Allez j'arrete!

Oh putain trop bon ce thread
L’intervention de Pierrelo va rentrer dans la légende !

:laugh:

Comme tous mes posts mon lapin.

Non mais tout le monde parle de variance, de chance, de malchance…ou pas, en bien, en mal etc…

Alors peut être que j’ai absolument rien compris, mais il me semble que le défi quand on joue au poker, c’est de “battre le hasard”, de limiter cette fameuse variance (ben oui elle existe logique vu qu’il y a une part de hasard pour ceux qui en doute encore) !

Donc un joueur perdant n’arrive simplement pas à “relever le défi” de vaincre les cartes, pour une raison ou pour une autre ! Les gagnants sont ceux qui arrivent à encaisser les bad runs en gardant la tête hors de l’eau et à rentabiliser les good runs au maximum !

Si on était certains de gagner à tous les coups avec AA ça serait plus un 80/20 déjà, y aurait plus ni hasard, ni enjeu, ni intérêt…bref ça serait plus du poker !!!
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire :silly:

Enfin encore une fois c’est ptêt moi qui suis à côté de la plaque hein :whistle:

Moi je continue le poker car temps qu il y aura des fishs pour croire que le poker est un jeu de chance, jouer sera rentable :slight_smile:

Now , c’est un aspect important mais moisb que celui d’avoir un edge sur ses adversaires .
Fab sick debile qui voudrait interdire le poker parce que t’as perdu ton temps pendant des heures pour 200 balles , si t’y arrives pas personne d’autre doit y arriver ? Imo cette mentalité puerile et ce manque de reflexion expliquent surement ton echec , tu nous manquera suremt aux tables , pas ici

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
qU4EST CE QU4ON SE MARRE SUR pa ok je sors

Je m’emmerdais aujourd’hui et je suis tombé sur ce thread !!! :woohoo:

Et à la limite admettons que le online est truqué , que penser du jeu live??

ben c pire !!! tout le monde sait qu’un bon petit dessous de table au croupier te fait run good toute la session :stuck_out_tongue:

[quote=“PierreLo, post:659021”]Ha ha ha :laugh:
Fabien, celui la même qui écrivait ceci lors de mon récent pétage de plombs :

[quote]AUSECOURS !!! Comment en 2013 on ce retrouve encore avec des thread comme sa …

Le travaille et la persévérance c’est tout !! point final arrêtez avec votre variance ect tout sa c pour les mecs qui ne voilent pas la vérité en face qu’il sont clairement mauvais ou ne joue pas a des limites ou variantes qu’il leur correspondent … ET pourtant j’ai longtemp pensez que le poker etait rigged ben oui forcement je perdait vs des mecs ki étudiait le poker pendant que moi j’accusait la variance, la riggitude et pleurait sur mon sort! … mentalité : tfacon sa sert a rien d’etudier ou d’apprendre koi que ce soit sa changera pas que kan jai AA je prend un bad beat !!! [/quote]

ou encore

[quote]MAIS LOL “QUAND LA TENDANCE S’INVERSERA” !!! MDDRRRR VA Y DONNE MOI 200e QUE JE LES PERDE VITE FAIT EN JOUANT COMME UNE MERD POUR TE MONTRER QUE JE SUIS PAS EN GOODRUN ET QUE C JUSTE DU SKILL MDR HA JE SUIS EN GOOD RUN ? JE SAVAIS PAS JE PREND POURTANT 20 BAD PAR JOUR CONTRE DES 62o AUSSI MDR !!!
EXEMPLE EN IMAGE : HIER 27 SITNGO ET PERDANT AVEC KK SUR 27SIT PAR EXEMPLE MAIS POURTANT JE SUIS GAGNANT SUR LA JOURNÉE LA C JUSTE CE QUE J’AI CHOPER LA EN 5MIN MAIS SI JE CHERCHE J’AI DES JOURNEE 1000 FOIS PIRE PERDANT AVEC AA KK AK AKs AQs lol !!! : http://[/quote]

J’adore. ben oui mon gros, tu as été chattard longtemps, en pensant que c’était les fruits de ton “BOULOT” ou de ton “NIVEAU”. Et au final, tu es rattrapé commme nous tous par le fondement même du jeu : le hasard.

Puma le visionnaire t’avait d’ailleurs écrit à l’époque :

Y’en aura d’autres des chattards longue durée qui déchanteront et déchatteront.

