Ajustement PPA

Bonjour,

Je viens de constater en début d’année un ajustement des PPA de -80. Comment ça se fait ?

De plus dans l’ancienne version il y avait des PPA et des PUnibet. Est-ce que les deux ont finalement fusionnés ?

Merci d’avance pour votre réponse. Merci @Dorian_PA :wink:

Bonsoir,

je viens de regarder mon solde et je vois ajustement des ppa -136. Comment cela se fait il?

Cordialement.

@Dorian_PA

-351 ici ^^

Hello @tolbiny @Reministre @esteban642,
Merci pour vos retours, il s’agit probablement d’une erreur lors de la migration.
J’ai transmis l’info à l’équipe technique, on va essayer de résoudre ça au plus vite !

Merci pour votre patience :folded_hands:
Dorian

1 « J'aime »

@tolbiny @Reministre @esteban642
J’ai des montants différents qui s’affichent depuis mon interface admin, donc c’est sûrement un souci d’affichage sur vos profils PA.
Vous pourriez me donner le solde de PPA que vous devriez avoir actuellement, en vous basant sur les derniers emails automatiques que vous avez reçus par email ? Je croiserai ça avec les infos que j’ai dans l’interface admin pour vérifier si tout est bon, et qu’il s’agit donc bien d’un simple souci d’affichage de votre côté.

1 « J'aime »

Salut,
je devrais avoir 1733 et j’ai 1382 soit les fameux -351.
Tu peux valider l’affiliation FDJ et filer le deuxième bonus de dépôt PA à mon pote STP :folded_hands: :slightly_smiling_face: .(MP discord)

Bonjour,

Solde actuel 274 ppa et - 136 le 06.01.2026 soit 410 ppa

https://imgur.com/a/qBxHV8Q

Cordialement,

Esteban 642

Hello @tolbiny @Reministre @esteban642, j’espère que vous allez bien.

Après une investigation auprès des développeurs, il ne s’agit pas d’un ‘vrai’ problème !
Lors de la migration, les PPA de chaque membre ont été recalculés en fonction de l’historique de crédits/dépenses de chacun, et il y avait parfois (pour des raisons qui nous échappent), un différentiel entre le nombre de PPA attendu et celui qu’on obtenait en faisant la somme des transactions.

Pas de panique : la ligne ‘Ajustement des crédits’ n’est donc pas un débit sur votre solde, il s’agit seulement d’un ajustement en interne pour retomber sur le même nombre de PPA que celui que vous aviez avant la migration vers le nouveau site.

Par exemple : Rémi avait 800 PPA sur l’ancien site. Lors de la migration, son compte en affichait alors 1200 → Nous avons dû faire un ajustement de -400 pour retomber sur le bon solde. :slight_smile:

Donc je vous rassure, il ne s’agit pas d’un débit inexpliqué, mais seulement d’une correction en interne pour nous assurer que votre compte soit doté du montant exact de PPA : celui que vous aviez juste avant la maintenance du site qui a eu lieu mardi 6 janvier.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me faire signe !
PS : @Reministre je reviens vers toi asap par MP Discord pour l’affiliation de ton collègue :slight_smile:

En vous souhaitant à tous les trois une bonne fin de journée,
Dorian

2 « J'aime »