All in au flop sur Flushdraw (erreur ou pas ?)

Vilain est 49/1, mais peu de mains
J’ai vu plusieurs calls douteux , néanmoins il a eu aussi quelques folds sur mises correctes
Il limp/call préflop
je Cbet 1/3 , il relance x4 ,
en faisant un Flopzilla, je lui donne comme range de relance Assez serrée (~15%) et j’ai au pire 45% d’équité ( en jouant tapis j’estime avoir une fold équité largement suffisante) et s’il suit je suis relativement serein.
Il me parait évident que vilain fait une erreur en faisant le call avec son jeu .

Je pense que mon move était EV+ (mais est-ce que je me trompe ?, est qu’un call ou un 4 bet plus raisonnable était meilleur? Merci de vos avis.

Salut,

iso plus cher PF.

15% de raise flop sur un tel profil, c’est pas vraiment serré.

Comment tu estimes ton équité minimum ici ? Autrement dit quelle range tu lui donnes ?
Tu penses qu’il raise autre chose que des brelans, TP et draws ?

A combien tu estimes ta FE ? Avec un pourcentage et la range adverse, on pourrait calculer l’EV du push.

C’est peut-être EV+ mais la question est de savoir si c’est supérieur à l’EV d’un call.

Ici je préfère call surtout qu’on a pas le tirage max. mais bon, le push pour jouer toute son équité ne doit pas être EV-.

Remarque : tu effectues un 3bet, pas un 4bet.

Pourquoi tu penses que Villain fait une erreur par son call avec sa main ?
S’il se voit devant, le call est correct puisque la cote de pot est inférieure à 50%.

Et tu penses que Villain te voit raise brelan, OVP, OVC ou TPTK ici ? Ou bien plutôt tirage ?

Bonsoir et merci pour ta réponse ,
En fait le 15% sont par rapport à sa range estimée de départ , en fait ~9%10% max des combos possibles. (ce qui correspond aux TP (et pas toutes), 2P, Brelans, et draws.
J’ai beaucoup de mal à estimer la FE, car j’ai peu d’infos sur vilain (je suppose qu’il est assez collant) mais sur un push , je ne le voyais pas folder moins de 40 à 50%. et j’avais peur sur un 3 bet sizé ,qu’il me relance et que je sois obligé de folder.
Sinon je pense qu’il ne pouvait me voir que sur TPTK et mieux , éventuellement AK, et des flushdraws, mais en fait il pouvait voir aussi des purs bluffs . Perso à sa place je me serais vu derrière avec son jeu.
Mais finalement je comprends que l’option de call était probablement meilleure et fold sur une forte mise à la Turn.
Je te remercie de ton éclairage qui m’amène des éléments de reflexion.
Amicalement
Denis

1 « J'aime »

Ok mettons que sa range de raise soit (remarque : peu de chance qu’il est DP ici) :

Tu as une très bonne équité pour call et je dirais que le push gâche un peu ton équité.

Ta FE ne doit pas être énorme.
On pourrait calculer car c’est le nombre de combos qu’il fold sur les 68 qui ont raise mais s’il ne folde pas TP sur ton push, il ne va pas fold grand-chose de cette range.

Si tu te mets à la place de Villain, il a aussi une bonne équité sur ton 3bet.

Remarque : pas de raison que tu 3bet TP mais de toute façon, ça ne change pas significativement son équité si tu le fait.