AKo joué en BU

Salut tous,

Infos : MTT KO 2,20$ ($0.96+$1.00+$0.24) 8-max Niveau I, 2ème main.
Tous les bounties encore à 1$
J’ai légèrement late reg et n’ai pas pu jouer la 1ère main où j’aurais été SB mais j’ai pu la voir.

Avec, notamment, les moves de Vilain3. Qui chatte un très gros pot river en faisant un peu nimp, à mon avis.

Imo, il ne devait déjà pas call PF. Et encore moins sur le cbet 2/3 pot de OR au flop (et avec toujours BB dans le coup).

Voici cette 1ére main :

Et la 2ème, qui fait l’objet principal de mes questions.

PF : On me dira peut-être que mon call est mauvais et que j’aurais mieux fait de raise.

Mais le pot fait déjà 16bb avant que je ne joue.

Alors je ne vois pas bien quel sizing j’aurais pu appliquer dans cette situation.

1/ Vilain1 a shove et son bounty est fort tentant puisqu’il représente déjà la moitié du BI.

2/ Au vu de la 1ère main, je ferai rarement fold Vilain3. Même avec un très gros sizing.

3/ SB et BB sont encore derrière. Et peuvent aussi avoir de bonnes mains susceptibles de call.
Voire d’y aller beaucoup plus fort avec des QQ+ ou je ne sais quoi.

Flop :

Quand Vilain6 (donk)bet (je ne sais pas si le terme est correct),
je ne le vois pas faire ça avec des sets, genre QQ, TT, 99 ou encore KJ qui me battraient quasi à tous les coups.

Je n’en sais pas plus que ça mais je pense que je peux call.

Turn : L’As me convient pas mal. Et je décide de miser quasi pot.

Aprés, et c’est peut-être là qu’est l’os :wink: , Vilains 5 et 6 me call tous les deux.

River :

Quand ils check, tous les deux, je pense que je ne dois pas bet. Et je check aussi.

Sinon, ça reviendrait peut-être à se value cut puisque si je bet, je ne serai jamais call que par mieux.

???

C’est sûr qu’avec une premium c’est un vrai problème d’avoir un adversaire qui ne fold pas même sur un très gros sizing…

3 « J'aime »

Salut,

Est-ce une bonne idée en KO ?
Et au fait pourquoi tu joues toujours des KOs ?

Comme je l’indiquais précédemment, il faut appliquer une stratégie particulière et c’est mieux d’apprendre la stratégie pour les tournois standards d’abord.
Et puis ton style de jeu n’est pas adapté à ce format.
Tu te montres passif dans les mains que tu postes.
C’est pas bon en général mais encore moins dans le format KO.

Es-tu inscrit à la formation Green Card PA ?

Si la réponse est non, c’est dommage tu aurais déjà appris que ‹ payer ne paye pas ›.
C’est une premium PF. En KO, on est même prêt à broke PF. Tu peux raise 800 ou 900.

Hé maintenant que tu es relecteur officiel du draft du glossaire PA, plus d’excuses pour ne pas aller vérifier (notamment la pertinence des définitions) :slight_smile:

L’agresseur PF étant à tapis, un bet ne l’empéchera pas de faire son Cbet car … il ne peut pas le faire.

C’est plutôt un stab ici.

1 « J'aime »

Au lieu de « l’empêchant ainsi d’effectuer sa mise de continuation » ce serait mieux de dire « l’empêchant de check back son manque d’équité et de nuts ». Les donks bet apparaissent quand OOP égalise ou dépasse IP en équité et quand il égalise ou surpasse IP en nuts, ce qui fait que IP va check á haute fréquence et OOP n’en a pas envie avec sa range. Exemple : Donk bet de BB sur flop 456 ou donk bet turn sur KJ4 4.

2 « J'aime »

Et sinon preflop on jam en mode bourrin coach ?

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses !

Ce n’était qu’une partie de mon (mauvais) TP et je voulais surtout dire qu’il y avait bcp de chances que je me retrouve de toute façon et au moins en 3way.
Ce qui c’est vrai, n’est pas forcément un souci avec AK au BU.
Encore que contre un mec aussi sticky/aggro et avec en plus un gros stack… ? :wink:

Je sais que late reg en KO n’est pas une bonne idée.
Surtout que je ne peux pas prétendre avoir un edge sur le field. La preuve :sweat_smile: .
Mais là c’était tout juste et je n’avais loupé qu’une main.

Je ne joue pas « toujours » des KOs. Si j’en joue encore assez fréquemment, c’est notamment parce que l’offre sur PS.be en micro « pas ko » est très limitée.
Alors je préfère jouer des KOs avec des BI qui correspondent mieux à mon niveau et à mes moyens que des MTT « normaux » avec des BI trop importants.
Il y a beaucoup de turbo et d’hyper turbos aussi. Et ça, je n’aime vraiment pas.

On aura compris que la réponse est… non. Sinon, je n’aurais pas payé. :wink:
J’ai mes raisons aussi pour ça mais je ne vais pas les exposer ici.

Holà, attention, ne nous méprenons pas ! J’ai proposé mon aide en tant que « débutant ».
Histoire de voir si ce glossaire apportait un plus par rapport à ceux existants et pour d’autres « débutants ».
Ce qui est le cas, pour ce que j’ai pu en voir jusqu’à présent. :+1:

Et aussi un peu parce qu’en matière d’orthographe et de rédaction, je me débrouille mieux qu’au poker.
Ce qui n’est pas difficile, j’en conviens aussi. :stuck_out_tongue:

Ah! En voilà une remarque qu’elle est bonne !
Je l’avais vu aussi mais je n’osais pas le dire. :sweat_smile:

Bonne question assurément !

Par contre, si @yvan161 doit rajouter MB (Mode Bourrin), MDM (Move De Merde) et autres QCAC-L
(Quel Con Alors Celui-Là) dans son glossaire, il est pas rendu non plus. :rofl:

Showdown de la main en question, qui ne justifie rien, et sûrement pas que j’ai juste call PF.

@WaitWaitW

Quoi ? Ben si, quand c’est gagné, c’est toujours bien joué.
Mieux en tout cas que quand c’est perdu. :stuck_out_tongue:

Merci pour la remarque.

Dans le glossaire, j’évite de trop rentrer dans des considérations stratégiques.

Ici il faut comprendre « l’empêchant » non pas comme une intention stratégique mais comme une conséquence technique pour définir le terme.

J’aurais pu reprendre la définition la plus traditionnelle.

Exemple sur PA (c’est celle du CP également) :

Mais celle que j’ai choisi me semble plus précise notamment car elle couvre le cas de figure ici.

Autrement dit, la définition ne dit pas pourquoi le joueur devrait donk bet (ou si c’est un mauvais donk bet) mais juste techniquement si c’est un donk bet ou pas.

Au niveau stratégique pour la main, c’est intéressant de noter que Villain 6 ne réalise techniquement pas un donk bet mais bet dans un pot extérieur non constitué et de réfléchir à pourquoi il peut bien faire ça.

1 « J'aime »

Je ne me méprends pas.

C’est l’occasion que tu m’aides pour être sûr que le glossaire est clair pour tout les publics mais aussi une aide pour toi de vérifier que tu utilises bien les bons termes dans les analyses de main :wink:

Si tu as un doute, regarde le glossaire. Ca m’intéresse aussi de confronter les définitions à des situations réelles pour vérifier la pertinence de la définition.

Tu n’es pas obligé de suivre la formation en direct : faut juste s’inscrire et tu peux regarder en différé.

La formation est gratuite, s’adresse principalement aux débutants … c’est une offre formidable.
J’ai du mal à comprendre si tu es motivé pour progresser.
Rien ne t’oblige à faire les exercices qui nécessitent le tracker :wink:

Je te pose souvent des questions sur les raisons de miser selon toi et tu as une occasion en or de les apprendre à la prochaine session.

1 « J'aime »

trop de risque de faire fuir les vilains + AK c’est pas une main faite

1 « J'aime »

du coup sur un check raise tu ajoutes « l’empêchant de 2bar » ? sur un openraise tu mets « empêchant les joueurs derrière de limp » ?
Perso entre

et

Je trouve la première plus synthétique, plus compréhensible et sans trucs inutiles.

1 « J'aime »

J’ai modifié ainsi pour prendre en compte vos remarques :

J’aime bien la précision puisqu’elle permet de définir que sur cette main, Villain n’effectue pas techniquement un donk bet.

A noter que la définition de donk bet est différente d’un glossaire à l’autre même sur les sites anglophone.

Exemple sur 888 :

C’est bizarre parce que si SB bet au flop en MW avec BB en jeu après un raise de BU, ça me semble être techniquement un donk bet.

D’autres retiennent également l’origine de la dénomination de cette mise

Un des termes qui m’a donné le plus de fil à retordre pour le définir :slight_smile:

Si on remporte le pot immédiatement, on est content.
C’est un KO donc si on est call par un stack plus petit on est aussi content et sinon on n’est pas mécontent car on a encore beaucoup d’équité.

Ceci dit, je préfère le 4bet sizé car on est quand même très profond ici.

1 « J'aime »