A la recherche du tilt de joie - by xN - BLOG PA

On voit ensuite une periode ou la courbe prend l’allure voulue.

Elle n’est pas cahotique, elle monte tout le temps pareil sur 30 000 mains

On va dire à la louche 3bb/100 mains si on extrapole la pente de la courbe sur ces 30kh

C’est ma capabilité MACHINE

Quand je suis bien focus, coaché, avec une discipline de fer.

Rappel: si je perds 5 caves c’est terminé la petite aventure.

Comment je faisais ces 3bb par 100 mains? En faisant du bumhunting, lol, comme si c’etait une honte de vouloir gagner de l’argent le plus facilement possible au poker, c’est la base: taper sur la veuve et l’orphelin.

Entre joueurs forts, on est pas sensé se faire des petits duels de jedi, sauf des duels a morts, parce que y’a pas assez a bouffer pour tout le monde.

J’ai trouvé ça enorme, l’histoire des luttes de mafias de bots. Ou tu as un bot installé quelque part et qui asseche une limite tout seul sur un site.

et la t’as un nouveau bot qui arrive et qui commence par perdre 2,5 bb/100 mains pour virer le bot en place… afin de gagner une tonne quand ce combat sera terminé.

tres instructif, je parle d’un article PA qui avait attiré mon attention

Si on se résume:

  • il etait encore possible de faire de la table selection en NL200, vers 2009/2010

10 ans plus tard, la Nl100 c’est high stakes sur winamax non? Y’a trois tables qui tournent en moyenne, je me trompe?

  • cette histoire de capabilité machine / capabilité process, ca vient de la qualité au sens iso 9000 du terme. on pourrait dire capabilité instantanée, capabilité dans le temps (quand plus de parametres varient que la simple variance des cartes)

On pourra aborder la caoabilité PROCESS pour la deuxieme courbe

On voit 90 000 mains a peu pres maitrisées si on en juge à ce qu’on voit sur la courbe, et tout d’un coup c’est le drame pendant 40 000 mains

La fin de l’histoire je la spoile: je me suis pas installé en NL200. Il me semble qu’en Avril j’ai fais deux mois de tournois pour me reposer, et qu’ensuite le .fr est arrivé.

Donc j’ai tout cash out, je suis parti au Maroc voir mon pote KGoule LOlololLol
qui m’a super bien accueilli chez lui (respect mec, c’etait mon moment balla au poker, t’as assuré, si tu me lis)

Et c’est vrai qu’a ce moment la y’a vait un peu du fric qui débordait de partout dans ma life.

Rien d’extraordinaire pour un adulte approchant la quarantaine, mais genre 15 000 euros sur compte et une petite br de 1000e sur…

bwin.fr

j’avoue j’ai trahi Patrick. Je n’y croyais pas au pari de quitter le reseau ongame pour créer sa propre pateforme de A a Z

tres rapidement, j’ai constaté sur sur le reseau ongame on pouvait pas avoir plus que 500e par mois en rake back, fallait acheter des cadeaux a la con ou des tickets de tournoi, inaccpetable

et j’ai vu que winamax decollait

Mea culpa patbru, j’ai honte

NON

on peut pas.

on peut meme pas voir la courbe d’allin EV

Ca fait partie de l’exercice… Lire dans les courbes quand certains lisent dans les lignes de main

Mais c’est bon ça s’un point de vue littéraire…

non?

« Je lis tes courbes de gain comme je lis dans les lignes de ta main »

tu dis ça à une petite reg sur sur le circuit live d’été de la cote atlantique a 300 balles de BI moyen, elle craque non?

Oui bon…

Y’a quand meme quelqu’un qui adit, et je le cite:

« a l’aire de la gto on peut plus faire d’argent en cash game »

Je pense pas que la gto soit en cause, la cause c’est le rake.

Je sais pas de quoi est fait le dynamisme qui a été affiché pour l’année 2020 au niveau des bilans.

Mais c’est le cash game le poumon de l’ecosysteme poker.

