Analyse main MTT 20€

Bonjour à tous,
J’ai une petite main où j’aimerais bien avoir un avis, c’est sur un tournois des galactic series, je me suis qualif via mtt et je joue du 1-2€ habituellement…
Je pense que c’est un pot que j’aurais pu prendre non ?..

Merci

Sans aucune info ta ligne parait standard.

Pourquoi pas c/r le flop mais bon les 2 sont OK.

1 « J'aime »

Salut et bienvenue,

Alors d’abord, je ne joue plus en MTT depuis quelques mois mais j’en faisais pas mal avant (en micro).

Il est toujours difficile de donner un avis si on ne connait pas le moment du tournoi, les paliers, le stack moyen, etc.

Mais à mon avis et si tu veux dire que tu aurais du payer au turn je pense que non.
Je me dis que c’était peut-être ça ta question puisque tu demandes si tu aurais pu prendre le pot (le spot ?) alors que tu l’as fait. :wink:
Ce qui était correct comme l’a dit @Freddz.

Pour le turn et si c’était bien ta question :

1 - Vilain fait quand même presque 8 bb. Ce qui représente quelques 9% des 88 bb qui nous restent.
Je trouve que c’est beaucoup (les 9%) et qu’il vaut mieux préserver son stack pour des coups moins incertains.

Et puis en MTT, faut pas oublier non plus que ce qu’on perd va dans le stack de l’adversaire.
En CG aussi tu me diras mais on n’y joue pas pour des places ± bien payées.
Or ici, il s’agit d’un adversaire « direct » puisqu’il a plus ou moins le même stack que toi.
Le différentiel est donc plus important si tu vois ce que je veux dire.

2 - On n’a pour ainsi dire que les trèfles comme outs et ils ne sont pas forcément très propres.
Q & J n’en parlons pas mais les autres non plus dans le sens où vilain pourrait avoir on ne sait quelle PP.

3 - A propos de PP, s’il avait 66… :cry:

4 - Et Q6s, (souvent suités d’accord) n’est pas plus réjouissant. :wink:

5 - Et tout ça si on n’était pas déjà drawing dead au flop contre QQ, JJ ou QJ. Ce qui ne me semble pas impossible vu le tout petit sizing (1/5 pot) de Vilain.
Tellement petit que je le trouve assez piégeux pour ne pas dire puant. :sweat_smile:

Bref, ce n’est que mon avis mais je pense que le fold était correct.

1 « J'aime »

J’ai dit que je ne faisais plus de MTT. Mais quand je serai de nouveau dans de bonnes conditions pour le faire, ça pourrait bien me reprendre à l’occasion. :wink:

Et en relisant, je me pose une question.

Je ne sais pas mais dans la mesure où, si j’ai bien compris, c’est quand même un 20€ de BI et que tout le monde n’y est pas arrivé en se qualifiant avec des tournois moins chers (*…) ou autres rewards ;
est-ce qu’un bon reg de la limite ne pourrait pas faire ça avec les nuts pour induce un raise justement ?

Sinon, quel intérêt d’offrir ainsi à BB une cote du pot de 14% pour voir le turn sur un flop aussi drawy ?
Sauf si on ne craint rien (ou pas grand chose vu sa range de cold call vs BU PF).

Alors je me demande si c/r flop est vraiment une bonne idée.

Surtout que, imo, ce que j’en disais au turn (qui était une brique, pour nous en tout cas) était déjà quasi aussi « valable » au flop.

Du coup, on est à mon avis plus en bluff qu’autre chose. Ce qui suppose que l’intention première est de faire fold Vilain avec un gros sizing.

@Freddz Je ne sais pas combien tu aurais fait (ni même si tu es ± d’accord avec mon TP) et donc je te le demande.

Mais on aura compris que pour moi et en termes de risk/reward, c/r flop n’était pas si OK que ça. :wink:

@Cyr_k_zab :

(*…) En plus, ceux qui y sont arrivés comme ça ne sont certainement pas des clinches non plus.
Félicitations ! :+1:

Et continue à poster des mains de MTT. J’aime bien et ça me fout limite la nostalgie. :joy:

1 « J'aime »

Pour ce qui est du sizing flop, j’imagine qu’une stratégie de Cbet range avec ce sizing est pas mal .

Et pour moi c’est plutôt l’inverse qui va se passer si vilain ne respecte pas ce sizing avec toute sa range. C’est-à-dire qu’il va size up ses value bet (peut-être pas avec QQ/QJ c’est vrai, mais ça rep pas la plus grande partie de sa value range).

1 « J'aime »

Salut @Cyr_k_zab

idem que @Freddz ta line parait standard.

Et oui tu peux XR le flop, voire XR la turn aussi si tu n’y a pas pensé. Vilain a encore pas mal de bluff turn (des draws : AT KT K9 T9 FD, mais aussi des Airballz suivant le joueur qu’il est type Kd7x etc) mais aussi (encore une fois suivant le joueur qu’il est) il aura des mains trop thin a value bet telle que des pairs Jx ou KK qu’il aura du mal á défendre.

Mais ta line est okay : XC flop et XF turn.

2 « J'aime »

Merci pour tous vos retour, je vois qu’il y a du level^^
J’arrive vraiment pas à aller aussi loin dans mes réflexions surtout en ‹ ‹ direct › ›.
Pour ce spot j’ hésitais vraiment à check raise turn, la turn m’aurais donné un tirage quinte ventral je l’aurais fait…
Après son CB est tellement classique… il me parait standard, je joue sans tracker mais ils le font à plus de 80% je pense… Mais je me dit que mon fold est plutôt bon quand même.
Je vais essayer de review un tournois que j’ai win hier (un 2€ ko) et de poster des mains clés perdu ou gagné, je m’attendais pas à autant de retour aussi développé, encore merci ^^
GL à vous.

Nickel : Fold avec un simple FD et XR avec combo draw c’est très bien !

1 « J'aime »

Ne me remercie pas, c’est tout naturel. :rofl:

Ben alors, t’as du boulot ! Moi il m’a fallu à peine, et c’est le cas de le dire, une petite 1/2 heure pour y réfléchir et rédiger chacune de mes réponses. :laughing:

Pour en revenir au « level » de ce forum, et beaucoup plus sérieusement, c’est sûr qu’il y en a.
Notamment avec les coaches qui sont très dispos et d’autres aussi.
Et aucun de ceux-là ne te serviront de réponses de Jésuite ou ± conciliantes (j’en sais quelque chose :innocent:)
ou RO etc.

Alors quand je vois celles qu’ils t’ont faites, pour moi ça veut dire que question « level », tu es déjà pas mal et surtout que tu as de l’avenir.

N’hésite surtout pas et encore félicitations ! :+1:

MTT will never die ! :heart: :slightly_smiling_face: