A la recherche du tilt de joie - by xN - BLOG PA

#3615mylife

Salut les gens

Ca fait trois mois que j’ai pas touché une carte… Je me suis levé de table.

Mauvais timing quelque part, les tables étaient belles, c’est pas bien grave. Tant mieux pour vous, tant mieux pour le poker. Que ce bol d’oxygène soit profitable à l’ecosysteme du online, qu’il soit profitable à la communauté.

Il me vient à l’esprit que le prochain thème qu’on pourrait aborder est celui du prélevement en cash game. Il faut faire quelque chose, ne serait ce que parce que le jour ou les gens en auront marre de la variance en expresso on va avoir un vrai probleme.

tbc… hashtag #rake

J’étais pas venu pour ça. Je vous ai dit que mon souhait était de vous raconter l’histoire du poker online, en particulier le online français vu de la planète poker academie.

Alors j’envoie tout de suite mon plus beau souvenir, au cas ou. Une de mes rares visites dans les locaux de PA, on est au début du .fr. Notre Basou national encore enfant, deja tellement lui, une belle rencontre. J’étais très heureux de son retour récent sur PA, j’ai suivi ses débuts sur twitch et sa perf dans le high roller de wina, magique.

Sharp si tu m’entends… Quelqu’un a des nouvelles?

Good luck à tous. A bientôt.
xN

.

1 « J'aime »

@Barth_Gury nous avait hype sur son éventuel retour il y a longtemps. Depuis plus de news.

1 « J'aime »

#pokersnowie

Merci davman… Je sais pas ce que veut dire « se faire hype » - je retiendrais « eventuel retour » et « Barth Gury? »

Je me demandais: fais tu partie des gens qui Sachent les choses?

Un bon we, je te souhaite.
:vulcan_salute:

#3615mylife #nimzoattitude

‹ Il nous a hype › = anglicisme pour dire « il nous a fait un battage médiatique ».

On s’est fait teaser quoi :wink:

1 « J'aime »

#Nous sachons

1 « J'aime »

#lol

Le sachoir c’est important, et ça s’entretient.

xN
:vulcan_salute:

#lol

1 « J'aime »

Salut les gens

Vous avez aimé la recherche du poker hypermoderne? Le tilt de joie n’a plus de secret pour vous?

Vous pensez que je me la raconte, que je suis le plus gros regfish que wina aie jamais connu (en particulier si vous m’avez joué)?

mais vous en redemandez parce que ca vous fait marrer?

Alors… je vous invite a decouvrir mon nouveau style. Le style de la récréation amusée.

Regardez ces quelques créations de mon cru. J’ai commencé full br avec 10e sur une table de Nl10. Et alors? Que je sache c’est ma bankrol, si y’a des moralistes de la br ils peuvent me stacker et je jouerai cavé a 100BI en NL100, pas de soucis.

Finalement j’ai cash in 30e pour etre large, 4 caves ca va je trouve. Enfin 6,6

Oui de façon tout a fait logique, le site m’a fait toucher de joli set-up pour m’appater au debut. C’est un peu gros, en meme temps si ils l’avaient pas fait j’aurai trouvé ca louche aussi.

Si y’en a qui veulent etre gentils et participer, ils peuvent passer les spots qu’ils trouvent interessants ou rigolos dans poker snowie.

Moi ca me soule car j’ai le poker intuitif, travailler ca sert a rien. J’envoie et ca marche. La preuve, regardez j’ai gagné ces 3 maisn facile.

C’est bon? Je continue? Pas maintenant car j’ai piscine.

A bientot pour de nouvelles aventures.

xN

2 « J'aime »

je ne comprends pas

1 « J'aime »

C’est normal… Il faut s’initier avant de saisir toutes les subtilités du poker hypermoderne.

Ici par exemple, je prends en compte que le site va me faire gagner deux ou trois coups pour m’apater, car je viens de cash in apres une longue absence. et que donc je me retrouverai a 6 caves de NL10 et pas 4.

Preuve que j’ai raison c’est ce qui s’est passé.

Tu comprends?

Sinon les mains? j’adore l’overbet allin au turn avec 888, je sais qu’il va se level et payer.

1 « J'aime »

Il y en a un qui m’a chouré mon pseudo :astonished:, pour ma défense je tiens à préciser qu’il ne s’agit pas de moi.

1 « J'aime »

Ca me fait plaisir y’en a qui regardent les mains et qui likent.

badibule et Road3Runner vous etes mes followers preférés. Je suis touché de voir que vous etes toujours la quand je poste :slight_smile:

1 « J'aime »

#noussachons
#rigged
#patbru

Re…

Avec un echantillon de 700 mains tout à fait représentatif, je reviens à vous pour faire un premier bilan de mon retour sur les tables.

On voit clairement grâce à cette étude statistique que le site manipule les cartes pour me faire gagner, dans le but de m’appâter pour ensuite me faire sombrer à nouveau dans l’enfer des jeux d’argent.

