A quel moment du tournoi open 2,5BB / 2,2BB / 2BB

Grâce a vos derniers conseils j’ai réussi a dépasser les 600€ de bankroll, je change de catégorie je vais maintenant disputer les MTT 3€, merci beaucoup.
Je joue des MTT aux structures de blinds normales. Monster Stack, Deepstack, Hold’em 180 (Winamax) SuperStack, The Big (Pokerstars).
J’open tous le temps a 2,5BB. Je voulais savoir a quel moment je dois changer mon sizing, et quel sizing je dois faire (2,2BB / 2BB) ?

Hello @DonBarguil,

Nous te remercions pour ton feedback et nous sommes ravis que tout s’est améliorer pour toi grâce à PA et aussi grâce à la communauté PA .

@WaitWaitW @bibibiatch @Benjamin_Shal @sburnoz

Merci pour vos conseils avisés :wink:

Cordialement,

La modération.

Je te donne une réponse pour que tu aies un cadre, mais saches qu’il n’y a pas de consensus.
Le sizing est dépendant : de la profondeur, de la position, de la range d’open, des adversaires, du moment du tournoi.
Ceci dit, les différents sizing ne changent pas énormément, et tout le monde restent á peu près dans la même fourchette. Ne passe pas trop de temps lá dessus, ça ne change pas grand chose á ton winrate, tant que tu ne fais pas d’horreur á open x4 30bb deep, ou openlimp :slight_smile:

Tu peux faire par exemple x2.5 50bb+ x2.2 30bb+ et x2 en dessous.

3 « J'aime »

imo plutôt qu’à quel moment, il faut plutôt se poser la question « pourquoi ».

c’est dommage de se limiter, dans certaines situations open limp ou 4x 30dd deep peuvent être cool :stuck_out_tongue:

Ceci étant dit, imo le mot de la fin reste

il y a plein de choses à apprendre et garder un sizing standard est un moyen sûr de se perfectionner sur autre chose.

2 « J'aime »

Merci les gars vous êtes au top :wink:

Moi perso quand tt le monde a ma table a + de 50bb deep j’open 3x, ensuite quand je descend e, dessous de 45bb j’open 2.3, a 30bb et - 2.1 ça change pas.

1 « J'aime »