Contexte général
Tournoi KO Progressif Winamax 6-max – 2 € + 2.50 € + 0.50 €
Je suis très deep (293 BB) après un double-up.
Mon image est très tight (VPIP 20 / PFR 15 / 3-bet 33).
Je décide parfois d’ouvrir UTG avec des mains un peu plus marginales, comme ici A:heart:4:heart:, pour équilibrer mon image et éviter d’être trop lisible (sinon je deviens un « Nit » à 13 % et tout le monde me voit venir).
La main
Blinds : 100 / 200 / ante 25
Stack Hero (UTG) : 293 BB
Vilain BTN : 68 BB (VPIP 50 / PFR 25 / AFq 19)
Hero (UTG) raise 2.25 BB avec A:heart:4:heart:
BTN call
Blinds fold
Flop : 6♦ 4♠ 5♥ (pot 5.25 BB)
Hero check (middle pair + backdoor flush)
Vilain bet 3 BB
Hero call
Turn : 9♥
Hero check
Vilain check
River : 4♦ (pot 11.25 BB)
Hero bet 6.31 BB
Vilain call avec 9:clubs:T:clubs:
Hero gagne le pot avec trips (A:heart:4:heart:)
Vilain perd avec double paire 9 + 4
Mon analyse (et mes doutes)
Préflop
Je sais que A4s UTG, c’est marginal.
Mais je suis très deep et très tight, donc j’ouvre parfois ce type de main pour briser la lecture qu’ont les regs sur moi.
Plan clair : si je touche pas, je check/fold sagement ; si je hit un peu, je contrôle le pot ; si je touche très fort, je value discrètement.
Flop
Check pour contrôler le pot avec middle pair + backdoor flush.
Vilain mise 3 BB → je call, car je bats toutes les hauteurs, j’ai encore des outs, et je suis devant une tonne de mains.
Je garde aussi mes meilleures mains dans ma range de check pour ne pas être lisible.
Turn
9♥ apporte des draws, mais vilain check → j’exclus les 87 ou mains très fortes.
Je check aussi : je garde la ligne passive pour induire de la value river.
River
Le 4♦ me donne trips. Je décide de value à 6.31 BB dans 11.25 BB.
Il call avec double paire → parfait !
J’ai pensé que miser plus cher aurait pu faire fold des 9x… mais est-ce qu’un bet 8.5 BB aurait pris encore plus de value ?
Questions pour vous :
- Préflop : Est-ce que ce type d’open A4s UTG deep est trop loose, même avec image tight ?
- Flop : Le check-call est-il bon ? C-bet aurait été trop ambitieux ?
- River : Mon sizing est-il optimal ou trop timide ? Est-ce qu’un bet 9 BB passe aussi contre cette range ?
- Plus globalement : aimez-vous cette ligne ? Ou est-ce que vous auriez pris une ligne plus directe dès le flop ?
Merci d’avance pour vos retours
Je joue sous le pseudo PikAAchoum et je bosse actuellement mon jeu via tracker et coaching IA.
Je suis preneur de vos avis pour progresser sur ces situations borderline mais fréquentes en MTT KO.