Ai-je overplayed avec TPNK vs CS

Bonjour camarades,

Profil du vilain : 34/10, Limp/Fold 10%, F@Cbet 20% sur 236h

F : je pense qu’il faut faire cher. Encore plus cher (OVB) ?
T : 2 FD, une baleine, je me suis dit qu’on pouvait OVB pour value, le problème : mon kicker

Est-ce surjoué ? Merci.

Perso j’aurai pas ovb, si il call il lui reste 4 € derrière, autant faire tapis, j’aurai simplement fait 2/3 histoire d’avoir un bon psb river, et sur une blank je call si il bet, si il check peut-être value thin selon la carte et comment je vois vilain, et sur une carte genre Tc, je check back ou give up si il shove.

1 « J'aime »

Perso je pense que c’est cool de setup des PSB contre les reg mais contre un fish je veux juste maximiser la value ^^

Foldera-t-il ses draws contre 2/3 ? Non, contre un OVB ? Je ne pense pas non plus : si il hit river, il peut donkbet --> on lui laisse du pouvoir. Si on shove, ça peut l’effrayer et il perd le pouvoir de donk river.

Ok, mais ovb turn en laissant 15bb à fish, perso j’ai horreur de ça, quand il call avec ses 14% d’équités parce que "c’est bon je ne mets pas tout mon tapis il me reste un peu d’argent au cas où " et qu’il hit river, c’est un truc à s’arracher les cheveux.

Et alors, c’est plutôt bien ça, non ?

Il ne va pas toujours les toucher ses draws, et ça lui laisse l’opportunité de bluff derrière, mais tout ça tu le sais déjà.

Oula je suis pas du tout d’accord avec toi là.

Tu préfères size down pour lui donner les côtes ? Au contraire, quand on OVB on lui fait faire une erreur puisqu’il paye hors côtes, si on arrive à fold quand il donk bien sûr!

Réfléchis-y 2 secondes : t’as TPTK et Vilain paye ses draws quelque soit ton size, tu vas te priver ?

Tu veux dire s’il call T et donk R, il va donk 4 € qu’il lui reste dans un pot de 23 € et on fold, je rate peut-être quelque chose, mais je trouve pas ça génial.

Oui, évidemment, mais là tu caricatures un peu.

1 « J'aime »

J’ai l’impression que tu veux size down turn, pour que river il puisse shove un plus gros sizing, pour qu’il ait plus de FE et que tu aies un catch plus facile du coup ?

Pour moi, oui.

PF: fold. Vilain est 30/10, donc avec des ranges qui ressemblent quand même à quelque chose. Dans ses ranges de limp il a pas mal de main meilleures que K7s. Et puis il reste 3 ranges à jouer derrière. Même contre un 50/20 je fold et ne vais iso qu’à partir de K9s, p-ê K8s.

Flop, pas d’overbet avec TPNK. C’est le genre de mains qu’on bet small ou qu’on check. On va polariser nos OB.

Turn, même raisonnement.

Quand il shove on a envie de fold, mais avec ces odds on ne peut pas.

Je suis assez d’accord avec l’idée de ne pas laisser des peanuts à Vilain s’il décide de call. Ce me semble important de faire attention aux SPR afin de garder de la manœuvrabilité sur les streets suivantes.

2 « J'aime »

Salut,

Freudinou m’a appris la culture de l’iso. Alors ce n’est pas le spot idéal car Vilain fold peu aux iso et aux Cbet mais on a néanmoins K7s au CO. C’est une main qu’on peut ouvrir en standard si BTN est calme et j’ai tendance à élargir (à juste titre imo) mes raise d’iso pour s’isoler contre le fish justement, à une plus haute fréquence.

F : je ne suis pas d’accord. On a TP sur un board ultra drawy contre une CS : le bet cher me semble obligatoire.

Pour les peanuts et la T, j’ai déjà donné mes arguments plus haut ^^

Merci pour ta réponse en tout cas :wink:

Oui, et non, je voulais surtout dire que j’aime bien avoir un PSB river (dans une stratégie générale j’entends), après je comprends tes arguments pour OVB T, mais dans ce cas-là il vaut mieux shove.

1 « J'aime »

Je suis OK avec ça contre reg qui va overfold si on OVB la turn ici. Mais là en pur explo notre FE étant la même concernant ses draws qu’on fasse 2/3 ou 1.4x, je préfère ne pas me priver. Et comme dis plus tôt, j’aime bien lui laisser de l’argent derrière pour qu’il n’ait pas de réflexe de survie (ie le faire fold avec ses draws) et l’impression de toujours contrôler la situation.

Cela rejoint ce que j’essaye de dire, mais Lacerta sait peut-être mieux s’expliquer que moi :stuck_out_tongue_winking_eye:.

Sinon je suis ok pour iso avec K7s sur gros fish, ça va être mon bas de range d’iso à ces positions.

1 « J'aime »

Iso et open sont deux choses différentes. Au CO on peut même open du K4s.

Je suis d’accord pour iso loose, mais sous deux conditions:

  • Que Vilain soit lui-même loose. Comme dit on a ici un 30/10, donc qui limp/call du KQs-K9s. De plus on a assez peu de FE directe.

  • Qu’on récupère la position. C’est pour ça qu’on va bcp iso en BvB ou au BU. Je reste partisan de l’iso relativement tight au CO. C’est d’ailleurs en faisant des data analyses que je me suis rendu compte que bcp de mains étaient perdantes à être iso.

L’iso est un des move les plus rentable. Pour autant, par rapport à un spot d’open, on investit plus tout en affrontant range de plus, qui de plus a montré de l’intérêt pour le pot. C’est pourquoi je suis persuadé que nos ranges d’iso doivent être plus tight que nos ranges d’open à la même position, au moins dans les positions où on n’est pas sûr de récupérer la position.

Sinon, un peu HS, mais sur certaines tables faut aussi faire gaffe aux contre-iso, qui sont p-ê encore plus rentables que les iso.

2 « J'aime »

34/10 c’est loin d’être une baleine, le gars comprend déjà la sélection de mains preflop quand il VPIP « que » 34%

Ca peut varier légèrement d’un 34/10 à un autre, mais en général leurs ranges de limp sont relativement strong (surtout early) et on a très vite fait de s’ « 'iso cut » avec des mains comme la tienne qui sont ultra dominées par sa range de limp/call (KQ, KJ, KT, K9s).

Prend le temps de regarder l’équité des mains que tu as tendance à iso dans ce spot contre une range de limp solide tu risques d’être surpris.

Comme dit plus haut, iso aggressivement pour jouer les fishs ip ok très bien, mais faut distinguer les spots, et ici c’est un mauvais spot, on va iso plus tight que notre range de raise first in.

1 « J'aime »

flop on peut 1/3 on peut check
turn easy check en standard

1 « J'aime »