Salut les gars,
Je suis face a un fish qui vient juste d’arriver sur la table, je me demande comment je dois réagir face a son raise, dois je fold directement, dois je JAM ou just call ?
qu’en pensez vous ?
Salut les gars,
Je suis face a un fish qui vient juste d’arriver sur la table, je me demande comment je dois réagir face a son raise, dois je fold directement, dois je JAM ou just call ?
qu’en pensez vous ?
Bonjour @Goldmund ,
F je call vs raise pour vérifier les papiers, T je fold aussi sans information supplémentaire
Un move de ouf à la Freudinou ? Si j’ai bien compris, tu dois pouvoir Cbet le flop 3x Pot ici ^^
Pas facile le spot
Il aurait shove, je call
le minraise montre plus de force imo
C est vraiment le move " paie moi c est pas cher frérot, t inquiète pas je suis pas nutsé "
il se value cut avec AQ mais va t il le faire si svt que cela avec AT- ?
On aurait un profil fish aggro je reshove le raise instant
Mais sans plus d info je bet call flop et check fold turn
Salut,
Même question que sur l’autre main : AA vs fish NL10
Qu’est-ce que tu veux accomplir par le 3bet shove au flop dans ce type de situation et sur cette texture ?
Je suis tenté de fold dès le flop.
On Cbet mi-pot soit relativement cher par rapport à cette texture qui ne présente pas beaucoup de tirage et Villain min-raise malgré tout en se laissant 1 PSB pour le turn.
Le problème de call pour « vérifier les papiers », c’est qu’on joue les deux streets suivantes OOP et on a quasi aucun run out favorable quelque soit l’action de Villain : s’il bet, on va probablement fold et s’il check, on value pas grand-chose par un bet.
Décision pas évidente au flop, je trouve.
Quand un récréatif min raise, c’est un red flag. Il y a très souvent danger.
Alors, oui, ici, ça peut clairement être une top paire et donc une main que tu crush. Payer ici son min raise au flop est logique, du moins, c’est vraiment compliqué de fold, bien que ce ne soit pas forcément une erreur, mais il faut absolument être conscient qu’il y a danger.
Par contre, tu ne nous donnes aucune info sur vilain. Quelle est son agressivité générale et/ou la dynamique de table. Vient-il de se prendre un bad beat, etc etc… Ces infos sont importantes ici. Si c’est un bourrin, ben tu call sans soucis voir tu jam, si c’est un passif, tu peux fold probablement dès le flop, même si c’est dur.
j’avais vraiment aucune info il venait d’arriver a la table.
tout lui prendre avec une main moins bonne mais c’était dans le cas ou l’on considère que je crush sa range, sinon effectivement ça n’accomplit rien.
Crush sa range (qui raise) n’est pas le critère qui permet de savoir si le shove est EV+.
Voir la formule pour estimer l’EV du push.
Par exemple :
EV(fold) = 0 donc si EV(push) <=0 alors tu sais déjà que fold>push et que le push n’est pas la bonne action.
Estimer l’EV du call est plus délicat pour le comparer aux 2 autres mais déjà savoir si le push est bon peut se ‹ calculer › (s’estimer pour être plus précis).
Il faut estimer sa range de raise et ensuite la portion de range qui fold sur ton shove et celle qui call, en utilisant Flopzilla par exemple pour calculer %EQ et %FE.
Hello,
Sans flush draw sur le flop ça m’apparaît comme un fold. Vilain n’aura aucun bluff et ses values pourront un peu plus facilement prendre le sizing de click vu qu’il imaginera avoir moins besoin de protection.
Je doute qu’il click AQ mais de toute façon si on affronte un profil contre lequel on pense fold turn alors autant fold flop parce qu’un fish ici aura une fréquence de deux barrel proche de 100%