Si l’ecosysteme actuel repose sur le succès des tournois et des expressos…

on va avoir un probleme. anyway je trouve ça triste qu’on puisse plus jouer en cash game sans se faire défoncer par le rake et la variance

c’est beau le cash game, on a tendance a l’oublier parce que le fric a l’air de suisseler en tournoi avec l’engouement qu’on connait…

y’a un soucis

Je suis absolument certain que j’aurais jamais écrit cela sur fond de second ou de premier degré.

Par contre à ~2bb/100 tout ce que je peux certifier, c’est que ça ne reflète pas grand chose sur 100k hands mais je pense pas que je t’apprends qqchose.

1 « J'aime »

Je suis pas d’accord, 30 000 mains ca représente des choses. Surtout du fait que la courbe est stable.

Y’a quand meme une notion d’experience, pendant des années j’ai fais 200 000 mains par mois et plus, j’en ai vu des graphes de 100 000 mains, de 500 000 mains, je devais quand me epurer.

Pour vous dire j’ai retrouvé genre 100 gigas de données winamax planquées dans mon disque dur. Je donnes les chiffres de memoire, c’est pour dire beaucoup

Le hand challenge de winamax je l’ai trusté des années.

Justement le but est d’aller un peu plus loin.

Et de diffrenciers une capabilité instantanée et une capabilité process,

Derriere t’as quand meme une courbe a 150 000 mains, ca fait 200 000 mains a plus de 2bb/100h avant rakeback

Quand j’etais ingenieur on m’apportait 30 pieces pour qualifier la premiere production d’un nouveau produit, et j’avais pas le droit de dire écet echantillon n’est pas representif"

donc on fait avec ce qu’on a

La j’ai 2 mois de shoot de NL200 a analyser, avec un resultat qui me surprend moi meme… J’ai pas l’alin ev, j’ai pas les red line dont je me suis jamais servi (faudrait corriger la pente de la red ligne pour qu’elle soir representative bref)

j’arrete pas de le dire, j’ai fais de l’argent en gérant mon activité comme une entreprise et en tapant sur la veuve et l’orphelin.

Je tenais les autres regs en respect assez facilement en NL100 puisque meme si il etaient plus forts que moi, avec le rake ils perdaient de l’argent a me jouer.

Sinon quand un joueur mecherchait j’etais extrement agressif, ke lachais des petits pots et je misais comme un bourrin quand je misais pour dire: si tu veux la guerre ca y’aura guerre mais a coup de tapis dans la gueule, pas en mode « je te own aavec mon jeu small ball »

hypermoderne.

Cette stratégie aurait trouvé sa limite en NL200.com justement, j’aurais pas tenu, c’est ce que nous verrons plus tard

15 000 dollars ca représente des choses aussi. En terme de pression humaine.

Si tu avais suivi les vidéos de @berthel tu saurais qu’au poker on ne parle pas de « pression humaine » mais de « pression financière »

#MytheBerthel

1 « J'aime »

En tout cas j’attends aussi des winrate en cash game.

Moi j’arrive encore a les faire les 10bb par 100 mains en NL10, par contre en etant diamant 4*, et aux heures d’affluence. Avec une bonne discipline. Pas forcement en grindant comme un ane 8h par jour.

en jouant simple, position, gap concept, range d’open parfaite, desequilibré en value.

et en moulinant la table selection.

Bref j’ai parlé de socrate:

un point de vue est forcément subjectif, il faut le confronter a d’autres points de vue pour construire une objectivité.

amen… les courbes

Une main du grand xNimzo… en hommage à @WaitWaitW

jouée il y aune heure.

Le talent ça s’explique pas, quand on l’a le le sait.

Bravo cette main t’a peut-être permis de gagner 4 euros…

@WWW maintenant sur Wina il y va à coup de 800 balles par 800 balles…

1 « J'aime »

Je suis pas convaincu que les reg du forum aient envie de montrer leurs courbes en fait… Soit elles sont mauvaises, et ils assument pas, soit elles sont belles et ils ont pas envie de montrer que c’est possible.
Je suis bien évidemment dans une des deux catégories.

