AA vs JJ Questionnement

Salut !

Je suis tout nouveau ici, je vous renvoie à ma Présentation

J’ai joué hier AA contre JJ et cette main me perturbe un poil. Non pas que ce soit un coup vraiment à part mais je me demande un truc en particulier.

Merci d’avance de vos retours.

Le contexte :

On est en Full Ring NL2

Vilain est reg de la limite, il est 11/9/0, Total AFQ 62, j’ai 136 mains sur lui, il est entrain de perdre 317 bb sur la session et je l’ai sur plusieurs tables.

Je lui ai déjà pris quelques pots sans showdown, Je suppose qu’il m’a déjà identifié et je joue 22/16/3, Total AFQ 47, à ce moment de ma session.

UTG2 raise 3.5x
Vilain call au CO
Je 3bet 4x à la BB pour essayer d’iso contre un seul joueur.
UTG2 fold
Vilain call en position les 10.5bb

A ce moment du coup, vu ses stats et vu le prix à payer je l’imagine avec 1010+ AQs+ AK, je ne comprends juste pas bien pourquoi il n’a pas 3bet lui même sur UTG2 avant moi.

Flop 78Q drawy

Je décide de lead 3/4 pot, je me dis qu’il n’a pas vraiment de 77 ou 88 ni de straight draw, qu’il n’a potentiellement que QQ et AQS AKs pour me faire mal, je fais un peu cher en value pour construire un pot ainsi qu’en protection dès fois que je le read trop gros malgré qu’il soit bien serré et qu’il ai call un 3bet 4x avec un truc moins bon mais plus dangereux.

Je m’attends à un fold, ou un call qui va m’inquiéter.

Vilain shove

Je quasi snap call

La suite fait mal au *** mais c’est la vie. Par contre, je me demande ce qui a induit son shove. Je 3bet cher oop, je cbet cher oop, Est ce que je lui ai fait croire à un bluff d’arrachage précoce ? C’est mal joué de ma part ? Il a juste pété les plombs ? J’ai une image trop loose agressif ?

Je lui dis dans le chat que je change sa pastille de reg, il sit out direct :slight_smile:

1 « J'aime »

Vu son play ça n a pas vraiment l air d un reg lol

1 « J'aime »

C’est bien pour ça que ça m’a interpellé :blush::wink: Il l’est… Je me demande ce qui dans mon jeu a induit sa manière de faire.

C’est juste un mauvais reg si tu préfères.

Un “reg” débutant, appele ça comme tu veux mais le fait de sit pleins de tables de NL2 ne signifie pas que l’on est un bon joueur !

On peut juste être extrêmement riche et se moquer de perdre plusieurs caves de NL2.

1 « J'aime »

En Full Ring vpip 11 pfr 9, multitablant, il n’apparaît pas foncièrement Reg Fish si ?

Lol n’importe qui peut apprendre en 5 minutes à jouer uniquement TT+/AQ+ préflop, c’est pas pour ça que cette personne saura jouer au poker ^^

1 « J'aime »

Ouais c’est pas faux ça :thinking::grin:
Je ne joue pas très bien mais je connais le principe de sélection pf :sweat_smile:

Victor c’est toi???

Qui est Victor ?

t’as bien joué la main :wink: vilain fishou chatteux c’est tout :slight_smile:.

1 « J'aime »

Ah merci, enfin un qui me rassure :+1:

Par contre si t’en avais pas déjà conscience c’est quand même inquiétant… je savais pas que tu te posais cette question - tu parles juste du play de vilain.

1 « J'aime »

Mais non Greg… Je viens juste d’arriver, ne nous chamaillons pas tout de suite :blush:
12 ans que je joue au poker et c’est la première fois que je poste une de mes mains en public. Promis je ferais mieux la prochaine fois !
En vérité je me suis pas demandé si j’avais mal joué mais plutôt si ma manière de jouer avait induit le play de vilain ou même le bad beat.
Et puis tu sais, si je n’avais pas d’inquiétude je ne demanderais pas à @Freudinou de me coacher :wink:
Se faire destacker avec AA c’est comme se faire écraser sur la route, est ce qu’on a bien traversé au vert ? Est ce qu’on devait regarder à droite à gauche avant ? :grin:

Travaille ton mental alors, parce qu’on va souvent te retrouver en charpie sur le bas-côté :wink:

2 « J'aime »

Donc malgré ces éléments accablants, tu prétends toujours ne pas être Victor ?
Toute fausse déclaration étant susceptible de faire l’objet de poursuites…

2 « J'aime »

Ah je me retrouve dans l’obligation d’avouer que c’est effectivement un de mes Leak, deux burn out poker à mon actif :wink:

Vraiment je ne veux pas te décevoir mais soit Victor est un terme de poker que je ne connais pas (il y en a plein d’autres) Soit vraiment tu fais erreur sur la personne.

2 « J'aime »

Bienvenue ici :slight_smile: Comme l’a dit greg taff ton mental c’est vraiment important ! Y a pas mal de contenu gratuit là dessus pour commencer ! Si tu as 12 ans de poker et que tu stagnes c’est sans doute la priorité !

1 « J'aime »

Effectivement, le jargon du poker est bien spécifique mais dans le milieu, “être Victor” signifie être un excellent joueur de nl2…

1 « J'aime »

Pourquoi je sens là une pointe d’ironie ?