AKs en HJ vs limp de LJ etc - Demande d'avis

Contexte : MTT KO 1,65$ ($0.73+$0.74+$0.18) Niveau I, 6ème main.
Bounties de départ inchangés. Pas d’infos particulières sur les vilains.

PF
Mon sizing d’open habituel 75bb deep = 2,5bb. Suite au limp de LJ, je raise 3bb (150).
« Théoriquement », et pour ce qu’on dit souvent en tout cas, j’aurais dû en rajouter une.
Et donc faire 3,5bb. Soit 175.

Mais d’une part, je ne crois pas que ça change grand chose en MTT micro.
Et d’autre part, ma main est quand même pas mal balaise. Je ne vois pas donc trop l’intérêt de « faire fuir » ± de Vilains en faisant juste peu plus cher.
Bref, imo, la question n’est pas là.

Après, CO et BU call. Ce qui ne m’éclaire pas beaucoup sur leurs ranges.
Mais me laisse quand même à penser qu’ils n’ont pas du trop lourd en main.

Puis, Vilain6 en SB 3bet un « huge » (imo) 1,4x pot.
Avec quoi fait-il cela ? Je n’en sais trop rien je l’avoue.

AA, KK (que je bloque un peu) ? Aucune idée vraiment.

Sauf que ça sent fort le bluff (ou semi-bluff) avec des mains comme TT+,AJs+,KQs,AJo+ pour dire quelque chose.

Equity	Victoire	Égalité

MP3 57.13% 49.43% 7.70% { AsKs }
SB 42.87% 35.17% 7.70% { TT+, AJs+, KQs, AJo+ }

BB fold et Vilain3 (limper) aussi.

Je décide de juste call parce que je pense que, as played :

1/ Vilain 4 et 5 devraient fold. Et même s’ils ne le font pas, c’est pas forcément plus mal pour moi.

2/ Quoi que je fasse, (raise ± fort sizé), je ne ferai probablement pas fold Vilain 6.
Parce qu’il est trop commit et que ça resterait encore un flip s’il est sur les ranges évoquées plus haut.

Vilain 4 et 5 fold, comme attendu oserais je-dire.

Flop :

Vilain fait 1/2 pot.

C’est embêtant évidemment mais vu ce que j’en ai dit jusque-là, je ne vois guère de « meilleure » solution que de shove.

Tableau : Qd3dKc
Equity Victoire Égalité
MP3 66.35% 60.14% 6.20% { AsKs }
SB 33.65% 27.45% 6.20% { TT+, AJs+, KQs, AJo+ }

Après, les carreaux (et là je ne parle pas de pétanque) c’est bien aussi.

Surtout en quadruple vitrage quand on doit faire des économies d’énergie.

Sinon, ça gaze pour vous ?

:slightly_smiling_face:

remplace « faire fuir les vilains » par « faire grossir le pot ». Tu vois un intérêt ?

ouais, j’appelle ça de la value perso…

Perso je shove. OK pour slowplay call, c’est sans doute pas mauvais, mais pas de call parce qu’on flippe ; on a une nut on veut juste mettre le plus d’argent possible. ça peut être en mettant tout préflop ou en just callant pour laisser l’opportunité à un vilain de call ou à V6 de cbet en bluff une main qu’il aurait fold au shove.

Des fois je comprends vraiment pas ton fonctionnement de pensée…

1 « J'aime »

Iso plus cher et shove PF.

AKs est une monster PF, moins post-flop

Hello @TBlurn ,

On shove preflop et on a une très bonne main pour le faire ici en plus.

As played call flop tout simplement, vilain a des AK-AA-KK -QQ-KQ-KJ + quelques flush draw bien sûre mais je laisse surtout l’opportunité à vilain de bluff d’où mon call au flop et aussi le fait qu’il peut avoir bien mieux que nous ici dans ce spot il faut le noter donc raise est délicat parce que on ne lui laisse pas cette opportunité de bluff . Après le raise au flop me choque pas vraiment vu le flush draw car il pourrait ralentir si il ne hit pas un carreau à la turn donc les deux options sont possibles en réalité.

Même si un carreau sort T je fold jamais vu le SPR.

Vu les combos qui nous battent on espère juste qu’il possède AK ou KJ voir un flush draw ou un bluff car on est battu par tout le reste à moins qu’il s’amuse à raise avec KTs obv.

moui enfin TPTK dans un pot avec 1SPR, ya que pour un nit de CG que c’est « délicat » :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

:rofl:

Ouai n’empêche que sa range devrait plus ou moins être évaluer comme cela en théorie, sauf si c’est un touriste bien évidemment .

Puisque on en voit beaucoup en face lui sa range devrait probablement être plus wide du coup genre K2 off par exemple comme sur le .fr un peu tu vois :sweat_smile:

Da la part de @greg31150,

+100.000.000 en réponse à la phrase « je comprends vraiment pas ton fonctionnement de pensée »

@WaitWaitW tu vois @greg31150 ne comprend pas non plus au final ce genre de phrase :rofl: :upside_down_face:

1 « J'aime »

je trouve qu’il en fait quand même un peu trop…

1 « J'aime »

Bah il aurait pu en faire plus donc… :hugs: :face_with_hand_over_mouth: :rofl:

.

Merci à tous pour vos réponses.

J’étais large devant jusqu’à ce p… ain de carreau river, mais je peux comprendre qu’on ne comprenne pas mon cheminement de pensée. :slightly_smiling_face:

…Ouai enfin j’espère qu’ils connaissent tout de même la différence entre un full et une quinte mais je suis d’accord avec toi sur . en partie on va dire :sweat_smile:

Par exemple et pas que sur le .fr. Mais moi en tout cas, je ne le fais pas. :wink:
C’est le même tournoi, 5 mains plus tard.

Pas sûr que ça puisse aider à comprendre mes cheminements de pensée dans les sombres dédales du MTT micro mais on notera quand même et dans l’ordre des plays que :

1/ Mon fold avec K2o UTG est très bon. J’ai parfois des fulgurances comme ça. :stuck_out_tongue_winking_eye:

2/ Le limp de Vilain6 en LJ n’est pas « dégueu ». Même si pour ma part et dans mes ranges (si,si j’en ai) c’est clairement un open.

3/ Du coup, le shove de Vilain1 au CO 25bb deep avec 66 me semble très correct.
En me mouillant un peu, je dirais même que c’était ce qu’il avait de mieux à faire.

4/ Par contre, le re-shove de Vilain4 avec ATo, j’ai pas compris.
Je ne sais pas, et je vous le demande, mais il me semble qu’avec son stack, un call aurait été mieux.
Ou peut-être même un fold vu que je ne vois pas trop l’intérêt d’aller se mettre dans les complications avec cette main et dans cette situation.

5/ Imo, le call de Vilain6 avec 89s c’est du grand nimp. Mais je me me trompe peut-être encore ici aussi.
Même s’il a bien failli réussir son coup avec le 8 au turn.
???

Toujours est-il qu’au final, c’est Vilain4 qui se gave avec ce T river.

Moi m’en fous, j’avais fold K2o UTG PF.
Et ça au moins, je suis quasi sûr que c’était pas mal joué. :joy:

PF: je bet 4x/5x.
But: Faire fold le plus de vilains possible et s’isoler contre un joueur.

Vs 3bet SB: just call. Notre main est une premium, mais reste une auteur As. De plus, on est en début de tournois… si tu veux shove, les expresso sont fun à jouer :sweat_smile:.

Flop: Je suis toptop et vilain semble déjà vouloir jouer un gros pot depuis PF, donc je shove pour value.En espérant qu’il n’ai pas de QQ.

En perdant le coup, je me rassure en me disant que j’ai jouer de mon mieux et qu’il ne faut pas juger la main par sont résultat final.

GG

C’est bien mieux comme cela ^^