1 « J'aime »

J’abonde dans ton sens.

Je pense que 90% des joueurs sont perdants sur le court terme, c’est un majorant puisque c’etait le cas en 2010.

Ce qui nous laisse 10% des joueurs gagnants sur disons un an

Combien de ces joueurs seront encore gagnants au bout de 5 ans?

je dirais moins de 5%

Le rake c’est pas possible, ça tue le jeu. C’est comme si on demandait aux joueurs de tennis de porter 2kg de lest a chaque pied…

au bout de 3 ans y’aurait plus que des mutants des mollets a jouer au teniis entre psycopathes.

Le rake, selon mon etude perso tres serieuse que je vais retrouver et poster une nieme fois (la pedagogie bien souvent c’est repeter 10x la meme chose), c’est de l’ordre de 8bb / 100 mains

dans le point com c’etait 5

j’ai pas les chiffres exact mais en France on a payé 30% de plus qu’ne espagne et en italie pour le meme service

C’est benoit hamon aui a assassiné le poker français devant un hemycicle vide

la droite avait promis la revoyure de l’assiesste fiscale au bout de 3 ans, c’etait machiavelique:

pendant 3 ans y’aura grave du touriste sur les tables car nous allons legaliser et ca va etre la fete du slip, l’etat français va se servir au passage, et tout le monde sera content a la fin car ca va ruisseler de partout.

Et dans 3 ans on arrete d’abuser, comme vous les regs, comme tout le monde

sauf que benoit hamon est arrivé, et pour des raisons ideologiques il a décidé que le poker serait raquetté.

pour le prinicpe, parce que on parle d’une goutte d’eau.

le poker est une belle industrie, dont le fleuron mondial est français, j’ao nommé wina de patbru. Mais ca reste une micro niche.

Ca c’est le passé. On est dans le monde d’apres

Maintenant:

il faut sortir le poker de la legislation des jeux de hasard, et determiner un prelevement qui soit juste pour tout le monde.

Il faudrait deja imaginer la GTO du bidule

Qu’est ce qui serait bien?

Ensuite faut voir si on peut revenir a un systeme raisonable en baissant le rake, ou si faut faire la « revolution »

La si on fait rien bah le poker online va mourrir et ca sera pas de la faute des bots

il faut des gagnants au poker, il faut des pros sponsorisés pour faire rever, des fishs acharnés, des regs fishs , des sharks insolents …

c’est du gachis

j’ai beau etre plutot libertaire communiste a mes heures perdues, trop d’impot tue l’impot/

Oh la la avec un rake a 8bb100 seulement, j’annonce, c’est snap « au revoir président ».

1 « J'aime »

moi c’est hamon que je gifflerai bien. pour lui apprendre a ecouter les paroles de la musique qu’il ecoute (les thugs)

je me demande si en 2021 c’est pas un peu trop hardcore ce post?

Donc c’est la faute à Benoit Hamon si tu gagnes moins ? Perso j’ai démarré fin 2018, je sais pas comment c’était avant.

1 « J'aime »

j’ai pas dis ça… j’ai pas dis ça.

mais si tu le dis…

Ce que je pense mais je suis juge et partie, c’est que si j’avais aujourd’hui deux ans d’assurance chomage je boucle le deal avec la france et au lieu de faire le rebelle sur PA a propos du rake… je mets mon mouchoir par dessus

l’ethique ça n’a pas de prix

mais le matos de gratte oui.

C’est pas interdit de montrer des graphes perdants et de dire que c’est de la faute aux autres hein

:slight_smile:

Franchement faut que je fasse un channel you tube.

je pensais à « Le complotiste » si c’est pas déjà prix.

Comme ça je pourrais faire plus court en video :slight_smile:

J’ai channel you tube qui déboite mais c’est pour ma musique :slight_smile: faut que j’en fasse un autre

tapez xNimzo dans you tube :slight_smile: