A quelle moment de l'inscription vaut-il mieux rentrer? (micro)

Slt,

Je me demandais s’il valait mieux s’inscrire en début de tournoi avec 100BB deep ou attendre les inscription tardive et rentrer avec 50, 40, 30 voir 20BB deep.

Je me pose la question car habituellement je rentre toujours en début de tournoi, si on deep run dès le début c’est cool, mais avec la profondeur des stack on a vite fait de se faire avoir par des calling station je trouve… Et hier j’ai vu une grosse tête du Stream Gang rentrer au bout de 1h30 avec 30BB. J’ai essayer en rentrant tardivement dans un tournoi avec 20BB, ben c’est vrai que j’ai eu l’impression de rentrer plus facilement dans l’ITM.

Après c’est vrai que j’ai plus de mal avec le jeu early game. Donc c’est peut être une question au cas par cas selon là où on est le plus à l’aise.

Pour info je ne fais que des petit buy in pour le moment. 1 ou 2€. Et souvent semi turbo ou vitesse normal.

Merci de me préciser également si la réponse et différente selon le le nombre de joueurs inscris, si c’est KO ou non et selon la vitesse des blinds.

Merci d’avance.

plus tu late reg et plus la profondeur de ton stack de départ diminue ce qui est clairement dommage si tu as un edge sur les autres joueurs a ta table car tu miss de la value.

sur les MTT KO, je te renvoi vers le webinaire de sburnoz ici : Replay Webinaire : Initiation aux tournois KO

mais le late reg en MTT KO est encore plus préjuduciable car il y a de l’argent qui est déjà sorti du tournoi

2 « J'aime »

Ok merci pour ta réponse.
C’est bien le raisonnement que j’avais a la base.
Mais hier ayant vu un topreg le faire je me suis posé la question.
En plus pour voir j’ai essayé et comme par hasard je suis rentré dans l’itm et j’ai pri 3 gros bounty.
Du coup ça m’avais mis le doute.
Mais je vais suivre ton conseil et rentrer le plus tôt possible

late reg = joueurs déjà éliminés = gain de $ juste en s’inscrivant.
= aussi MTT moins long et ROI qui descend pas tant que ça donc hourly winrate +.

Sinon pour le reste je suis OK avec latomate.

du coup on s’en fout en fait, late reg = reg std. (sauf en KO où faut juste pas late reg).

1 « J'aime »

ok ok je prends note merci

Perso quasi jamais de late reg, sinon tu te retrouve trop vite en push or fold, surtout sur winamax.

Et pour les KO jamais ! (enfin level 2-3 au pire)

Levietfou, dans son challenge « make your bankroll great again », que tu trouveras sur YT conseillait les late-reg si le stack était supérieur à 50bb deep.

Bon, après si tu as un bon niveau, peut-être que 40bb deep est suffisant ? :thinking:

Nan je n’ai pas forcément un excellent niveau. J’y travail. Je suis a -36e m, mais bon en ayant fait vraiment nimp au début. Du cash nl5, de l’expresso des tournois. J’en foutais partout comme on dit lol.
Mais je sais pas, je suis plus à l’aise avec ce genre de profondeur. 50bb deep. Je vais essayer de toute façon on verra si ca se confirme.

regarde ton niveau de tilt, je sais que meme si je ne suis pas forcement gagnant quand je rentre trop tard, cela dynamise ma session et me permet d’etre concentré trés tot dans la session… aprés si tu cherches un peu, tu vas le trouver si tu veux etre juste, genre sur les ko pas rentrer si 20 25% du field desja eliminé, sur les deepstack quand tu veux.