ALO on m'exploite

Vilain est un reg, 24/18/5 (vpip/pfr/3bet) sur 2k hands avec comme photo de profil le JR de Julien RQT.

C’est donc un reg qui comprend un minimum de choses !

Déjà première question : IP sur board très dry il est très EV+ d’énormément cbet 1/3 mais je me pose toujours la question concernant OOP ! OOP sur dry, comme on a rarement hit je me dis que les vilains vont toujours beaucoup float et du coup je me demande si oui ou non il faut cbet range 1/3 sur dry OOP comme on le ferait IP.

Maintenant la main : vilain est un reg et il est pour moi inimaginable qu’il raise ici trips+ car il est conscient qu’il a 0 value contre la grande partie de ma range. Je ne le vois pas raise les PP 55-99. Ici j’ai l’impression qu’il est TOUJOURS en bluff.

Déjà, pensez-vous aussi qu’il n’a que des bluffs ici ? Si oui, comment s’adapte-on ? Petit reraise ? Call dans l’optique de hero call later ou de stab s’il check ?

Merci d’avance :slight_smile:

1 « J'aime »

Alo t’es crush.

Si t’es sur qu’il est toujours en bluff, tu peux raise.

1 « J'aime »

Clic back.

1 « J'aime »

Au final t’es bas dans ton range, fold.
Édit : après oui si tu veux jouer en mode dingo en décidant de mettre la pression sur une range capé (je suis d’accord sur le fait que la population n’a pas tendance à faire ce gros sizing de raise avec trips+) tu peux click back range

1 « J'aime »

Sinon, tu peux aussi te demander quel est ton MDF ici, quelle range tu vas call/fold, call/call/fold, call/call/call, avec quelle range il peut faire ça en value du coup, quels sont ses bluffs s’il overbluff pas. En gros commencer à penser en range et adapter si tu vois des SD pas standards.

1 « J'aime »

Je me demande si contre un range de call iso on n’est pas en déficit d’equity et devrions nous pas check hi frequence. En tout cas c/c flop me va.

As played, on bloque pas mal ses trips (ATs JTs). A mon avis on a une main pour faire quelque chose, et laisser faire notre imagination. Parmi les lines marrantes:

  • 3bet évidemment.
  • call, et donk pot turn (oui j’ai testé^^, mais vs fish aggro).
  • call et c/r turn.
  • etc…

Après GU reste safe. Mais si tu penses qu’il abuse, il faut trouver quelques parades.

1 « J'aime »