunglasses:

Bonjour à tous, petit update de nouveau sur mes statistiques, cette fois-ci au showdown pour ce mois
Je ne sais pas si je peux me rassurer en voyant le « all in adjusted in big blinds » en vert, car je perds énormément de jetons en contrepartie.
Est-ce que je spew en fin de tournoi malgré un jeu qui gagne des BB globalement ?
Ça ne veut rien dire du tout car je n’ai pas trié par type de tournoi ?
Est-ce qu’on peut tirer quoi que ce soit de ces statistiques ?

Bien-sûr n’hésitez pas à me faire part de toute remarque si vous pensez que je suis complètement à l’ouest dans mon approche

Merci de votre aimable soutien

@gio51


Je te trouve dur avec toi meme, si tu as le sentiment d’etre une grosse serpillere sous pretexte que tu jous exclusivement en full ring, passe au format short handed, il y a un debut a tout.
Concernant tes stats, si c’est du cash game, arrete de te chier dessus, ce n’est qu’un jeu, prend exemple sur @Une_Bolinette a la rigueur cela te permettrais de passer un cap, gl.

@Une_Bolinette
moi j’ai pas de conseil a te donner concernant tes stats et sur poker academie tu as des coachs trés compétent pour ca.


Les seules conseils que je peux te donner et dont je suis certain que cela portera ses fruits :
1_joues des tournois avec un nombre moyen de participant plus petit, par ex de 800 passe a 200/400 joueurs par tournois
2_evite de jouer des turbos, joues des tournois avec des structures lentes
3_evite les ko progressif
Bonne chance