Bon, ceci dit perso, j’ai vraiment arrêté, après 4 ans de poker misérable, de yoyo incessant de la Bankroll, de gros gains suivis de grosses pertes, je me suis auto exclu de toutes les rooms ou j’étais inscrit et je ne le regrette pas pour l’instant. Finir apres 4 ans breakeven, ca résume pour moi tout l’intérêt de ce jeu : AUCUN. Etat de nerfs déplorable en permanence, relations tendues avec les proches “anti poker”, non disponibilité pour la famille, obsession de se refaire, etc etc la liste est longue

Je reste persuadé que tout ce cirque est bidonné de A à Z (incroyables dernieres sessions sur Winamax pour qui le FULL est certainement la combinaison la plus courante au poker)., mais avant de dézinguer Poker Academie et tous les autres forums poker de mes bookmarks, je tenais à apporter tout mon soutien et à souhaiter bonne chance (puisque c’est ça le poker finalement) à :

• tous les acharnés qui continuent à accepter de voir leur BR faire le yoyo sans raison autre que chance/malchance et qui croient qu’un jour ca montera

• tous les endoctrinés qui continuent à passer des centaines d’heures de leur vie à grinder la NL2 pour gagner 12 cents par semaine, ceux-là sont de grands malades

• tous ceux qui persistent à jouer 5 heures dans les MTT pour sortir premier ITM sur une horreur et gagner 1.5 fois leur buy-in…

• tous ceux qui continuent à confondre le volume de jeu avec le niveau de jeu et qui pensent qu’ils gagnent régulièrement parcequ’il sont bons, alors que c’est simplement parce qu’ils jouent 20 fois plus de sessions que les autres (no life de tous les pays, unissez vous :slight_smile: )

• tous ceux (les plus intelligents ceux là) qui vivent du pigeonnage ambiant et surfent sur la vague poker en proposant des cours, du coaching, des bouquins, des vidéos, des analyses etc etc… et qui n’hésitent pas, une fois le filon poker en voie d’extinction, à se rabattre sur la belote (mdr Belote Academie), avec peut-être comme objectif secret de coacher sur le tac-o-tac ou l’euromillions à l’avenir ?

• et enfin les rooms, sans qui rien de tout cela n’aurait été possible

Regardez encore et encore la vidéo AA contre KK des high stakes postée ici et déduisez en ce qu’est le poker : une mascarade de chance et de tchatche sans intérêt.

Une bonne dose de frustration je l’avoue, il faut maintenant un peu de temps pour dépolluer l’esprit :slight_smile:

Bon vent, et surtout ne changez rien.[/quote]

Tout le monde sais que la chance fait partit du poker comme sa été dit au dessus mais pas que :

Si tu y penses bien même dans la vie il faut de la chance tu aurais pu naitre dans un paye ou on meurt de faim ou même en pleine guerre et si tes vraiment pas un chatar peut être avec une maladie grave comme la trisomie 21…

finalement tu as peut être plus de chance que tu ne le crois et comme dans le poker après la chance rentre en compte comment gérer les chose en fonction de se qui se passe autour de toi on appelle sa “l’évolution” ou s’adapter" comprendre réagir subir!

tu veux ètre positif au poker ?normal nan qui voudrais ètre en négatif a part un maso ou un humaniste ? on dit souvent qu’il faut perdre pour gagner mais il faut surtout et ca ne l’oublie pas (des gagnants et des perdants )si tout le monde était gagnant d’où proviendrait l’argent? Et cela marche aussi dans la vie :wink: si tant de personne aime le poker enfin je pense que c’est surtout qu’il ni a pas de façons sur a 100% de te faire gagner si tout était toujours pareil ou serait la beauté de la vie? et je finirais sur cette citation d’un grand joueur de poker si tu ne peux pas faire une meilleure citation prends celle d’un autre

"je crois que, pour progresser, il faut rester un éternel étudiant.»

[edité : pas de lien vers un site concurrent sur le forum]

Les fishs t’ont baisé, tu t’ai cru fort mais toi aussi tu n’est qu’un fish, un fish avec un ego plus gros que les autres…d’ailleurs tu n’a jamais posté aucunes mains, tu n’a jamais bossé ton jeu, tu runnais good te faisant croire que tu était plus fort mais dame variance ta corrigé avec la manière…tu as eu ce que tu méritais, c’est la fin du rêve pour toi…Le hasard est un adversaire redoutable et les fish sont une opportunité pour le battre. Tu n’as pas les tripes pour affronter la réalité de ce jeu mon fils…Le poker n’est rigged que pour les perdants, c’est un art où seuls les acharnées et les travailleurs survivent. Vae victis et bon loto.

Fish mental

[edité : pas de lien vers un site concurrent sur le forum]
Regarde ca, tu va te reconnaître ^^

La réplique qui tue :laugh:

en toute franchise , je joue depuis 1ans et demi sérieusement , si tu travail pas ton poker c 'est sur tu n’évoluera pas après la chance fait partie X du jeu.
Arrivé en limite élevé ce qui est peu être pas ton cas le rack Back te permet d’être positif même si tu es négatif sur le jeu purement mais bon… faut passer outre les bons moment et mauvais moment.
Regard ELKY il a run good pendant 1ans tout les High rollers la il a du mal ^^ meme si je le pleins pas :stuck_out_tongue:

hello,

j’avais lu un article très intéréssant sur le site rigged.poker…il est en 4 parties sur “le trucage” du poker en ligne;
franchement il y a des situations à se poser des questions :whistle:

Après me concernant, ça fait trois ans que je joue environ (en tant qu’amateur en toute modestie);mais faut pas se voiler la face, on a beau aimé les jeux de cartes, on préfère tous le pognon.
J’ai eu quelques résultats sympas sur les free mais j’ai jamais réussi à passer sur les limites supérieures…
le peu de buy in payé joué et les tickets (5 eu 10 eu) ont suffi à me dégoûter; jme disais qu’en passant aux limites supérieures, les joueurs seraient plus sérieux (tiendraient compte des côtes, des relances, des 3 bet,4 ) et bah je ne suis pas tombé sur ce genre de joueurs faut croire et du coup ça ne m’a pas encouragé à mettre du pognon sur les rooms.

Je crois bien que malheureusement la grosse publicité faite au poker, sa démocratisation fait et fera bcp de tort aux joueurs “sérieux”…jouer des 1 eu sérieux pdt 3h30 pour sauter avec les aa ou tomber sur un débile qui va call jusqu a la river hors côte parce que sa main est jolie ou parce qu’il comprend rien au mooove, ça fait mal au coeur(pour rester poli);alors vous me direz, c’est normal c’est que des 1 eu ou des free…
C est donc quoi la solution? mettre le prix et rentrer sur des tournois avec des buy astronomiques pour espérer ne pas être emmerdé par un récréatif…encore faut-il qu’il ne soit ni fortuné ni chatteux ;quand je vois des sharkscopes à -38k…-160k, j’arrive pas à en croire mes yeux :blink:

on n’a pas tous les mêmes apports(argent perso, sponsor, assedic, rsa, business…que sais je),l’argent engagé n’a pas la même valeur pour les uns ou pour les autres…

avec le temps je me suis fait une raison: je ne ferai pas fortune avec le poker on line(trop radin, trop raisonnable,money oriented, trop peureux??)

Donc je continue mes free à 10 cents d’itm…acceptant de jouer pdt 30 minutes, 1h00, 2h30, etc jusqu’à me faire sortir par un débile ou bien en déjouant moi même (ça aussi j’en suis capable à force de voir de la M… à longueur de temps sur les free;pis temps en temps je prends une perf pis je me fais 20 balles que je cash out direct pour payer le mac do à mes gosses ou pour faire un cadeau à ma femme;ça fait pas bien cher niveau ratio gain/temps passé mais je préfère ça à mater des séries débiles à la télé,des émissions politiques à la con avec des hommes po à côté de leur pompe pensant connaître et régler les problèmes du pays depuis leur maison bourgeoise ou leur renault velsatis 3l V6, des reportages à la mords moi le noeud sur les flics(dédicace amicale à Degun si j’ai tout suivi de ton taff; tu bosses où d’ailleurs?-MP moi collègue), mais là je m’égare :woohoo:

Bref je comprends ton dégou Fab, mais ça ne vaut pas le coup de t’en prendre à tout le monde ou d’insulter les gens d’ici;
Si tu te sens plus jouer, et bah ne joues plus c’est tout simple ou alors ne mets plus de “ton” pognon en jeu; si t’arrives à décrocher c’est bien (d’ailleurs je vois de plus en plus de posts à gauche à droite ces derniers temps de gars qui arrêtent le pok en ligne);
et puis t’es encore chanceux…il y a des gens qui sont dans la même situation que toi à la différence qu’ils refusent de se l’avouer ou qu’ils ne s’en apperçoivent pas et qui s’obstinent… s’endettent :dry:

Allez à plus et keep cool pour les gens d’ici :wink:
(et à l’occase, allez qd même lire l’article…franchement, celui qui me dit qu’il ne retrouve pas des situations qu’il a vécu, c’est pas du au fait qu’on ne joue pas sur les mêmes buy, c’est dû au fait qu’on ne joue pas sur la même planète…en plus l’argument final se tient: c’est quoi le but? enrichir Bob? moi?frank?..bah non; les seuls vainqueurs se sont les rooms bien sûr)

B)

Ton discours est plutôt cohérent même si je suis pas d’accord avec le côté rigged, sans avoir besoin de lire des articles sur le sujet. C’est un long débat et tu trouveras aussi des articles expliquant pourquoi c’est pas rigged bref…

Après tu parles des joueurs récréatifs et des limites de buy in…des récréatifs il y en a à tous les niveaux !!! Mais vraiment !!! PARTOUT !!

L’autre soir je me suis amusée à aller mater la NL2000 sur wina, et je suis tombée sur une table avec un méga fish qui est venu cramer 5 caves (10 000 balles qd même) au grand bonheur des 4 autres regs de la table, le tout en moins d’une heure :blink: (si vous voulez son pseudo contactez moi en MP :evil: )

Alors oui le fish peut être chiant à jouer, parce qu’il call tout, parce qu’on peut pas faire des moves sophistiqués qu’il pigera jamais, mais faut juste savoir s’adapter, parce qu’alors, si tu dis que c’est pas possible, comment font tous les joueurs qui aujourd’hui sont de très bons regs de moyennes ou hautes limites, et qui ont comme beaucoup commencé en micro, avec ces mêmes fish, voire aussi avec des freerolls ??

Le truc si tu veux te monter une bankroll pour gagner du “pognon”, c’est beaucoup de patience, beaucoup de travail et beaucoup de capacité d’adaptation !

Après je comprends aussi ton choix de ne jouer que pour le plaisir, je suis juste pas d’accord avec le fait de tout de suite dire que c’est rigged, qu’aux petites limites on peut rien faire etc…

Hello,

j’aimerai bien que qd même, il y ait quelqu’un de suffisamment curieux pour zieuter l’article en question…je n’ai pas dit que je soutenais l’article, mais je dis que ce qui est dit me semble cohérent avec ma faible expérience du poker (aka les situations dans lesquelles j’ai pu me retrouver devant mon écran) et le développement (“économique”) du poker on line;
l’article ne comporte pas 4 parties sur RIGGED RIGGED RIGGED et RIGGED(là ça serait franchement :sick: )

de la lecture de cet article,j’attends plus qu’on m’argumente un début de démenti qu’une confirmation :wink:
surtout qu’il est fait mention de la part de hasard(facteur chance, facteur fish, facteur tilt…etc)

ça c’est incroyable qd même…j’ai soumis l’article à un de mes amis qui est reg et c’est pareil…j’ai pas besoin de lire;

il n’y a pas un joueur bon ou mauvais j m’en fiche (enfin si c’est un joueur ++ c’est qd même mieux) qui aurait 5 minutes à perdre?

Merci

Hello,

j’aimerai bien que qd même, il y ait quelqu’un de suffisamment curieux pour zieuter l’article en question…je n’ai pas dit que je soutenais l’article, mais je dis que ce qui est dit me semble cohérent avec ma faible expérience du poker (aka les situations dans lesquelles j’ai pu me retrouver devant mon écran) et le développement (“économique”) du poker on line;
l’article ne comporte pas 4 parties sur RIGGED RIGGED RIGGED et RIGGED(là ça serait franchement :sick: )

de la lecture de cet article,j’attends plus qu’on m’argumente un début de démenti qu’une confirmation :wink:
surtout qu’il est fait mention de la part de hasard(facteur chance, facteur fish, facteur tilt…etc)

ça c’est incroyable qd même…j’ai soumis l’article à un de mes amis qui est reg et c’est pareil…j’ai pas besoin de lire;

il n’y a pas un joueur bon ou mauvais j m’en fiche (enfin si c’est un joueur ++ c’est qd même mieux) qui aurait 5 minutes à perdre?

Merci[/quote]

Un lien pour l’article??