La difference entre la valeur attendue en cas d’abbatage et la valeur réalisée est flagrante :four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover: . Faut reconnaitre qu’ils font les choses bien, au début il ne s’est rien passé d’anormal, de quoi me conditionner à penser que si j’ai gagné par la suite c’est grâce a mon talent (ca a marché d’ailleurs).

tbc…

y’a du potentiel lâche pas gg :pig:

4 « J'aime »

Franchement pas mal ta technique de signer tes messages avec ton blaz. je kiffe. sois le bienvenu dans ce blog :slight_smile:

1 « J'aime »

ub87 entierement d’accord: un gros potentiel de rake fish…

Et c’est pas grave… Dans ma grandeur d’ame je viens d’inventer un nouveau terme utile a la communauté d’un simple lapsus… (en un seul mot)

Le Rake Fish… C’est un reg fish professionel, à la difference du reg fish qui joue deux heures par jour apres le boulot.

De rien.

ps: nan mais alo ce GROS bad run : :grin:

1 « J'aime »

Dommage pas de chance, mais continue comme ça je pense que ton style va dérouter les vilains, imo t’es sur la bonne voie

3 « J'aime »

Merci pour les encouragements…

Tout d’abord je tiens à dire que cette courbe est tout à fait représentative de ma prestation.

J’ai joué a des heures décentes la premiere partie de courbe, patient, motivé, j’ai gagné 2 caves de trop mais j’etais quand meme gagnant avant rake back. J’ai quasiment pas jouer de regs.

La deuxieme partie de courbe j’ai joué la nuit avec des tables peuplées a 60% de regs, avec un edge tres relatif vu comment j’ai été approximatif sous une pression relative, et j’ai reperdu les deux caves de variance. Pendant 20mn j’ai un peu bad trippé j’avoue. Des mauvais souvenirs qui refaisaient surface.

Bilan des opérations: je me retrouve a jeu avant rake back, principalement par manque de discipline. L’histoire de ma vie depuis disons 3 ans. Plus assez d’edge, meme plus capable de me discipliner, alors que ca a été mon fort pendant longtemps.

La vraie question c’est est ce que je vais me laisser aller à renquiller, parce que je sais rien faire d’autre que jouer aux cartes pour gagner ma vie. De fait.

C’est la deuxieme fois que j’arrete definitivement le poker pour gagner ma vie. La premiere était en 2015, trop tot (j’ai commencé a vivre du poker en 2007), j’ai pris une année sabbatique complete sans toucher une carte et j’ai repris.

Dans les motivations a jouer au poker, il y avait devenir un maitre de quelque chose. J’ai fait beaucoup de choses dans ma vie par passion sans aller au bout.

Je me suis bouffé un an d’expresso a m’en ruiner la santé (j’ai pas chatté) en tout cas ca m’a bouffé beaucoup trop d’attention et d’energie.

Mais y’avait une raison: etre capable de boucler un tournoi. J’ai gagné des tournois dans ma carriere, mais pas en maitrisant, en particulier a 3 left.

Debut Fevrier j’ai ship le Ninja de wina devant un peu plus 1000 joueurs pour un gain de 1000 balles, en gros. Pas de quoi s’exiter en tout cas en terme de gain. Mais c’est un beau tournoi, comme tous les majeurs de wina. J’ai chatté comme un porc de 20 left a 3 left pour survivre comme un merde en gagnant 10 allin d’affilée passons.

Mais alors a 3 left j’ai ecrabouillé les deux pauvres gus qui se sont retrouvés la sans trembler. Ils etaient comme moi avant: contents d’eux, pas la force de vraiment lutter a 3 left, pas les connaissances techniques.

Dedicace a Sharp qui a proféré cet enseignement en des temps reculés sur pa: il a raconté avoir faire 1000 sng pour etre pret le jour ou il serait en tf du sunday million. C’etait un de ses objectifs au poker, je sais pas si il l’a accomplit, mais je me suis dit ok, c’est ça qu’il faut faire.

Au passage militons pour des prize pools moins delirants en expresso. Ce format est genial, mais avoir un bingo a x10 000 ca pese trop sur le jeu. Les experts confirmeront je pense.

Voila pour aujourd’hui… Les mooves que j’ai montré sont pas débiles, je suis un peu mitigé entre lacher la pression et jouer en recreatif ou continuer a mouliner…

Malheureusement c’est assez compliqué de faire un peu de poker et autre chose a coté. Depuis 6 mois je fais de la musique et de la photo, genial. Rien que ça c’est a peine compatible avec jouer au poker serieuseuement meme a mi-temps.

De grace pas de lieux communs sur comment etre positif / gerer une addiction, j’ai horreur du developpement personnel, j’en suis pas la.

Je suis ému, ça c’est certain, quand je regarde mes années poker dans le retroviseur.

Je repeterai toujours a qui veut l’entendre que a chaque fois que je me suis assis devant mon ordi sans etre completement azymuté par la fatigue, j’etais heureux de lancer mes tables, ou d’ouvrir le forum de poker academie.

J’assume completement que ca va etre compliqué pour moi de me recycler a 47 ans, que je n’ai pas vraiment anticipé, je le savais depuis le depart que ce jour arriverait

On pourrait parler du rake aussi…

To be continued… j’en ai marre la , c’est l’heure de la récréation.

:slight_smile: