AA vs JJ Questionnement

Victor est un membre PA qui ne post plus à cause… disons de pointes d’ironie. Quant à reyj c’est notre mascotte du bash gentil depuis la retraite de MOST (on a cru à son retour… mais non)^^

Bienvenue sur PA. ^^

Ok merci @Lacerta_max de m’éclairer.

@reyj c’est vilain de se moquer ! :thinking::blush:, alors oui je joue en micro depuis trop longtemps, je la bats à 8/10 bb/100 et je n’ai jamais monté les limites (mea culpa)
C’est en chemin pour changer !

1 « J'aime »

Vilain 4 a choisi d’abord de ne pas relancer les 3,5 BB avec JJ.
Le squeeze à 14BB de la Big blind n’indique pas forcément une grosse paire, l’éventail de Héro peut être assez large.
Le continuation bet n’indique peut-être rien selon les habitudes de jeu de Héro.
A priori Vilain 4 a considéré qu’il avait le plus souvent la meilleure main, ce qui me semble vrai. Dans ce cas il a pu vouloir se protéger des AX ou du tirage trèfle.

Il y a la possibilité que j’ai air bien sur, mais j’ai aussi 3 brelans floppés, AQ, KK, AA, tirage quinte, tirage couleur possiblement dans ma range, ça fait beaucoup de mains qui pourraient le battre quand même, Je lui ai mis 14bb en 3bet et 21bb en cbet, il n’a que 2 outs pour améliorer. Ou un vague backdoor flush au J.

En ce qui me concerne je me serais pas senti devant.
Si il pense que j’ai AK ça reste deux overs si je paye.
Si il pense que j’ai une paire inférieure à la sienne, certaines ont floppé brelan ou quinte ventrale.

Je continue de me demander ce qui lui a fait penser que je n’avais rien et qu’il était assez devant pour boiter.

Dans le cas, bien sûr ou ce n’est pas un Ref Fish comme semble le penser tout le monde.

imo tas jamais 77-88 pas de SD, tres peu de FD. Cest quoi tes stats ? et en 3bet pot? je comprends pas trop le shove de vilain; a prioris il deny de lequite vs un hero qui cbet peu etre beaucoup trop mais en full ring dans ces pose, je pense que shove JJ est le pire truc a faire cest un play degueux dun reg qui avait envie dalle dormir

Je suis 22/16/3 donc LAG à ce moment là pour un full ring, je 3bet sans trop d’excès, je fais fold beaucoup par contre peut être.

Bref tout le monde s’accorde à dire que Vilain était pas concentré !

Tout le monde s accorde à dire que vilain était mauvais

3 « J'aime »

Salut Nico
Tout comme toi je post rarement et joue depuis pas mal d’années. Par manque de temps, je ne vais pas au bout de mes envies poker ; bref je tombe par hasard sur ta publication et tu me fais réagir :smile:

As-tu bien joué ? Je répondrai modestement oui
Mais quand tu parles de ta range perçu je penses que tu fais erreur, ou que tu as un autre leak que ton moral sur les bads :grin: lol

Si quand tu 3bet sur un open, Call par le bouton, tu n’as qu’une Premium alors tu as peut être un problème d’équilibre dans ton jeu ? Ce n’est que du ressenti et c’est sans jugement ni malveillance
Si dans cette situation tu es toujours très très bien, c’est peut être pas très bon

Du coup, si tu es parfois en bluf, le vilain peut ne pas avoir fait un move si dégueu que ça même s’il sur-protège un poil :joy:

Après l’historique dont tu parles avec vilain peut aussi être la raison de son move ; il se dit que tu ne peut pas toujours être très bien ; loupé
Et comme on dit il ne faut pas être result oriented :laughing:

Après sa range que tu perçois est incomplète, mais tu peux enlever QQ+ je penses car justement en faisant un 3bet du bouton il représente aussi pas mal de bluf ou de mains style petits As suited, quelques Broadway ou petits connecteurs
Donc je penses que la plupart du temps il va 3bet en value ses grosses paires ; surtout avec 11 de vpip
Et le profil de l’open raiser est aussi à prendre en compte dans notre réflexion.

Voilà pour mon avis, merci de ton partage :+1:

GL aux tables et au plaisir